WordPress 5.7, à quoi s’attendre de la prochaine version

La première version majeure de WordPress de 2021, WordPress 5.7, est prévue pour le 9 mars. Cette version est principalement axée sur les modifications internes et les améliorations de l’éditeur Gutenberg. Avec cette version, la communauté s’attend à un noyau plus stable et à une meilleure prise en charge des plugins et des thèmes.

Auparavant, la version bêta a été publiée afin que la communauté puisse tester les fonctionnalités et signaler les bogues à l’équipe principale (ou publier sur le forum de support Alpha / Beta ). C’est un excellent moyen de contribuer à la communauté et d’aider à peaufiner la version pendant la phase bêta.

Alors quels sont les nouvelles fonctionnalités de WordPress 5.7

Quoi de neuf dans WordPress 5.7

Cette fois, l’équipe WordPress a corrigé de nombreux bugs et problèmes dans plusieurs domaines, notamment l’administration, les menus, les widgets et d’autres composants.

Explorons à quoi s’attendre de 5.7.

Améliorations de l’éditeur Gutenberg dans WordPress 5.7

L’éditeur WordPress est le domaine dans lequel les propriétaires de sites Web passent le plus clair de leur temps à créer des pages et à rédiger du contenu. En effet, chaque version de WordPress apporte de nouvelles fonctionnalités et améliorations à l’éditeur. De plus, WordPress 5.7 sera livré avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations intéressantes pour améliorer votre expérience d’édition.

Glisser-déposer des blocs d’insertion

WordPress 5.7 vous permettra simplement de glisser-déposer un bloc de l’insert « Ajouter un nouveau bloc » (+) dans votre zone de contenu. De cette façon, vous pouvez choisir où placer un bloc avant de le déposer sur l’écran de publication.

Blocs pleine hauteur à venir dans WordPress 5.7

Aimez-vous utiliser des blocs pleine largeur pour les toits, les colonnes et les blocs de groupe?

Cela vous permet de créer des mises en page visuellement époustouflantes. WordPress 5.7 vous permettra désormais de créer également des blocs en pleine hauteur. Ainsi, ces blocs rempliront la hauteur de l’écran de l’utilisateur. Vous permettant de créer des mises en page encore plus attrayantes.

Les variantes de bloc peuvent désormais avoir leurs propres descriptions

WordPress 5.7 éditera à l’avenir les descriptions des subdivisions de bloc. Comme celui des icônes sociales qui inclut Instagram, Twitter ou encore Facebook. De la sorte, vous pouvez les prévisualiser dans l’inspecteur de blocs avec un aperçu.

Taille des icônes sociales

WordPress 5.7 vous agréera d’adapter la dimension des icônes dans le bloc d’icônes des réseaux sociaux.

Boutons améliorés

WordPress 5.7 implantera le classement vertical des boutons au sein de l’éditeur de blocs. En outre, les utilisateurs pourront également parmi un pourcentage de largeur prédéfini pour leurs boutons.

Ajuster la taille de la police dans plus de blocs

Une autre amélioration de l’éditeur de blocs est la possibilité d’ajuster la taille de la police dans plusieurs blocs. Y compris le répertoire et le code.

Migration plus facile de HTTP vers HTTPS

Auparavant, lorsque vous déplaciez WordPress de HTTP à HTTPS, vous deviez mettre à jour manuellement les URL intégrées à votre contenu. Le non-respect de cette consigne a entraîné un problème de contenu mixte. Désormais, WordPress 5.7 facilitera la migration de votre site vers les HTTP. En plus, il montrera la disponibilité de HTTPS dans le menu de santé du site comme un problème critique.

À partir de là, les utilisateurs pourront cliquer sur un bouton pour mettre à jour les URL WordPress. En conséquence, cela modifiera les paramètres d’URL de WordPress et du site Web. Et mettra à jour les URL de votre contenu pour utiliser les HTTP.

Standardiser la palette de normalisation des couleurs WP-Admin

WordPress 5.7 normalisera également la palette de couleurs wp-admin. En effet, WordPress utilise Sass pour générer rapidement des fichiers CSS. En outre, WordPress était livré avec un ensemble limité de schémas de couleurs et l’introduction de nouveaux schémas de couleurs était difficile. Car les développeurs devaient gérer le système basé sur des variables Sass.

Dans la prochaine version 5.7, WordPress rassemblera toutes les couleurs utilisées dans le CSS pour l’une des nuances disponibles de bleu, vert, rouge, jaune, gris, noir et blanc. Ainsi, cela fournira aux développeurs une palette avec une gamme plus large de schémas de couleurs claires et sombres.

Visibilité de l’API Robots et du moteur de recherche multimédia

WordPress 5.7 introduira une nouvelle API pour les robots. Cette API permettra aux développeurs de contrôler et de mettre à jour par programmation la balise meta robots sur un site Web.

La balise meta robots vous aide à présenter aux robots des moteurs de recherche la manière de parcourir et indexer un site internet. Cela peut être fait en ajoutant un fichier robots.txt au dossier racine de votre site Web ou en utilisant la balise meta robots.

Une nouvelle fonction appelée wp_robots sera introduite dans WordPress 5.7. De la sorte, les développeurs pourront modifier le méta guide des robots en ajoutant leurs propres filtres à la fonction.

WordPress 5.7 ajoutera également une directive max-image-preview: large à la balise meta robots par défaut. Cela permettra aux moteurs de recherche d’utiliser la grande image pour l’afficher dans les résultats de recherche.

WordPress masquera automatiquement cette balise pour les sites dont la visibilité sur les moteurs de recherche est désactivée dans les paramètres.

Si vous souhaitez désactiver cette option et permettre aux moteurs de recherche de décider quelle image utiliser pour les visualisations, vous pouvez ajouter le code suivant au fichier functions.php de votre thème ou à un plug-in de site spécifique.

remove_filter( ‘wp_robots’, ‘wp_robots_max_image_preview_large’ );

IFrames à chargement lent

WordPress 5.7 ajoutera automatiquement un chargement lent aux intégrations iframe. En effet, le Lazy Loading est une technique utilisée pour améliorer la vitesse du site Web lors du chargement d’une page. Principalement, il indique au navigateur de l’utilisateur de charger un élément lorsqu’il est affiché.

WordPress utilise le chargement lent pour les images par défaut depuis WordPress 5.5.

Cela signifie que toutes les intégrations qui utilisent des iframes. Telles que les vidéos YouTube, utiliseront un chargement lent pour améliorer la vitesse de chargement de la page.

Si vous utilisez le flux Smash Balloon de YouTube, il optimise déjà votre flux vidéo grâce à une meilleure mise en cache et un chargement différé.

Changements internes attendus

WordPress 5.7 apportera également de nombreux changements que les développeurs pourront explorer et utiliser dans leurs propres thèmes, plug-ins et projets.

Voici quelques-uns de ces changements sous-jacents :

  • WordPress 5.7 introduira de nouvelles fonctionnalités  afin de vérifier si un article peut être consulté publiquement.
  • Ensuite, la fonction de bloc de rendu permettra désormais aux développeurs de filtrer le contenu d’un seul bloc.
  • De plus, WordPress 5.7 ajoutera un crochet de filtre pour permettre aux développeurs d’effectuer des contrôles de validation personnalisés lors de la réinitialisation des mots de passe.
  • En outre, les développeurs pourront modifier le lien «Aller au site Web» affiché au bas de la page de connexion à l’aide d’un nouveau login.
  • De surcroit, deux nouvelles fonctions seront disponibles dans WordPress 5.7 pour déterminer si une publication a un parent. Ainsi que pour obtenir la publication parent associée en tant qu’objet.

Pour conclure, l’équipe WordPress travaille 24 heures sur 24 pour améliorer toutes les fonctionnalités et vous fournir une expérience de CMS transparente. Et en particulier, l’édition de site. Ainsi, à partir de chaque nouvelle version, vous pouvez vous attendre à de nouvelles modifications et améliorations incroyables du noyau et de l’éditeur.

Lire la suite

Recourir à une agence de marketing pour mettre en place des stratégies de marketing mobile

Avez-vous pensé à faire appel à une agence de marketing qui inclut le marketing mobile dans ses stratégies ? Actuellement, pratiquement tout le monde possède un Smartphone. En effet, la plupart d’entre nous vérifient les informations plusieurs fois par jour et ne peuvent pas s’en passer.

Ainsi, il n’est pas étonnant que cette technologie, associée à de nouveaux modèles de comportement, soit devenue le moyen le plus rapide de se connecter avec les clients. Et pour que votre stratégie de marketing digital se poursuive avec succès, il est essentiel de développer une stratégie de marketing mobile par une agence de marketing experte qui adapter vos stratégies digitales au mobile En identifiant simplement les principaux éléments de vos efforts marketing et les présentant aux appareils mobiles de vos utilisateurs.

