Découvrez la plateforme créative « Pour Toi » de TikTok
TikTok est indéniablement l’une des plateformes de réseaux sociaux les plus répandues au monde. En effet, TikTok a réussi à atteindre plus de 1,5 milliard de téléchargements au total et plus de 800 millions d’utilisateurs mensuels actifs en quelques années seulement. Rivalisant avec des plateformes aussi connues qu’Instagram, TikTok a lancé une nouvelle plateforme créative nommée « Pour Toi » pour soutenir les créateurs et les marques.
Comment fonctionne donc TikTok? Et comment afficher vos vidéos TikTok sur la page «Pour Toi»?
Qu’est-ce que TikTok?
TikTok est une application qui vous permet de créer, éditer et partager de courtes vidéos avec jusqu’à 15 secondes. Lancée en 2016, au début, la plateforme s’appelait Douyin, étant utilisée uniquement par le marché chinois.
L’année suivante, le réseau social a été diffusé dans le monde entier. Gagnant le nom de TikTok, conquérant de plus en plus d’utilisateurs dans pratiquement tous les pays.
Ce réseau social a pour objectif de créer un espace où les gens peuvent jouer avec créativité en produisant du contenu informatif, éducatif et amusant de manière simple et sans complication via des appareils mobiles.
Comment fonctionne TikTok?
Pour ceux qui veulent savoir comment gagner de l’argent sur TikTok, il suffit d’avoir un téléphone portable et de télécharger l’application disponible à la fois sur l’App Store et sur Google Play.
Avec lui, il est possible de créer des doublages ou des vidéos musicales et de faire des modifications amusantes, en utilisant des ressources graphiques, telles que des émoticônes et des filtres, de manière pratique et amusante.
La plateforme permet à votre profil de suivre plusieurs autres comptes, de visionner des vidéos d’utilisateurs du monde entier et de partager du contenu sur divers médias sociaux .
Qu’est-ce que la plateforme « Pour Toi » de TikTok?
Lorsque vous ouvrez l’application TikTok, un affichage transparent de vidéos courtes vous est présenté. Soigneusement organisée en fonction de votre historique de visionnage et d’aimants, cette page «Pour Toi» vous recommande des vidéos susceptibles de vous plaire. C’est une collection personnalisée de vidéos que TikTok a organisée pour répondre aux intérêts et aux goûts des utilisateurs. Ainsi, être présent sur la page «Pour Toi» en tant que créateur vous permet d’obtenir plus de likes et d’abonnés pour interagir avec votre contenu.
C’est l’endroit où le contenu devient viral, et des millions d’autres sont exposés à votre travail.
Une exposition accrue signifie également que vous gagnerez plus rapidement des abonnés. Et que vous pourrez même être vu par les marques qui souhaitent s’associer avec vous.
Comment cette plateforme créative fonctionne ?
Comprendre l’algorithme de TikTok est crucial si vous souhaitez accéder à la page «Pour Toi» de TikTok.
Voici quelques points à garder à l’esprit lors de la création de vidéos:
Interactions :
Plus votre vidéo reçoit de likes, de commentaires et de partages, plus vous avez de chances d’accéder à la page «Pour Toi». En outre, plus vous créez de contenu augmente également vos chances d’accéder à la page «Pour Toi».
Informations sur la vidéo :
Les hashtags, le son utilisé et les légendes contribuent tous à la probabilité d’accéder à la page «Pour Toi». C’est pourquoi vous devez toujours utiliser des sons et des hashtags pertinents.
Paramètres :
Votre emplacement, vos paramètres de pays, vos préférences linguistiques et votre appareil jouent tous un rôle dans votre probabilité d’accéder à la page «Pour Toi».
De plus, il y a certainement un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour améliorer vos chances :
Images de qualité
Tout d’abord, des images de qualité. Vous devez vous assurer que vos TikToks ne sont pas flous. Mais plutôt de bonne qualité afin que vos abonnés puissent regarder vos vidéos clairement. En effet, un contenu de haute qualité, surtout s’il est correctement édité, est plus esthétique pour les utilisateurs et plus susceptible d’être présenté sur la page «Pour Toi».
