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31 Août / 2020
Auteur: L'expert du web Mots clés: Il n'y a pas des mots clés Commentaires: 0

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Le téléphone mobile est devenu pour nous un compagnon inséparable dans notre vie quotidienne. La vulgarisation des Smartphones  tel s ceux de Samsung en Tunisie a complètement transformé la manière dont nous accédons à l’information et nos habitudes de consommation. Cette réalité a contraint toute entreprise, qu’elle soit en ligne ou physique, à adapter sa stratégie marketing. En outre, ils doivent comprendre le marketing mobile comme un élément clé du succès commercial.

Le marketing mobile est donc un ensemble de stratégies, de techniques et de formats visant à promouvoir des produits et services via des appareils mobiles. Ils visent à se connecter avec les consommateurs actuels et potentiels à travers des compagnes d’emailing en Tunisie.

Grâce aux Smartphones, l’entreprise pourra se connecter avec le consommateur grâce à une communication directe, interactive, bidirectionnelle et personnalisée.

De plus, le marketing mobile nous permet de nous connecter avec lui à un moment et à un endroit précis, de manière géo localisée.

C’est pourquoi les appareils mobiles se sont imposés comme un nouveau canal de vente grâce auquel l’entreprise peut augmenter ses revenus.

Quel est le comportement du consommateur mobile?

Les débuts du m-commerce

Le consommateur d’aujourd’hui vit à une époque de connexion permanente. À cet égard, le Smartphone est roi et sera le protagoniste de nombreuses décisions prises par l’utilisateur. Parmi eux, vos décisions d’achat.

À tel point que les recherches effectuées par les utilisateurs via leur Smartphone comme les modèles de Samsung Tunisie ont dépassé les recherches sur ordinateur ces dernières années. En ce sens, le téléphone mobile est devenu un outil indispensable pour que le consommateur s’informe sur les produits ou services qu’il souhaite acheter.

Marketing par e-mail mobile, une nouvelle donnée :

Marketing par e-mail mobile

De la même manière, le développement de la technologie mobile et du commerce électronique a conduit à l’apparition de nouveaux modèles de commerce: le m-commerce ou le commerce mobile appuyé par des compagnes d’emailing en Tunisie par exemple.

Le marketing par courrier électronique est une nouvelle stratégie très intéressante à mettre en œuvre. De nombreux utilisateurs ouvrent quotidiennement leur e-mails à partir de leurs appareils mobiles et notamment leurs Smartphones, c’est pourquoi cela peut devenir un outil très utile pour attirer et fidéliser des clients potentiels. Ainsi, beaucoup d’entreprises font appel à des agences de marketing digital pour optimiser leurs e-mails, organiser des compagnes d’e-mailing non seulement qu’ils soient facilement lus sur les écrans des appareils mobiles, mais pour qu’ils atteignent des cibles bien définies.

Les campagnes d’email marketing ne peuvent plus ignorer les dernières tendances en matière de consommation et d’utilisation de la technologie. Les statistiques le montrent également et avec les dernières avancées dans le développement de modèles adaptés aux appareils mobiles, cette tendance sera beaucoup plus accentuée.

Les principales raisons d’adopter une stratégie d’e-mail marketing mobile :

  • Améliorer l’expérience utilisateur (UX)

Veiller à ce que la newsletter ou l’e-mail promotionnel s’affiche correctement sur n’importe quel écran, pour contribuer à une meilleure expérience utilisateur, ce qui aura un impact positif sur les métriques des campagnes des agences de marketing digital.

  • Améliorer les statistiques de campagne

Diverses études montrent que les campagnes de marketing par e-mail mobile ont, en moyenne, des taux d’ouverture et de clics plus élevés, ce qui entraîne à son tour un taux de conversion et un retour sur investissement plus élevés pour la campagne.

  • Se différencier de la concurrence

Sans aucun doute, on se dirige vers un scénario dans lequel les appareils mobiles remplaceront complètement les ordinateurs de bureau lorsqu’il s’agit de communiquer et d’effectuer des achats en ligne. Dans ce contexte, l’adoption d’une stratégie de m-commerce multi canal est essentielle. Cependant, la vitesse de réaction des entreprises au nouveau paradigme mobile est quelque peu lente, ce qui représente une excellente opportunité pour les entreprises et les marques qui adaptent leur stratégie en ligne.

Certaines des clés du consommateur mobile :

Email marketing

Le nouveau profil de consommateur interagit directement avec les marques et attend une réponse personnalisée.

C’est un profil beaucoup plus dynamique, exigeant et impatient.

Vous avez beaucoup plus d’informations en votre possession et vos options d’achat ont augmenté.

Maintient un comportement actif tout au long du processus d’achat.

C’est un client infidèle, il n’hésite pas à modifier ses décisions d’achat si la marque ne répond pas à ses attentes.