Donc, pour que vous puissiez pleinement comprendre et intégrer cela dans votre stratégie, examinons ce qu’est le marketing mobile, quels outils il utilise et comment une agence digitale l’utilise pour augmenter les conversions.

Qu’est-ce que le marketing mobile?

Il s’agit d’une approche par une agence de marketing qui utilise une variété de techniques pour promouvoir les entreprises, les marques, les produits ou les services directement auprès des utilisateurs mobiles. Au début, la technologie se limitait aux SMS puis aux MMS.

Mai, au fur et à mesure que l’évolution progressait, la ressource s’est étendue au courrier électronique, au site Web et aux appels vocaux. Et, plus récemment, aux applications, aux médias sociaux, au chat et autres. Ainsi, le concept d’appareils mobiles comprend les PDA, les consoles de jeux portables, les ordinateurs portables, les tablettes. Et, bien sûr, les appareils similaires qui fonctionnent comme les éléments mentionnés.

De plus, les Smartphones modernes prennent en charge de nombreuses possibilités supplémentaires. Notamment l’accès à Internet, la messagerie vidéo et la possibilité d’initier et d’interagir activement avec la publicité. Par exemple, en scannant un code QR.

Quels sont les types de marketing mobile les plus courants?

Une grande partie de ce qu’on appelle le marketing mobile est similaire au marketing digital traditionnel, mais que l’agence de marketing adapte pour atteindre les utilisateurs d’appareils portables. Découvrez les divers types su marketing mobile:

Message texte (SMS)

L’une des tactiques les plus utilisées aujourd’hui est le SMS. Lors de l’utilisation de SMS, l’utilisateur visualise l’annonce directement sur l’écran du Smartphone. Cependant, si vous le souhaitez, votre agence de marketing peut désactiver les notifications d’entreprise à tout moment.

Parfois, un lien est inclus dans le message pour diriger l’utilisateur vers une page qui fournit plus d’informations sur ce qui est présenté. Ou même pour annoncer des options d’achat du produit.

Message sur les réseaux sociaux

Facebook a déjà créé des moyens de se connecter avec les clients via l’application de messagerie instantanée Messenger. Et ce, pour intégrer des publicités.

Désormais, ils permettent à votre agence de marketing de contacter les clients et les prospects avec des offres spéciales et des coupons. Et ce, pour vous aider à conclure des affaires avec cette touche personnelle qui peut faire toute la différence dans la clôture du cycle de vente.

Annonce vidéo et de contenu

Les publicités vidéo constituent une autre stratégie essentielle utilisée par une agence de marketing mobile. Car plus d’appareils portables sont utilisés pour regarder ce type de contenu que tout autre. Ainsi, Facebook a récemment lancé des publicités interstitielles via la lecture vidéo automatique. Et bien qu’une agence digitale peut faire de la publicité de cette manière depuis un certain temps, la fonctionnalité diffuse désormais des publicités intermittentes avec du son après le clic de l’utilisateur. De la sorte, l’exécution ne s’arrête pas d’afficher d’autres matériaux jusqu’à ce que l’utilisateur ferme le flux.

Pourquoi investir dans des stratégies de marketing mobile d’une agence de marketing?

Découvrez une sélection  de bonnes raisons d’adopter le marketing mobile :

Accessibilité

L’utilisateur met constamment à jour ses applications de réseaux sociaux, ses e-mails et ses sites Web via des appareils mobiles. Pour garder votre marque sous les projecteurs, rien de mieux que de faire appel à une agence de marketing pour diffuser des campagnes directement là où les consommateurs interagissent le plus: les téléphones portables.

Atteindre par emplacement

Étant donné que les gens emportent souvent leur Smartphone partout avec eux, votre agence de marketing peut profiter des fonctionnalités de géo-ciblage. Et ce, pour diffuser des annonces en fonction de l’emplacement de l’utilisateur. De plus, l’agence est en mesure de savoir quels magasins le consommateur fréquente. En analysant les habitudes de consommation ou les tendances d’achat. Ainsi, lorsque le client est à proximité de ce magasin, une annonce peut être livrée à portée de main.

Réduction de la fraude

L’intégration de la mobilité par l’agence de marketing garantit l’élimination des menaces de fraude marketing. En d’autres termes, il existe des milliards de robots Internet cachés que les pirates utilisent. Et ce, pour créer des impressions publicitaires frauduleuses et les revendre au marketing.

De plus, ces bots sont très difficiles à détecter. Ce qui rend presque inévitable que votre campagne puisse en traverser un. Heureusement, malgré la mise en œuvre des données mobiles, il est possible de reconnaître des entités humaines grâce à l’identifiant de l’appareil mobile.

Après avoir lié les données hors ligne et en ligne à un code de cellule unique, le système permet à une agence de marketing professionnelle de cibler un public réel, sans robots. Ainsi, l’intégration des données mobiles dans votre campagne garantit plus de sécurité à cet égard.

Réduction des coûts

La manière économique d’atteindre le consommateur représente un autre avantage de la publicité mobile. Pensez-y lorsque vous planifiez votre budget chez une agence de marketing. En effet, avec seulement un coût réduit, ce modèle est une solution intelligente pour améliorer la notoriété de votre entreprise. De plus, avec un faible coût, votre agence de marketing peut envoyer des messages répétés ou rediriger les consommateurs. Sachant que vous obtiendrez plus de revenus que prévu. En conséquence, l’envoi de SMS sur les téléphones portables est peu coûteux et relativement abordable par rapport aux méthodes traditionnelles de publicité.

Annonces personnalisées

En intégrant des publicités mobiles dans chacune de vos campagnes marketing, Une agence de marketing peut adapter chacune d’entre elles aux préférences de l’utilisateur. De plus, les clients fidèles peuvent utiliser des applications pour accroître leur intimité avec leurs marques préférées. Ainsi, les consommateurs peuvent suivre, aimer ou se connecter avec des entreprises sur les plateformes sociales.

Options créatives

La publicité mobile permet à votre agence de marketing d’utiliser les réseaux sociaux, les applications mobiles et les sites Web pour cibler vos consommateurs. Seuls quelques exemples incluent des publicités intégrées à l’application, des bannières mobiles ou des publicités pop-up. En effet, l’univers mobile comporte une multitude de composants que l’agence digitale peut utiliser. Et ce, pour vous assurer que votre annonce fait bonne impression. De plus, les avantages de la publicité mobile sont infinis. En intégrant cette tactique unique dans les futures campagnes, vos compétences en matière de ciblage s’améliorent.

Réponses plus élevées

La technique de marketing mobile constitue l’un des moyens les plus rapides pour une agence de marketing d’atteindre les clients de votre entreprise et les acheteurs potentiels. En effet, à l’aide de messages promotionnels, l’agence web peut transmettre des détails sur les produits et services de votre entreprise.

Ainsi, le consommateur effectue des achats immédiats d’un simple clic sur le téléphone portable. De plus, les messages mobiles sont courts, simples et précis. Ce qui garantit une meilleure réponse du public.

Facile à mesurer

Le retour sur investissement du marketing mobile est facile à calculer par rapport à d’autres formes de marketing. Après tout, l’agence digitale dispose d’informations précieuses grâce aux clics sur les liens fournis par les acheteurs. Ainsi, analyser et calculer les résultats de la campagne marketing devient un processus pratique.

Augmente le classement des moteurs de recherche

Les sites optimisés pour les mobiles sont plus susceptibles d’obtenir des classements plus élevés sur les moteurs de recherche. Car aujourd’hui, des millions de personnes utilisent les médias sociaux comme Twitter, Facebook, etc.

Les publicités publiées par une agence de marketing sur ces plateformes sociales sont directement liées aux sites Web de l’entreprise. Ce qui augmente encore l’optimisation des pages Web. Ainsi, ces sites attirent l’attention des clients et attirent les gens directement sur la boutique en ligne.

Pourquoi engager une agence de marketing spécialisée?

Même si vous embauchez un ou deux employés marketing en interne, ils peuvent être experts dans certains aspects du marketing digital, mais pas dans d’autres. En effet,  il existe un large éventail de stratégies sur mobile. Ainsi, pour que l’entreprise réussisse, elle a besoin des bonnes solutions.

Et en matière de publicité numérique, une taille unique ne convient pas à tous. Autrement dit, chaque plateforme fournit ses propres directives de contenu, tailles d’annonces, types d’images, positions et autres informations spécifiques.

Une des raisons d’embaucher une agence de marketing pour gérer vos annonces est de produire des pièces spécialement conçues pour votre position en ligne. De cette manière, votre équipe peut se concentrer sur la marque et la stratégie créative globale. Éliminant ainsi les conjectures lors de la mise en œuvre de campagnes efficaces.