Contenu engageant
Le contenu de vos vidéos est important. Non seulement vous devez être unique et faire preuve de personnalité, mais vous devez également publier un contenu pertinent sur des sujets tendances, des danses et de la musique. Ainsi, vos TikToks devraient divertir vos abonnés et en redemander.
Avec le temps, cela aidera votre croissance sur la plateforme et pourrait vous amener sur la page pour vous.
Incorporer les tendances et les défis
Vous devrez rechercher les tendances et les défis populaires. Car ils changent chaque semaine. En outre, les utilisateurs de TikTok préfèrent les vidéos pertinentes. Lorsque vous publiez une vidéo de défi, vous avez plus de chances de gagner de l’élan viral et d’obtenir plus de visibilité.
Utiliser la musique tendance
Lors de l’édition de votre vidéo, vous avez la possibilité d’ajouter des effets et une musique de fond. Ces composants sont essentiels pour une vidéo attrayante. Notamment la musique tendance sur TikTok. La musique optimiste a tendance à être la plus performante.
Interagir avec d’autres utilisateurs
Interagir avec d’autres utilisateurs ne peut que vous aider à accéder à cette page «Pour Toi». Vous devriez aimer et commenter les vidéos des autres utilisateurs afin de recevoir plus de likes et de commentaires sur vos propres vidéos. En outre, aimer et répondre aux commentaires des gens sur vos vidéos peut également vous aider à gagner en notoriété.
De plus, collaborer avec d’autres utilisateurs de TikTok est un moyen sûr de se hisser au sommet.
Utiliser des hashtags tendance
Les hashtags sont utiles sur toutes les plateformes, mais surtout sur TikTok. En effet, les hashtags aident vos vidéos à gagner en visibilité auprès d’autres utilisateurs de TikTok. Les hashtags TikTok peuvent aider les utilisateurs à trouver les vidéos qu’ils recherchent.
Si un utilisateur de TikTok recherche un sujet ou un défi spécifique, il est plus susceptible de tomber sur votre vidéo si vous utilisez un hashtag. En plus, TikTok regorge de nombreux défis tendance. Ainsi, pour accéder à la page d’exploration d’un sujet ou d’un défi donné, l’utilisation d’un hashtag est indispensable.
Comment utiliser TikTok pour les ventes?
Si vous avez une boutique en ligne et que vous souhaitez comprendre comment utiliser TikTok pour gagner de l’argent, TikTok peut vous aider beaucoup et attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens.
La première étape pour réussir sur cette chaîne est de comprendre si votre audience est présente sur cette plateforme.
Si la réponse est positive, vous pouvez lancer des stratégies marketing en utilisant des hashtags traditionnels afin que votre entreprise puisse être trouvée à partir des sujets travaillés par votre marque.
De plus, ces majorations peuvent étendre la portée de votre contenu et vous aider à gagner plus d’abonnés pour votre compte.
Votre marque peut même inciter vos abonnés à utiliser le hashtag de votre entreprise dans leurs publications. Encourageant ainsi une diffusion gratuite sur le réseau social.
Si vous souhaitez apprendre à utiliser TikTok pour votre entreprise, sachez qu’une autre stratégie pour vendre plus via ces médias sociaux est la création d’annonces sponsorisées. Puisque la plateforme dispose d’une ressource à cet effet, appelée TikTok for Business.
Grâce à cet outil, il est possible de créer des publicités dans deux formats, des vidéos publicitaires ou des bannières.
De plus, la plateforme permet aux annonceurs de segmenter l’audience en fonction de données démographiques ou comportementales.
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Pour conclure, n’ignorez pas que TikTok représente un unique réseau social. En effet, le public est plus jeune, le contenu est rapide et court, et l’application est unique dans sa structure et son algorithme. Faites en sorte que vos vidéos soient courtes et claires. En outre, rappelez-vous que la plupart des clips vidéo TikTok durent environ 15 secondes. De plus, participez aux défis et profitez des tendances. Enfin n’oubliez pas d’inciter vos consommateurs à réagir à votre contenu pour comprendre si la marque plaît à vos abonnés, ce qui doit être fait pour s’améliorer et quel type de contenu le public souhaite voir sur votre profil.
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