Cela aidera à partir des opinions, des commentaires et des critiques d’autres consommateurs lors de l’achat de produits ou de services.

Vos opinions sur votre propre expérience d’achat auront une grande influence sur les autres consommateurs.

Cela valorisera les marques qui ont leurs propres applications pour effectuer des achats.

Vous utilisez déjà votre Smartphone Samsung en Tunisie pour effectuer des recherches actives de produits ou de services et Il utilise la géo localisation pour trouver des entreprises à proximité de votre emplacement.

Vous utilisez votre téléphone mobile comme moyen de paiement.

Vous faites confiance aux boutiques en ligne qui utilisent des compagnes d’emailing en Tunisie et des méthodes de paiement sécurisées.

La croissance du marketing mobile et du m-commerce

Le commerce mobile ou m-commerce  est une variante du commerce électronique ou e-commerce.  La seule différence est que la vente et l’achat se font via des appareils mobiles. À ses débuts, le commerce mobile était limité aux messages SMS avec des codes promotionnels ou de la publicité qui atteignaient le terminal de l’utilisateur.

Aujourd’hui, la réalité est totalement différente. Le commerce électronique développé par le biais des téléphones mobiles se développe de manière imparable comme l’envoi d’emailing en Tunisie. À tel point que Google et son algorithme  » Mobile First Index »valorisent la version mobile plus haut que la version de bureau. A tel point qu’il se positionne en fonction de l’expérience utilisateur proposée.

Ce fait, en plus de l’impulsion pour l’apparition d’ applications  exclusives pour le commerce électronique, a obligé toute entreprise souhaitant commercialiser en ligne à optimiser le site Web pour les appareils mobiles.

À son tour, le consommateur trouve beaucoup plus confortable et simple de faire l’achat via son Smartphone comme ceux de Samsung Tunisie.

Telles sont les raisons pour lesquelles les données relatives à ce type de commerce ont explosé ces dernières années. Et avec lui, l’apparition de stratégies de marketing mobile.

Principales caractéristiques du m-commerce :

L’appareil mobile accompagne l’utilisateur connecté en permanence 24/7, et n’importe où, en éliminant les barrières temporelles et géographiques.

L’  application  ou la version mobile de la boutique en ligne est beaucoup plus intuitive et utilisable pour l’utilisateur, de sorte que le processus d’achat est beaucoup plus rapide et plus facile pour l’utilisateur.

Il permet la mobilité des utilisateurs, et la connexion grâce à l’expansion des réseaux Wi-Fi et 4G en Tunisie, favorise l’augmentation des sessions et des opportunités de vente.

Grâce aux débits de données contractés par les utilisateurs, les paiements et les transactions sont effectués sur un réseau particulier qui ne sera pas utilisé par un autre utilisateur, augmentant ainsi la sécurité de l’activité.

Il permet l’option de ventes localisées, c’est-à-dire de cibler les consommateurs proches de l’entreprise physique.

L’utilisateur dispose de solutions de paiement intégrées.

Grâce à la géo localisation, l’entreprise peut obtenir une multitude d’informations sur ses clients, mieux comprendre leurs besoins et optimiser sa stratégie d’emailing en Tunisie.

Les principales étapes de l’achat sur mobile: les micro-moments

Marketing mobile

À partir du marketing mobile, différentes stratégies peuvent être développées pour augmenter et optimiser les ventes. .

Il y a  trois micro-moments  essentiels que la stratégie de marketing mobile doit aborder. Ces micro-moments sont liés à l’ensemble du processus d’achat par l’utilisateur, de la recherche à la réalisation de la vente.

Moment 1: Intérêt et recherche

Lorsqu’un utilisateur s’intéresse à un certain produit ou service, la première étape sera d’aller sur son Smartphone.  Avec un Smartphone Samsung Tunisie, vous effectuerez une recherche active sur Google. Ce micro-moment est commun à tous les utilisateurs et peut se produire à tout moment et en tout lieu.

C’est l’objectif des entreprises d’apparaître dans ces recherches qui répondent au consommateur potentiel. Pour ce faire, ils travaillent sur deux problématiques: le contenu et le design.

Moment 2: Comparaison des alternatives

En plus de la recherche d’informations que l’utilisateur effectue sur le produit ou le service, il commencera à faire des comparaisons entre les marques, les plateformes de commerce électronique, les applications … De plus, à ce moment-là, ils seront aidés par des avis d’autres consommateurs.

En ce sens, les entreprises doivent offrir le plus d’informations possible. Que ce soit sur leur catalogue de produits, les prix, le service d’expédition, les conditions, les modes de paiement, les avis et notes de nos clients, des images de qualité … ce qui facilement réalisable à l’aide de newsletters et des emailing en Tunisie.