En outre, même les publicités les plus efficaces peuvent mal tourner sans les bons rapports. Ainsi, pour savoir si le projet va décoller, il est indispensable d’avoir une agence de marketing experte pour tester et suivre les données.

Comment une agence de marketing vous aide

L’agence de marketing suit les performances des campagnes publicitaires avec des outils automatisés. En outre, elle génère les rapports dont vous avez besoin pour prendre des décisions. Ainsi,  la précision, la rapidité et les informations supplémentaires générées par les rapports automatisés constituent des raisons impérieuses d’embaucher une agence de marketing partenaire.

Après tout, pour créer et mettre en œuvre une stratégie de marketing mobile, il est nécessaire d’avoir de nombreuses compétences différentes. De plus, La conception graphique, la rédaction et  les supports de performance doivent être alignés.

En conséquence, lorsque vous travaillez avec la bonne agence de marketing, elle se consacrera totalement à suivre cette industrie en constante évolution pour atteindre les objectifs de votre entreprise.

Comment une agence de marketing optimise les campagnes de marketing mobile?

Découvrez les diverses stratégies et techniques employées par une agence de marketing pour optimiser vos campagnes de marketing mobile :

Trouver le bon public

Les stratégies mobiles les plus efficaces sont celles qui se connectent avec le public cible. D’abord,  votre agence de marketing créé des profils clients idéaux.

Ensuite, pour appliquer ces stratégies à la pratique quotidienne de votre entreprise, l’agence utilise ces profils de clients et personnalités idéaux pour vous guider dans le choix de l’emplacement de votre campagne de marketing mobile.

Par exemple, lors de la planification des médias , en sachant sur quels canaux votre public passe le plus clair de son temps, l’agence peut créer un contenu mobile optimisé pour ces canaux.

Rendre l’appel à l’action accessible

Une partie intégrante de toute stratégie marketing comprend des appels à l’action (CTA) dans tout le contenu. De cette manière, ces invitations peuvent inciter l’utilisateur à poursuivre l’interaction d’une autre manière ou à passer à l’étape suivante du parcours d’achat.

Cependant, sur les appareils mobiles, il est important de créer des appels simples. Par exemple, l’agence digitale s’assure que les liens qui mènent à votre marque sont cliquables et permettent vraiment d’initier un autre contact.

Développer des profils  de consommateurs mobiles

La première étape et la plus discutable dans le développement de la stratégie de marketing mobile est de définir le public cible. Comme pour toute stratégie de marketing digital, l’agence Web doit comprendre qui est le client potentiel de votre entreprise/marque avant de communiquer.

Définir des objectifs de marketing mobile

La prochaine étape est tout aussi importante. En effet, l’établissement d’objectifs permet de comprendre les actions à entreprendre au cours de l’année suivante. Ventilées mois par mois lors de la planification.

Que souhaitez-vous accomplir avec votre marketing? Augmenter le trafic mobile? Élargir la liste des contacts mobiles? Générer plus de conversions?

Une agence de marketing de qualité s’assure de poser ces questions lors de la création des objectifs de votre entreprise.

Une vision claire, concise et créative

Au fur et à mesure que les gens deviennent plus occupés et ont une durée d’attention plus courte. Passant d’une activité à une autre, il y a moins d’opportunités de livrer des messages lus par des clients potentiels. Par conséquent, une bonne agence de marketing cherche tout le temps à utiliser des tactiques basées sur la créativité, de l’objectivité et de la concision. Et ce, pour faire remarquer vos produits ou services.

Rendre l’interaction aussi simple que possible

En matière de marketing mobile, tout doit être aussi simple que possible. En effet, avec des écrans plus petits que les ordinateurs de bureau ou portables traditionnels, la navigation doit être rapide et efficace. Des fonctionnalités telles qu’un simple clic, un défilement ou un balayage sont des exemples de la façon dont une agence de marketing agit.

Création d’une expérience parfaite

Le marketing n’est pas universel, les stratégies doivent donc être adaptées à chaque canal. Mais il ne devrait pas y avoir de différences majeures dans les campagnes marketing entre les appareils mobiles et les ordinateurs. Ainsi, une agence de marketing de qualité vise à ce que le client vive une expérience unique avec votre marque.

Pour conclure, il est impensable d’ignorer l’importance du marketing mobile. En effet, cette stratégie est nécessaire car elle accompagne les changements de comportement des consommateurs face aux nouvelles technologies. Par conséquent, recherchez l’innovation avec une bonne agence de marketing experte pour atteindre vos objectifs. Car le marketing mobile est un domaine légèrement plus complexe qu’il ne l’était il y a quelques années.  Mais avec la bonne agence digitale,  il existe de nombreuses façons d’interagir avec votre public. Et en adoptant les stratégies énumérées ci-dessus, votre entreprise sera en bonne voie d’étendre sa portée sur plusieurs canaux actifs.

 

Lire la suite

Microsoft annonce l’arrivée d’Office 2021 sur Windows et macOS

Office continue d’être la suite bureautique de choix pour des millions de personnes. Word, Excel et Power Point sont utilisés quotidiennement par les étudiants et les travailleurs. À la fin de cette année, vous pourrez voir les nouvelles fonctionnalités qu’intègre Office 2021. En effet, Microsoft a annoncé l’arrivée de nouvelles versions d’Office dans les mois à venir. Office 2021 pour les consommateurs et Office LTSC pour les entreprises. Ces suites bureautiques sont conçues pour intégrer les dernières actualités pour ceux qui ne souhaitent pas s’abonner à Office 365 et au Cloud Microsoft, ils en avaient déjà prévenu en septembre de l’année dernière. Il sera disponible plus tard cette année, selon la société.

Pour le moment, Microsoft n’a pas donné beaucoup de détails sur ce que va incorporer Office 2021. Cependant, il s’agira d’une version similaire à Office 2019 en fonctionnement. En d’autres termes, il reposera sur l’offre des nouvelles fonctionnalités développées ces derniers et prochains mois en échange d’une seule licence fixe, sans avoir à payer d’abonnement.

Lancement d’Office 2021, la nouvelle version de la populaire suite bureautique de Microsoft

Bien qu’il existe plusieurs alternatives à Microsoft Office, aucune n’a réussi à éclipser le géant des suites bureautiques. De plus, le lancement de sa modalité Cloud Office 365 a contribué à maintenir le succès du modèle, bien qu’ils aient également continué à miser sur l’option hors ligne avec un paiement unique. Désormais, la société basée à Redmond se prépare à lancer le nouveau Microsoft Office 2021 pour Windows et macOS qui arrivera à la fin de l’année pour ces deux systèmes d’exploitation.

L’obtention d’une licence Office pour activer l’application sans problèmes restera nécessaire dans la nouvelle version qui arrivera à la fin de l’année. Ainsi, la nouvelle version de la suite bureautique maintiendra le modèle actuel avec des options à la fois dans le Cloud et sans connexion Internet. Comme la société l’a officiellement confirmé. De plus, les dirigeants de Microsoft en ont profité pour confirmer qu’ils lanceront Microsoft Office LTSC. Une version avec 5 ans de support pour les entreprises qui ont besoin de ce type de version.

Annonce de Microsoft pour Office 2021

Microsoft vient d’annoncer la nouvelle sur le site internet de Microsoft 365. En effet, la compagnie a fait deux déclarations dans l’article, une pour Office 2021 et une pour le nouveau «Office LTSC».

Dans ce cas, « LTSC » signifie « Canal de maintenance à long terme ». Créé spécialement pour un usage commercial à grande mesure.  Et en particulier pour les entreprises qui ne peuvent ou ne veulent pas utiliser le Cloud pour faire leur travail.

Heureusement, les entreprises n’ont pas à se limiter à choisir entre les versions LTSC et Cloud d’Office. En effet, si une entreprise souhaite déployer et utiliser les deux, Microsoft lui permettra de le faire. Car Microsoft pense qu’une entreprise ne déploiera pas Office LTSC dans toute l’organisation, mais le combinera avec des solutions Cloud.

Avec peu d’informations sur Office LTSC, on sait que Microsoft en publiera un aperçu commercial en avril 2021. Il n’est pas très long de jeter un coup d’œil aux projets de Microsoft pour le nouvel Office.

Si vous n’êtes pas intéressé par le côté grande entreprise d’Office, vous serez plus intéressé par la version 2021. Puisque Microsoft a suggéré Office 2021 pendant Ignite 2020. Et vous avez maintenant quelques détails supplémentaires sur ce qui est en réserve pour le package de productivité.

En conséquence, Office 2021 est un achat unique qui aura cinq ans de support. Et Microsoft déclare qu’elle ne prévoit pas de modifier le prix de ces produits au moment du lancement.

