Une charte graphique définie, adaptée et attractive qui incarne l’image de votre marque

Logo, typographie, gamme de couleurs, style d’image sont les principaux composants de votre identité visuelle. C’est à l’aide de ces éléments que votre entreprise est aussitôt reconnue et que votre marque est sélectionnée par votre public.

Ces préceptes doivent être distinctement classés et inscrits dans une charte graphique intégrale. Essentiel dans votre stratégie de marque, ce document constitue votre carte d’identité graphique. En effet, c’est l’ensemble des caractéristiques visibles qui vous définissent mais surtout qui vous distinguent. Ainsi, cette feuille de route qui intègre l’ensemble de vos règles esthétiques et comment en disposer est destinée à être partagée par l’ensemble des équipes créatives ainsi que par vos prestataires afin de garantir une cohérence dans toutes vos créations.

Imposez vos règles, assumez votre personnalité.

Faites appel à des experts du domaine pour déterminer soigneusement votre charte graphique. Du choix des couleurs, aux éléments graphiques qui vous représentent, en passant par votre logo et votre typographie, nous saurons vous aider à créer une image de marque forte et unique.
Quel que soit votre contenu ou votre support, les gens sauront que c’est vous. Confiants et s’identifiant à votre entreprise, ils feront alors appel à vos prestations et / ou achèteront vos produits.
Ne soyez pas simplement une autre entreprise, démarquez-vous et assurez-vous que chaque prospect se souvient de vous de manière positive.
charte graphique
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Qu’est-ce qu’une charte graphique?

Une charte graphique est un document qui englobe toutes les normes d’emploi des éléments graphiques d’une entreprise (codes couleurs, typographie, logo, etc.). Il doit être pris en compte sur tous les supports de communication et permettre à l’identité visuelle de conserver une certaine cohérence. De plus, une charte graphique vous permet de montrer aux autres comment vous voulez représenter votre marque.
Ainsi, avec une charte graphique complète, assurez-vous d’une excellente représentation de votre entreprise et de votre marque, en toutes situations, même en cas de modification et évolution de votre personnel.

Concevez votre philosophie d’entreprise et consolidez votre marque.

La charte graphique est un ensemble harmonieux de prescriptions visuelles permettant de mémoriser votre identité de marque et d’assurer la bonne lecture de votre message.
Il raconte qui vous êtes, révèle votre personnalité, vous montre plutôt élégant ou atypique, discret ou leader, intemporel ou dans l’air du temps…
Et parce que votre image, au fur et à mesure que votre discours ou votre entreprise évolue, nos graphistes imaginent en détail son périmètre d’utilisation afin d’assurer son homogénéité quels que soient les supports et les variations.
Soutenue par le graphisme, la charte graphique permet d’utiliser votre image avec rigueur, sans fausses notes.
En effet, elle reflète l’esprit, l’âme et l’essence votre entreprise. Car elle traduit visuellement vos valeurs, votre identité de marque tout en paraissant attractive pour votre cible.
Votre charte graphique a donc une importance stratégique et doit être pensée avec la plus grande attention.
Chercheurs d’harmonie, alchimistes chromatiques, poètes de l’image sont autant de personnalités créatives et innovantes qui composent notre pôle de direction artistique à Cible, où la sémiologie visuelle est d’une grande importance.
Dans le cadre d’une création d’identité visuelle comme d’une refonte d’identité, à Cible nous sommes à vos côtés pour concevoir avec précision l’ensemble de vos éléments graphiques; logo, typographie, nuanciers, illustrations, déclinaisons,… ainsi que pour définir leurs règles d’utilisation.

Conception de charte graphique sur mesure et unique, représentant pleinement votre activité.

Après la première phase de conception de votre identité visuelle, nous développons d’abord un logo mémorable pour votre entreprise. Dans le processus décisionnel conjoint, vous choisissez l’une des options présentées.
Sur la base du logo, nous pouvons ensuite développer davantage votre monde de couleur, de forme et de typographie.
Ensuite, des teintes, des formes et des polices uniformes peuvent être utilisées pour des produits imprimés tels que des plaquettes, des cartes de visite, des dépliants, des catalogues, etc.
Ainsi que numériquement dans les médias en ligne sur les médias sociaux et pour votre conception Web.
En outre, nous développons pour vous un guide de style pour une utilisation ultérieure.
Enfin, si vous le souhaitez, nous pouvons bien sûr ajouter un visuel clé ou une revendication mémorable à votre design d’entreprise.
Avec Cible, établissez une image de marque harmonieuse, professionnelle et influente.

Vos questions, nos réponses !

WebDesign est la combinaison de la conception graphique et de la programmation Web où l’objectif principal des professionnels est de lancer des sites Web, des boutiques en ligne et des portails sur internet.

Le grand avantage de WebDesign est qu’il vous permet d’exposer votre marque, avec tous les produits et services qui lui sont associés, à un monde virtuel fréquenté par des millions d’utilisateurs chaque jour. De cette manière, il mise sur sa notoriété, sa visibilité, sa crédibilité et a également l’opportunité de recevoir plus de visiteurs, d’augmenter ses ventes et d’augmenter ses opportunités commerciales avec ses clients, partenaires et fournisseurs.

 

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