Moment 3: Souhait d’acheter

Pour le moment, l’utilisateur est prêt à effectuer l’achat via votre boutique en ligne ou votre application.

Pour que la transaction soit finalisée, il est indispensable de prendre en compte tous les aspects concernant l’ergonomie, le chargement de la page, les modes de paiement sécurisés, l’email de confirmation … Bref, tous les éléments qui guidera l’utilisateur jusqu’à la confirmation du paiement.

À quoi ressemble l’avenir du marketing mobile?

Il est inévitable que la stratégie de marketing mobile soit décisive pour le succès de toute entreprise. L’appareil mobile est devenu un puissant canal de vente.  Par conséquent, dans une nouvelle opportunité pour l’entreprise en lançant par exemple des compagnes d’emailing en Tunisie.

Il est prévisible qu’au cours des prochaines années, le m-commerce  poursuivra sa croissance imparable. Ainsi, le commerce mobile dépassera des ventes totales du commerce électronique.

Pour conclure, le marketing mobile offre de nombreuses opportunités avec l’adoption généralisée des Smartphones comme les modèles de Samsung Tunisie. Il est important d’intégrer le mobile dans la stratégie marketing générale et de ne pas le considérer comme quelque chose Indépendant. Les requêtes mobiles telles les emailing en Tunisie portent l’engagement des utilisateurs à un tout autre niveau de revenus, résultats et profits.

 

24 Août / 2020
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Le marketing par e-mail est un outil incroyablement puissant pour envoyer des messages directement à vos clients. Il renforce les relations avec les clients et rappelle sans cesse à vos prospects de vous contacter. Les stratégies de marketing par e-mail ont changé au fil des ans. Ce qui fonctionnait il y a cinq ans ne fonctionne plus. Mais le marketing par e-mail est toujours un acteur clé de toute stratégie marketing.


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31 Juil / 2017
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Comment réussir votre campagne E-Mailing pendant l’été ?

Le mythe dit que l’été est la basse saison du Marketing car tout le monde est occupé sur les plages ou fait la sieste pendant les vacances. Mais en réalité, tout le monde est connecté pendant cette période et en bon humeur, il faut donc profiter pour faire un maximum de promotions.


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22 Fév / 2017

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Si vous voulez faire passer votre e-mail marketing à un autre niveau, nous avons mis en place 6 types de mailing que votre entreprise doit l’envoyer sur une base régulière. On vous indiquera le but de chaque mailing, le type d’entreprise qui peut en bénéficier et des astuces de rédaction. On a présenté également le niveau de difficulté dans la réalisation de chaque mailing sur une échelle de 1->5. Plus le chiffre est élevé, plus il exige d’efforts.


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03 Fév / 2017
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Le coup de balai

En premier lieu vous devez faire un coup de balai au niveau de votre base de données. Toujours privilégier la qualité sur la quantité. C’est vraiment inutile de continuer à envoyer des emails à des adresses qui n’existent plus ou à des expéditeurs qui n’osent jamais ouvrir vos mails. Alors, tout d’abord assurez vous de nettoyer vos bases de données constamment et vérifiez bien les adresses de vos contacts. Sinon, en envoyant des tonnes des emails à des comptes non valables, erronés ou même parfois supprimés vous risquez d’être sanctionné.


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Le visuel tient une place prépondérante dans l’identité de votre entreprise. En effet, que votre communication soit digitale ou print, elle doit avant tout être “visuelle”.

Complémentaires ou partie intégrante de votre charte graphique, les éléments visuels doivent être pensés, choisis et adaptés à votre stratégie globale : tant au niveau des couleurs que du style ou du format.


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Les site d’ecommerce ont intérêt à travailler leurs emails commerciaux, en conquête et en fidélisation, tant sur la forme que le fond, s’ils veulent augmenter leurs ventes pendant la période des fêtes de 2016. Et pour fidéliser CIBLE vous recommande l’emailing.


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26 Nov / 2016
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Comme la plupart des sites web, les emails utilisent le code HTML pour s’afficher dans nos boites de réceptions. Même s’il est tolérant, le HTML reste un langage suffisamment précis pour nous permettre de construire de puissants emailings. C’est pourquoi nous devons les faire valider avant de les envoyer, par exemple grâce au validateur du W3C (World Wide Web Consortium).


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22 Oct / 2016

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Vos emailing sont votre image de marque pour votre boutique en ligne ou même pour vos magasins.
C’est pour cela vaut mieux penser à quelques pratiques qui vous apportent un trafic en masse sur votre site e commerce.


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23 Sep / 2016
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Bien qu’étant considérer le plus ancien des canaux de communication, l’email reste le plus grand générateur de trafic et il a pu résister à toutes les nouveautés mais, plus les années passent, plus il s’améliore.
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Associé à une campagne d’e-mailing et ayant une durée de vie limitée, il répond à un objectif... Lisez plus!

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