Pour le moment, Microsoft cache encore d’autres fonctionnalités. Mais il y a des informations intéressantes dans la section FAQ. En effet, Office 2021 prendra en charge Windows et macOS dans les applications personnelles et professionnelles. Ainsi que la prise en charge des systèmes 32 et 64 bits et il sera fourni avec OneNote.

Et que proposera le nouvel Office?

Bien que Microsoft n’ait pas divulgué tous les changements qui viendraient dans la version d’Office 2021, la société a avancé certains détails. Deux versions commerciales arriveront ;

« Long-Term Servicing Channel » qui aura plus de fonctionnalités. Y compris le mode sombre et le droit aux mises à jour qui arrivent tout au long de l’année, avec un support pendant cinq ans, et l’option de service Cloud.

Ces  suites  bureautiques sont conçues pour  intégrer les dernières actualités pour ceux qui ne souhaitent pas s’abonner à Office 365  et au Cloud Microsoft

L’Office pour ceux qui rejettent le Cloud

Étant donné que ces versions sont créées en parallèle pour offrir aux utilisateurs une alternative au Cloud Office 365, il n’y a pas beaucoup de nouveautés par rapport à ce qui était déjà connu et disponible dans Office 365. Autrement dit, il n’y a aucune raison d’attendre des changements importants dans l’interface qui ne sont pas déjà connus.

D’après ce que l’on sait jusqu’à présent, l’innovation la plus notable d’Office 2021 sera une nouvelle interface, très similaire à la version utilisée par les utilisateurs de Microsoft 365. En outre, parmi les nouveautés auxquelles les utilisateurs peuvent s’attendre d’Office 2021, on trouve le mode sombre pour les applications Word, Excel, PowerPoint et le reste de la suite bureautique. Microsoft a déjà introduit ce mode dans sa version Office 365 et ajoute ainsi à la tendance des systèmes d’exploitation et des applications importantes qui l’ont déjà intégré au cours des deux dernières années.

Malgré la grande tendance à travailler à distance et avec des outils collaboratifs, Office reste souvent local pour certains emplois. C’est là qu’entre en jeu Office LTSC (Long-Term Serviceing Channel) , qui s’adresse aux entreprises à la recherche d’une version stable et prise en charge en échange d’une licence unique et non avec des paiements mensuels ou annuels. Ceci est particulièrement utile dans certains secteurs et entreprises où il n’est pas possible de former constamment le personnel avec des nouvelles et des changements dans l’outil de travail. Le principal changement d’Office LTSC est qu’il passe de 7 ans de support à seulement 5 ans de support.

De retour au bureau avec Office 2021

Les nouvelles pour la version grand public devraient être similaires. Les deux auront OneNote parmi leurs applications.

En effet, avec cette nouvelle version d’Office, Microsoft reconnait et inclue tous les utilisateurs d’Office ne sont pas prêts ou ne veulent pas utiliser le Cloud. Quant à son prix, il restera le même pour les versions grand public et PME d’Office 2021. Pendant ce temps, ceux des versions Standard et Professionnel Plus. Ainsi que les applications individuelles de la suite, pour les entreprises, augmenteront d’environ 10%.

Cependant, si vous n’êtes pas fan des modèles d’abonnement et des services Cloud, ne vous inquiétez pas. En effet, Microsoft prévoit de lancer une nouvelle version 2021 de son célèbre service Office. Avec plus d’informations à venir plus tard cette année.

De plus, si vous aimez le son d’Office 2021 mais que vous n’êtes pas encore familier avec la suite de productivité, vous pouvez utiliser des didacticiels, des vidéos et des cours en ligne pour effectuer votre travail en un temps record.

En somme, Office 2021 et Office LTSC seront lancés dans la seconde moitié de cette 2021. Microsoft n’a pas encore spécifié de dates ou de prix exacts pour les deux licences Office. Ce qui est clair, c’est qu’il arrivera à la fois pour Windows et macOS en versions 32 et 64 bits. De plus,  Microsoft publiera également une version préliminaire d’Office LTSC en avril, il n’y aura pas d’Office 2021.

N’oubliez pas qu’Office 2021 aura besoin d’un paiement unique pour son achat. Tandis qu’Office 365 continuera avec son modèle d’abonnement mensuel ou annuel pour continuer à l’utiliser sans problèmes majeurs.

 

Lire la suite

Comment une agence réseaux sociaux délivre un service client parfait

Faire appel à une agence réseaux sociaux pour offrir un bon service sur les plateformes sociales constitue un excellent moyen de captiver votre audience et d’améliorer la relation avec les clients. En effet, cela contribue à transmettre une image de sécurité et de fiabilité à votre entreprise.

Si l’on considère que c’est un point essentiel pour fidéliser ces personnes, on peut dire que le service est à la base de la relation entre l’entreprise et ses clients, n’est-ce pas? Avec cela, vous avez déjà une idée de l’importance de ce processus pour avoir de bons résultats de vente.

Cependant, comment une agence réseaux sociaux offre un bon service sur ces canaux?

En quoi consiste le service sur les réseaux sociaux?

Le service sur les réseaux sociaux consiste à utiliser ces canaux par une agence réseaux sociaux comme moyen d’établir un contact avec les clients.

En d’autres termes, les médias sociaux ne sont plus utilisés uniquement pour les publications axées sur la diffusion de leurs produits et services. Et font désormais partie de la gamme de canaux de service des marques.

Avec cela, chaque fois qu’un client accède, par exemple, à votre Facebook, Twitter, Instagram, entre autres, il peut vous poser des questions, faire des demandes et même des plaintes.

Comment une agence réseaux sociaux établie un service client optimum

le service client sur les réseaux sociaux représente un travail acharné et un défi pour votre entreprise. Ainsi, embaucher une agence réseaux sociaux pour cette tâche apporte des récompenses importantes.

Découvrez comment procède l’agence pour offrir un bon service sur les plateformes sociales :

Définition des réseaux sociaux auxquels vous souhaitez participer selon vos objectifs

Chaque jour qui passe, le nombre de nouveaux réseaux sociaux ne fait qu’augmenter. Pour cette raison, il est extrêmement important de savoir distinguer le public cible, ainsi que son objectif, les types de publication, ce qui fait le succès de chacun, etc. Ainsi, après avoir décidé à laquelle participer, votre agence peut définir avec vous des stratégies plus affirmées pour chacune d’entre elles.

Après avoir analysé tous les réseaux sociaux les plus attractifs ainsi que leurs publics et objectifs spécifiques, le moment est venu pour votre agence réseaux sociaux, sur la base de ses recherches précédentes, de définir quels réseaux sociaux correspondront le mieux à votre objectif et à votre personnalité.

Donc, si vous souhaitez vendre des produits, Instagram, Facebook et Pinterest font partie des meilleures plateformes pour investir du temps et de l’argent. Certaines questions peuvent vous aider à choisir les meilleurs choix, tels que:

  • Sur quelles plateformes avez-vous la meilleure concentration de la tranche d’âge que je souhaite?
  • Quels sont mes publics cibles les plus fréquents?
  • Quels réseaux disposent des meilleures ressources pour promouvoir mon contenu / mes solutions / mon entreprise et être un canal de communication avec mes clients potentiels et actuels?

Définir des stratégies pour chaque réseau social

Étant donné que chaque réseau social a un public et un objectif différent, il ne serait pas logique de créer le même contenu et les mêmes stratégies pour tous, n’est-ce pas? Par conséquent, l’ agence réseaux sociaux développe une stratégie différente pour chacun. En tenant compte de leurs particularités.

Par exemple,  si vous décidez de créer une boutique en ligne d’accessoires et de choisir les médias sociaux en fonction des fonctionnalités que vous avez choisies pour Instagram et Pinterest.

– Sur Instagram, l’agence montre votre marque, génére de la reconnaissance, elle peut publier des photos de vos marchandises dans un bel espace et sur un mannequin ou un modèle et mettre une description avec les prix, entretenir une relation avec le client, mettre en évidence des commentaires et des photos.

 

– Sur Pinterest, un réseau déjà plus axé sur l’inspiration, l’agence peut poster des ensembles de looks avec vos accessoires avec un lien vers l’Instagram de votre boutique. Générant encore plus de visualisation. En plus de pouvoir assembler des planches avec chaque style de pièce et saison par exemple.

Surveiller le service client à l’aide d’outils

La surveillance de l’activité du service client sur Facebook et Twitter (et d’autres plateformes comme Instagram) par une agence réseaux sociaux est mieux réalisée avec des outils tels que:

  • Social Mention
  • Sparkcentral
  • Hootsuite

Ces types d’outils de services de médias sociaux offrent la possibilité d’écouter les consommateurs sur plusieurs plateformes. Les comptes peuvent être surveillés par un seul représentant sur une seule plateforme.

De plus, l’agence spécialisée peut ajouter des flux qui affichent les résultats de recherche pour des expressions telles que le nom de votre marque. En outre, ces outils peuvent aider votre agence à répondre à des questions ou à des problèmes. Sans que votre entreprise soit directement mentionnée ou marquée.

Étant donné que les médias sociaux n’ont pas de répits, ces outils peuvent vous informer de toute interaction. Même lorsque votre entreprise est en dehors des heures d’ouverture.

Répondre le plus rapidement possible sur les réseaux sociaux

La plupart des formes de service client par téléphone et par e-mail ne sont généralement pas prêtes à être disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cependant, le support client des médias sociaux a créé une attente d’être «toujours actif».

En conséquence, les consommateurs attendent une réponse rapide sur les réseaux sociaux. Cela signifie que répondre le plus vite possible aux demandes de renseignements, aux commentaires et aux plaintes est la meilleure stratégie de service de médias sociaux chez une agence réseaux sociaux de qualité.

Par exemple, les faits saillants d’Instagram Stories  sont une excellente option pour fournir des ressources de service client d’auto-assistance. Telles que des instructions et des réponses aux questions fréquemment posées.

Les effets de la lenteur du temps de réponse pour le service sur les réseaux sociaux sont réels. Amenant les gens à:

  • Partager leur expérience négative avec leurs familles et amis.
  • Utiliser un autre canal pour répondre à nouveau à leurs préoccupations.
  • Acheter moins d’une entreprise à l’avenir.
  • Ne plus recommander les produits ou services d’une marque.
  • Se plaindre publiquement via les réseaux sociaux.

Bref, lorsque votre agence répond à des requêtes sur les réseaux sociaux, les réponses rapides et proactives sont récompensées.

Répondre aux attentes, commentaires et questions des clients

Chaque publication, avis et enregistrement sur les réseaux sociaux doit recevoir une réponse. En effet,  c’est l’une des pratiques de service à la clientèle les plus importantes dans ces espaces. De la sorte, votre agence réseaux sociaux ne laisse pas les pensées de quelqu’un entrer dans un trou noir. Un client veut être entendu et veut une réponse. Et étant donné que tant de commentaires peuvent être vus par le public, les entreprises sont incitées à être à l’écoute de tout le monde via les médias sociaux.

L’incitation est claire: ne pas répondre équivaut à ignorer un client. En outre, ce n’est pas bon pour l’image de votre entreprise. Tout comme aucune entreprise ne peut ignorer un client dans son magasin, aucune entreprise ne doit laisser un commentaire en ligne sans réponse. D’où le rôle vital d’une agence experte.

Diriger la conversation vers le privé

Il est courant que les clients utilisent les réseaux sociaux pour exprimer leur contentement avec la marque. En plus des critiques et des questionnements. Par conséquent, votre agence réseaux sociaux sera toujours prête à répondre aux commentaires positifs ou négatifs concernant votre produit ou service.

En effet, l’agence réseaux sociaux dispose déjà d’un manuel de stratégie pour les cas de gestion de crise. De cette façon, l’équipe saura agir rapidement lorsqu’une situation critique survient.

Par exemple: si un client se plaint d’un produit arrivé défectueux ou en retard, le responsable peut lui répondre poliment par un message privé.

Ainsi, le client se rend compte que l’entreprise a agi honnêtement et souhaite résoudre la situation. De plus, l’équipe d’une agence réseaux sociaux dirige déjà la conversation vers le secteur privé. Afin d’éviter les controverses sur la page de l’entreprise.

Bien entendu, la société recevra également des éloges. Alors, profitez de ces commentaires de clients satisfaits pour renforcer l’image de l’entreprise. De surcroit, pour profiter du service client via les réseaux sociaux et créer des opportunités de  relations durables, l’agence maintient un langage qui respecte le consommateur. Et, en même temps, exprime la personnalité de la marque .

Compter sur la technologie pour le service de messagerie

La technologie fait déjà partie de votre routine. Et, au fil du temps, elle offre de meilleures solutions pour vous faciliter la vie au quotidien. En effet, il existe déjà des solutions utilisées par une bonne agence réseaux sociaux qui permettent de rendre ce service de gestion sur les réseaux sociaux. Ainsi que d’optimiser votre temps et de vous permettre d’en profiter au mieux. Ceci est possible grâce à l’automatisation de tâches plus simples. Telles que la planification des messages . De la sorte, comptez sur un chatbot de service qui surveille vos comptes en un seul endroit. En outre, il crée des flux qui vous aideront à rendre vos appels plus rapides et plus efficaces. Ces robots fonctionnent dans les applications de messagerie. Qui ajoutent déjà votre entreprise à la liste de contacts de l’utilisateur. De plus, avec certaines fonctions automatisées, votre chatbot peut vous aider avec une assistance 24/7, sans files d’attente. Ainsi, une agence réseaux sociaux de qualité s’appuie sur cet outil pour gérer certaines fonctions de service que votre entreprise a besoin de développer.

Pour résumer, les réseaux sociaux représentent d’excellentes plateformes pour stimuler les affaires. Cependant, il ne sert à rien de simplement créer des profils sur eux. Et de ne pas séparer le contenu spécifique pour chaque public. Ainsi que le type de publication, les stratégies marketing et tout ce qui vous aide à avoir le contrôle sur chaque réseau. Ainsi, engagez une agence réseaux sociaux pour  un service client professionnel et personnalisé. En effet, l’agence crée des stratégies et surveille les indicateurs de croissance de chaque réseau social dont vous faites partie. Et ce, pour avoir un impact très positif pour votre entreprise. Ce qui peut augmenter le nombre de clients, de ventes et de prospects.

 

Lire la suite

Agence Web Tunisie de gestion réseaux Sociaux des e-commerces

En période de pandémie, de plus en plus de consommateurs préfèrent consulter les réseaux sociaux pour s’informer avant d’acheter sur un site e-commerce. Ainsi, faire appel à une agence Web Tunisie pour la gestion des réseaux sociaux assure une bonne stratégie de marketing digital. En offrant l’équilibre parfait entre le service client, la création de contenu et l’analyse des résultats au sein des canaux sociaux de votre entreprise. Et cela représente le seul moyen pour subsister  à l’ère de coronavirus pour certains types de commerces.

En outre, pour les entreprises de commerce électronique, la possibilité de se connecter avec les clients sur le Web, d’une manière qui n’était qu’un rêve dans le passé, n’est qu’un des nombreux avantages de la création site e-commerce.

Il y a des boutons d’achat sur Pinterest et YouTube, des flux Instagram pour les achats, et vous pouvez même acheter directement via Twitter. De la sorte, il est extrêmement important que toute personne ayant un e-commerce comprenne la pertinence de tirer parti des plateformes de médias sociaux et de leur base d’utilisateurs. Et en ce sens, de plus en plus d’entreprises ont recours aux agences digitales pour utiliser l’intégration des médias sociaux pour impliquer les gens dans les plateformes de commerce électronique afin de les convertir en clients.

Les raisons d’utiliser les plateformes sociales pour vendre

Notre vie quotidienne est de plus en plus connectée à Internet. En effet, nous partageons nos goûts et intérêts au quotidien via les réseaux sociaux. Que ce soit avec des photos de nourriture sur Instagram, des hashtags de feuilletons sur Twitter ou des likes de sur Facebook.

Et, si la plupart des gens sont sur les réseaux sociaux, c’est là que les marques devraient aussi être. Car les réseaux sociaux sont de plus en plus consolidés, et ceux qui souhaitent la création site e-commerce(ou en possèdent déjà un) ne peuvent y échapper.

Comprenez comment faire converger les médias sociaux vers le commerce électronique et augmenter vos ventes:

Le social selling

Le social selling, également connu sous le nom de commerce social, est l’intégration du commerce électronique avec les médias sociaux. Et ce, pour faire connaître et présenter les caractéristiques d’un certain produit. Facilitant l’interactivité, la visibilité et la relation avec le consommateur.

Pour l’entrepreneur, il est nécessaire de servir au mieux ses clients et de présenter son produit de manière dynamique et interactive, notamment sur internet. Le social selling est présent dans ce scénario et révèle le grand potentiel en marketing et en visibilité produit.

Plus de visibilité pour la marque

Améliorer et agrandir la notoriété  de la marque est le principal avantage qui motive les entreprises à utiliser les réseaux sociaux suite à la création site e-commerce. En fait, les plateformes sont essentielles pour augmenter la visibilité et la popularité de la marque.

Naturellement, cette reconnaissance des consommateurs est essentielle pour booster les ventes. Car elle fixe la marque dans l’esprit du public et facilite l’engagement.

Attrait des clients

Grâce aux réseaux sociaux, le site e-commerce peut mieux connaître son public cible, ses préférences et ses besoins. Afin de pouvoir approcher le client intéressé par les produits ou services.

Un autre avantage important en plus d’attirer les clients est le pouvoir de segmentation des réseaux. En particulier sur les plateformes publicitaires. Ainsi, la segmentation du public  permet le ciblage des publicités. Ce qui peut être fait en fonction du profil d’achat, des intérêts personnels, des pages aimées et des activités publiées.

En général, cela permet de créer des actions de marketing et de vente plus précises et plus économiques.

Comment une agence Web Tunisie gère les réseaux sociaux sur le e-commerce?

Il existe plusieurs réseaux sociaux où vous pouvez être présent et vous rapprocher du public cible. Car les réseaux sociaux dans le commerce électronique sont importants pour promouvoir votre marque et attirer les clients vers votre boutique en ligne.

Mais pour atteindre cet objectif, vous aurez besoin de faire appel à une agence Web Tunisie experte en réseaux sociaux. En effet, cette agence digitale se concentrera  uniquement sur les réseaux qui ont vraiment à voir avec votre produit, votre objectif et votre public. Et ce, à travers l’élaboration de diverses stratégies pour transformer les followers en acheteurs :

Définition des réseaux sociaux à utiliser

Une agence Web Tunisie évalue les réseaux sociaux où vous pourrez être présent pour publier sur votre marque et interagir avec vos consommateurs. En effet, personne ne cessera de faire ses achats dans votre magasin parce que vous n’avez pas de page Facebook. Mais ils peuvent arrêter de faire l’achat s’ils envoient un message via le réseau social et que vous ne répondez jamais. Ainsi, une agence Web Tunisie se chargera de surveiller toutes os plateformes sociales et interagira avec vos clients bien établies ou potentiels.

En outre, l’agence digitale choisira les réseaux sociaux où vous pouvez atteindre votre public cible. Apple, par exemple, est une marque aimée de tous, mais n’a pas de page Facebook.

Choisir l’approche

Une agence Web Tunisie pense à la meilleure approche à utiliser sur votre réseau social. Par exemple, la définition de votre média social comme forme de service client. Ou encore l’utilisation d’un vocabulaire plus détendu ou plus sérieux.

De plus, l’agence Web définit des exemples de modèles de réponse afin de suivre la même ligne dans chaque conversation. Et en cas d’usage de plus d’un réseau social, elle observe comment les gens communiquent dans chacun d’eux et ajuste le vocabulaire.

Définition des objectifs

Une agence Web Tunisie vous fixe des objectifs pour l’existence de réseaux sociaux e-commerce. En effet, pensez à ce que vous voulez avec ce réseau social et l’agence réalisera vos objectifs. Voici quelques exemples d’buts qui peuvent être ceux de votre boutique en ligne:

  • Interagir avec les clients.
  • Servir des clients.
  • Faire la publicité des produits.

Voici quelques moyens qu’une agence Web Tunisie utilise les réseaux sociaux afin d’augmenter vos conversions de commerce électronique:

  • Promotion du contenu généré par vos utilisateurs.
  • Utilisation des hashtags.
  • Présentation des offres et des réductions.
  • Utilisation des publicités sur les réseaux sociaux.
  • Création des pages/groupes.
  • Usage des analyses et outils de surveillance sur les médias sociaux. 

Principaux réseaux sociaux et leurs caractéristiques

Il y a tellement d’options de médias sociaux aujourd’hui qu’il peut être un peu difficile de choisir dans lequel être présent. Chaque média a des caractéristiques, des buts et des barrières différents. Dans ce cas, il est nécessaire de faire appel à une agence de gestion de réseaux sociaux qui connaît en profondeur les possibilités pour avoir raison de choisir celle qui apporte le plus grand potentiel pour votre entreprise.

Connaissez les principales caractéristiques de certains d’entre eux :

Instagram

Instagram est l’un des principaux réseaux sociaux du moment. En effet, il compte actuellement plus d’un milliard de comptes enregistrés, dont 49,7% appartiennent à des hommes et 50,3% à des femmes.

La plupart de l’audience d’Instagram a entre 24 et 34 ans et une autre fraction significative a entre 18 et 24 ans. Ces données montrent qu’Instagram est une excellente «vitrine en ligne». En plus d’être un excellent moyen d’accrocher vos consommateurs.

Le visuel est l’une des caractéristiques des utilisateurs d’Instagram. Avec de nombreuses photos et vidéos, le réseau social souhaite susciter de plus en plus d’engagement auprès du public. Ainsi, au sein d’Instagram, il est courant d’utiliser de courtes vidéos (les histoires) et de bonnes photos qui attirent l’attention.

En conséquence, votre boutique en ligne peut utiliser le réseau de nombreuses manières. Et ce, depuis la publication de nouveaux produits, des critiques, des prix, des promotions ou du contenu nutritionnel. De surcroit, c’est un outil dynamique très gratuit qui autorise les publicités payantes.

Facebook

Facebook domine le podium du réseau social le plus utilisé au monde depuis 2012 (avec plus de 2 milliards d’inscriptions). Car c’est une plateforme intuitive et très simple à gérer. Son audience est composée de 57% d’hommes et 43% de femmes. Son groupe d’âge le plus important est celui des 25 à 34 ans.

Avec une large consolidation du marché, Facebook peut être un excellent moyen de promouvoir vos produits. En effet, l’outil accepte de nombreuses possibilités. Telles que des publications avec des textes, des images, des vidéos. En plus des publicités payantes et une bonne visibilité des métriques avec Facebook Ads.

C’est l’un des réseaux sociaux les plus ouverts pour l’investissement des entreprises et dispose de plusieurs outils pour aider les administrateurs à prendre soin de leurs pages de fans. De plus, vous pouvez investir dans la publicité pour faire en sorte que vos publications touchent plus de personnes.

Twitter

Ce réseau social ne montre pas une telle croissance d’année en année. Au contraire, il a diminué son nombre d’utilisateurs. Cependant, il y a encore une grande part de personnes sur Twitter: il y a plus de 330 millions d’utilisateurs enregistrés. Dans lequel 34,5% sont des femmes et 65,5% des hommes.

Twitter se caractérise par une grande instantanéité. Autrement dit, il y a peu de personnages qui peuvent résonner très rapidement. C’est un réseau social qui peut être utilisé pour transmettre les actualités et les tendances de votre boutique virtuelle. Il n’est pas rare que des campagnes fulgurantes commencent sur Twitter et les hashtags utilisés sur la plateforme deviennent rapidement populaires.

LinkedIn

LinkedIn regroupe 660 millions de profils ( 44% de femmes et 56% d’hommes), la majorité des utilisateurs ayant entre 25 et 34 ans. Il s’agit d’un réseau social plus axé sur l’univers de l’entreprise, ayant un ton plus sérieux. Mais quiconque pense que la langue est un obstacle ou un obstacle aux ventes se trompe.

Ce réseau social a une forme d’engagement plus axée sur la création de relations et d’alliances avec le consommateur. LinkedIn est fortement reconnu par les groupes d’intérêts créés au sein de l’outil. Dans ces groupes, il est possible de diffuser votre marque, de produire des articles et, souvent, même de parler de votre produit. Dans tous les cas, le renforcement de la marque est l’un des points forts de la chaîne.

YouTube

Réseau social en pleine expansion, YouTube réunit actuellement plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels. De plus, YouTube est pratiquement un nouveau moteur de recherche, juste derrière Google lui-même.

Avec une forte concentration d’utilisateurs actifs et engagés, YouTube est devenu un outil puissant de diffusion de contenu. Dans celui-ci, plusieurs stratégies de diffusion peuvent être adoptées, comme l’exposition directe des produits (via des critiques) ou la production de contenu sur votre segment.

De nombreuses entreprises doutent encore d’investir dans du contenu pour YouTube. Cependant, cette stratégie peut être très efficace si vous combinez contenu + produit. Par exemple, si vous travaillez avec le commerce électronique de mode, vous pouvez faire une vidéo avec des idées pour des looks d’été, c’est un excellent moyen de créer des followers et, en même temps, de vendre plus.

TikTok

Au début, TikTok était négligé par les entreprises de vente au détail. Mais il a actuellement un pouvoir élevé sur le marché et a atteint des chiffres inimaginables. Le réseau social compte actuellement 800 millions d’utilisateurs actifs, 56% d’hommes et 44% de femmes. Cependant, c’est le réseau social avec le public le plus jeune. Le groupe d’âge qui accède le plus à TikTok est entre 16 et 24 ans.

Cela signifie que la langue du contenu doit être plus légère et plus dynamique. Si cet outil a du sens pour votre magasin, il peut être un grand avantage d’apporter vos produits dans différents formats. Si vous travaillez avec le e-commerce cosmétique, par exemple, vous pouvez faire un tutoriel maquillage en utilisant vos produits et toucher de nouveaux consommateurs qui s’identifient à votre segment.

WhatsApp

Atteignant 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, WhatsApp peut être utilisé pour échanger des messages et aussi pour partager des vidéos, des actualités et des articles. En outre, l’application dispose d’une version d’entreprise, WhatsApp Business, qui peut également être utilisée de manière cohérente avec son fonctionnement et faciliter la communication avec les clients.

WhatsApp peut aider à rendre la relation entreprise-consommateur de plus en plus naturelle et facile pour le consommateur. En effet, l’outil permet à votre client de vous répondre au moment qui lui convient le mieux.

Google+

Semblable à Facebook et donc à son concurrent direct, Google+ est aussi un réseau qui ouvre de nombreuses options pour l’entrepreneur. En effet, vous pouvez publier des textes, des images et des vidéos. Et également suivre des personnes et des entreprises.

De plus, G + est devenu un réseau populaire parmi les adolescents de 13 à 17 ans qui utilisent énormément le réseau social de Google.

En outre, Google a annoncé qu’il apporterait de nombreuses modifications à Google+ et diviserait le réseau en contenu, chat et photos. Cela peut être un très grand pas en avant pour la plateforme. Il vaut la peine pour une agence Web Tunisie de surveiller et de participer à ces changements.

Pinterest

Ce réseau social vous permet de partager sur votre mur des photos et des vidéos accessibles au public ayant des intérêts similaires, de naviguer et de vous inspirer. Ainsi, si votre entreprise a une «tendance artistique», il peut être intéressant de créer un compte sur Pinterest.

Un autre avantage est qu’il n’y a pas beaucoup de marques qui utilisent ce réseau social. Ce qui en fait un environnement plus facile pour ceux qui veulent se démarquer.

Il est important de souligner la pertinence du temps de réponse lorsque les clients contactent le magasin via certains de ces canaux: le plus vite sera le mieux. Car le retard peut être coûteux.

Par conséquent, embauchez une agence Web Tunisie dédiée aux médias sociaux, à travers la création de posts, la préparation de contenu, la réponse aux commentaires et aux doutes, la mise à jour des informations sur les profils des magasins, etc.

En somme, les entreprises ont remarqué en période de pandémie l’importance de la création de site e-commerce qui représente un parfait canal de communication. Ainsi que le potentiel de pilotage et de rapprochement avec des réseaux sociaux. En effet, ces réseaux sociaux sont les principaux canaux d’interaction avec les consommateurs dans le monde numérique. Et l’un des meilleurs moyens d’attirer de nouveaux clients. Et d’avoir des résultats cohérents et à long terme après la création site e-commerce.

De la sorte, faites appel à une agence Web Tunisie professionnelle qui gère les profils, crée du contenu, réfléchit à des stratégies pour augmenter le nombre de followers et d’engagement. En plus d’être à l’écoute des réseaux sociaux les plus différents.

 

Lire la suite

Les plugins WordPress essentiels pour la création site WordPress

Les plugins WordPress sont des outils indispensables pour la création site WordPress et compléter les fonctionnalités d’un blog. Collaborant à tout moment pour un meilleur positionnement sur les pages de recherche et dans l’expérience utilisateur. Ces plugins utilitaires WordPress permettent à une agence web Tunisie d’apporter des améliorations à tous les aspects de votre site Web WordPress: performances, conception et sécurité.

Par exemple, ils peuvent guider la création site web Tunisie à travers la production de contenu ou créer des sitemaps que Google pourra indexer.

Cependant, avec des milliers d’options disponibles, il peut être assez difficile de séparer le bon du moins bon. De plus, vous devez être très sélectif lorsque vous décidez du type de plugins que vous souhaitez utiliser. Car chaque plugin ajouté à votre site peut diminuer la vitesse de chargement de vos pages. En outre, plus de plugins augmentent également la probabilité de conflits de script.

Quels sont donc les 20 plugins WordPress utiles à votre site internet ?

 

Plugins utiles pour la création site WordPress et sa Personnalisation

 

Elementor Page Builder

Elementor est un constructeur de pages très populaire et facile à utiliser qui vous permet de créer presque n’importe quel type de site Web.

Mieux encore, il a une version gratuite et vous pouvez l’utiliser en quelques minutes. La version PRO comprend d’excellents widgets bonus, des modèles et d’autres fonctionnalités qui valent à 100% l’investissement.

 

Max Mega Menu

C’est un plugin pour créer de grands menus dans WordPress (cette option ne vient pas par défaut) Le plugin Max Mega Menu est votre choix si vous êtes intéressé par un méga menu gratuit avec quelques fonctionnalités intéressantes incluses. Vous devrez mettre à niveau pour obtenir certains des outils les plus avancés.

 

AddToAny Share Buttons

Un très bon plugin pour ajouter des boutons qui vous permettent de partager le contenu de votre blog sur les réseaux sociaux. Ainsi, les icônes de médias sociaux flottantes ajoutées peuvent être connectées aux profils de médias sociaux de votre site Web. Avec lui, votre agence web Tunisie contribue à augmenter le trafic vers le profil commercial de votre site.

 

Plugins nécessaires pour le référencement

 

L’optimisation est essentielle aujourd’hui. Ainsi, l’utilisation de plugins pour optimiser dépendra des capacités de votre agence web Tunisie à ajuster les paramètres de votre serveur. Ce qui est l’une des clés pour réussir une bonne optimisation des performances web.

 

Yoast SEO

Ce plugin n’a pas besoin d’être présenté, c’est l’un des plus téléchargés de WordPress et vous devez absolument l’avoir installé. Je dois vous dire quelque chose à propos de Yoast SEO: il ne s’agit pas seulement d’installer, vous devez configurer et suivre leurs conseils de référencement, sinon cela ne décorerait rien d’autre.

 

Redirection

Si vous vous demandez ce qu’est une redirection 301, c’est une redirection permanente, elle est généralement utilisée lorsqu’une erreur 404 (page non trouvée) est rencontrée. La bonne chose à propos du plugin est qu’il ne fonctionne pas seulement pour 404, mais pour toute redirection que vous souhaitez faire sur votre site Web.

 

W3 Total Cache

Cela aide à améliorer les performances de WordPress, en accélérant les temps de chargement des articles, des pages et d’autres sections d’un site Web.

Pour un WordPress plus rapide, plus propre et plus efficace, ce plugin est sans aucun doute indispensable.

 

Plugins essentiels pour le marketing et les formulaires de contact

 

HubSpot All-In-one Marketing

Le plugin gratuit HubSpot pour WordPress vous donne accès à HubSpot CRM ainsi qu’à tous les outils de marketing gratuits de HubSpot tels que les formulaires, les formulaires contextuels et le chat en direct afin que vous puissiez développer votre liste de diffusion, générer des prospects et avoir

des conversations en temps réel avec votre public. Tout cela fonctionne immédiatement sans l’aide du développeur nécessaire.

 

Contact Form 7

Plusieurs formulaires de contact peuvent être créés et gérés avec ce plugin. Il n’y a pas besoin de codage supplémentaire avec le plugin Contact 7 Form, d’autant plus que la forme et le contenu des e-mails peuvent être facilement personnalisés via des paramètres.

ContactForm 7 est facile à utiliser. Il peut gérer plusieurs formulaires de contact et peut personnaliser les formulaires avec HTML. Ce plugin prend également en charge la validation AJAX , CAPTCHA et le filtrage anti – spam .

 

Ninja Forms

Avec une interface glisser-déposer intuitive et une collection de plus de douze champs de formulaire, il ne faut pas vous surprendre que la version gratuite de Ninja Forms soit installée sur plus de 1 000 000 de sites Web WordPress. De plus, ses extensions vous permettent d’ajouter une logique conditionnelle, des formulaires en plusieurs parties. Ainsi que le téléchargement de fichiers, la publication frontale et l’analyse des utilisateurs. En outre on peut ajouter la prise en charge de l’intégration pour de nombreux services en ligne populaires.

 

Plugins avantageux pour l’E-commerce

 

Si vous souhaitez insérer une passerelle de paiement ou mettre en place un e-commerce pour la vente de produits, vous disposez de trois plugins pour la création site web Tunisie avec une magnifique boutique virtuelle.

 

WooCommerce

Si vous souhaitez vendre des produits, attribuer des couleurs, des tailles, des prix et transformer votre site Web en magasin virtuel, c’est le meilleur plugin.

Avec la possibilité de choisir une grande variété de widgets supplémentaires, vous pouvez simplement avec un système de glisser-déposer adapter le magasin à votre goût. Personnaliser avec les avis clients, les images, le panier …

 

WP Shopify

Démarrer avec Shopify est plus facile que l’utilisation de plugins de commerce électronique WordPress natifs. Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte avec Shopify et de mettre en service votre boutique en ligne. Comme il s’agit d’une solution hébergée dans le cloud, vous n’avez pas à vous soucier de la mise à jour de votre serveur en raison de pannes de trafic de votre site e-commerce.

 

BigCommerce

L’objectif principal de BigCommerce est d’attirer les entreprises qui ont construit leurs sites Web sur WordPress. En effet, avec le système avantageux de ce plugin, tous vos stocks et ventes sont gérés à partir d’un tableau de bord. De plus, BigCommerce propose ce qu’on appelle le commerce sans tête. Afin de gérer les ressources WordPress et libérer de l’espace. Et ainsi, accélérer le traitement des paiements et la gestion du catalogue sur le backend.

 

Plugins utiles pour la gestion d’images

 

NextGEN Gallery

Ce plugin constitue l’une des meilleures solutions de galerie disponibles pour les utilisateurs de WordPress. Votre agence Web Tunisie eut l’utiliser pour télécharger des images dans des galeries et attribuer ces galeries à des balises et des albums. En plus, ces images peuvent être affichées sous forme de miniatures et de diaporamas.

 

Imagify

Un autre plugin WordPress essentiel pour la création site web Tunisie. En effet,  il se charge de gérer les images téléchargées sur votre site WordPress. Le plugin optimise la taille des images pour accélérer le chargement du contenu de votre site Web. Et ainsi mieux les positionner dans les moteurs de recherche.

En l’installant avant de télécharger du contenu, votre agence web Tunisie s’assure que toutes les images utilisées sur votre site Web seront optimisées.

 

Plugins indispensables pour la sécurité

 

La sécurité est l’une des principales priorités que tout utilisateur de WordPress devrait avoir. Il est préférable de protéger la plateforme dès le début et pas tant que vous n’avez pas été attaqués ou piratés.

 

iThemes Security

Le plugin de sécurité le meilleur et le plus complet pour WordPress est sans aucun doute iThemes Security (anciennement Better WP Security). En effet, votre agence Web Tunisie peut modifier et protéger les URL d’administrateur dans WordPress. De plus de  changer la structure du contenu wp. En se basant sur les conseils rapides de ce plugin avec des solutions en un clic. Et ce, pour améliorer la sécurité et protéger WordPress sous tous ses aspects.

 

Really Simple SSL

La sécurité d’un site Web est essentielle. à la fois pour que les utilisateurs puissent saisir des données personnelles et aussi pour un bon positionnement. Puisque c’est l’un des critères d’indexation utilisés par Google. Cependant, pour que la certification s’applique à toutes les pages de votre blog, utilisez un plugin comme Really Simple SSL, au sein de votre WordPress.

 

Duplicator

C’est un plugin WordPress de base pour faire des copies de sauvegarde. En effet, ce plugin pour WordPress est simple, pratique, rapide et fiable. Ainsi, en quelques clics, vous aurez la sauvegarde enregistrée sur votre disque dur.

Il est également très utile de faire des clones complets d’un site Web avec l’idée de faire une refonte et de pouvoir ensuite le remplacer par l’ancien par une bonne agence Web Tunisie.

 

Plugins profitables aux sites multilingues

 

Certaines entreprises ont besoin que leurs sites soient dans d’autres langues qui correspondent au public qu’elles souhaitent atteindre.

 

WPML

Traduire tout le contenu du site peut être un travail très organisationnel. Pour cette raison, le plugin WPML a été développé. De la sorte, il est capable de gérer la traduction de votre site Web pour plus de 40 langues différentes sans affecter le référencement.

WPML est un plugin premium dont l’investissement est très rentable pour faciliter la traduction dans toutes les langues nécessaires. Et ainsi obtenir de plus en plus d’opportunités commerciales après la création site WordPress.

 

Polylang

Polylang facilite la création de site WordPress multilingue. Rédigez des articles, des pages et créez des catégories et des balises comme d’habitude. Puis définissez la langue pour chacun d’eux. La traduction d’un article, que ce soit dans la langue par défaut ou non, est facultative.

 

Weglot

Weglot est un autre plugin de traduction WordPress très intéressant. Il fonctionne avec n’importe quel thème et plugin que vous avez installé en traduisant toutes ses sections et chaînes. C’est une extension qui vous permet de convertir votre site Web en multilingue en quelques minutes et de gérer toutes ses traductions facilement, car elle vous permet de traduire tout le contenu dans n’importe quelle langue et de le contrôler à partir d’un seul panneau de contrôle (manuel ou automatique traductions).

 

En somme, les plugins SEO pour la création site WordPress constituent d’excellents outils pour optimiser vos stratégies. Ainsi que pour améliorer les résultats de votre blog ou site Web.

Cependant, vous devez vous assurer de choisir une option de qualité qui répond à vos besoins et de ne pas abuser de l’utilisation de ces plugins. Car cela peut compromettre les performances des pages.

Lire la suite

Les menaces sur les sites WordPress selon le plugin Wordfence

Wordfence représente l’un des plugins les plus utilisés au monde pour assurer la sécurité et l’intégrité d’un site WordPress. Et ces dernières années, ses experts ont réussi à collecter une énorme quantité d’informations qu’ils peuvent utiliser pour tirer des conclusions valables sur le secteur de la sécurité dans le monde WordPress.

Ainsi, la société de sécurité Wordfence a publié un rapport sur les menaces et les attaques ciblant les sites WordPress en 2020. Avec des données collectées auprès des 4 millions de clients qui ont installé leur logiciel.

Selon l’équipe de Wordfence, les attaques peuvent être classées en trois catégories principales :

 

90 milliards de tentatives de connexion WordPress malveillantes

 

Tout au long de 2020, le plugin Wordfence wordpress a bloqué plus de 90 milliards de tentatives de connexion malveillantes à partir de plus de 57 millions d’adresses IP uniques. à un taux de 2800 attaques par seconde dirigées contre WordPress.

Les tentatives de connexion malveillantes étaient de loin le vecteur d’attaque le plus courant pour les sites WordPress. Ces tentatives comprenaient des attaques de remplissage d’informations d’identification utilisant:

  • Des listes d’informations d’identification volées.
  • Ainsi que des attaques par dictionnaire.
  • Et des attaques par force brute traditionnelles.

La solution : Utilisez l’authentification multi facteur pour protéger WordPress

 

Une seule connexion réussie suffit à compromettre un site WordPress. Bien que la grande majorité des tentatives de connexion malveillantes visant WordPress soient vouées à l’échec. En effet, l’atténuation de la force brute fournie par Wordfence est très efficace. De plus, l’utilisation de l’authentification multi facteur ajoute une autre couche de protection aux connexions WordPress.

En outre, l’authentification multi facteur peut empêcher complètement les attaquants d’accéder à un site Web via des tentatives de connexion automatisées. Cela est vrai même dans les cas malheureux où les comptes d’utilisateurs sur un site WordPress réutilisent des informations d’identification exposées lors d’une violation de données et qui n’ont pas encore été mises à jour.

De surcroit, Wordfence offre des options de sécurité de connexion gratuites dans le plug-in de sécurité Wordfence complet. En effet, ils offrent également une sécurité de connexion gratuite. Ycompris une authentification multi facteur, via le plug-in autonome Wordfence Login Security.

 

4,3 milliards de tentatives d’exploitation de vulnérabilités ciblant WordPress

 

Wordfence a bloqué 4,3 milliards de tentatives d’exploitation des vulnérabilités dans plus de 9,7 millions d’adresses IP uniques en 2020.

Voici les cinq attaques les plus courantes au cours de l’année:

 

  • Les attaques par traversée (Crossover) d’annuaire, y compris les chemins relatifs et absolus, représentaient 43% de toutes les tentatives d’exploitation de la vulnérabilité. Et ce, avec 1,8 milliard d’attaques. Beaucoup de ces Crossover d’annuaire étaient également des tentatives d’inclure un fichier local (LFI). Bien que la plupart de ces tentatives représentaient des tentatives d’accès aux données confidentielles contenues dans les fichiers du site wp-config.php.
  • L’injection SQL représentait la deuxième catégorie de vulnérabilité la plus attaquée,. Avec 21% de toutes les tentatives, avec 909,4 millions d’attaques.
  • Les téléchargements de fichiers malveillants pour réaliser l’exécution de code à distance (RCE) constituaient la troisième catégorie de vulnérabilités le plus fréquemment attaquée dans 11% de toutes les tentatives. Et ce, avec 454,8 millions d’attaques.
  • Le Cross-Site Scripting (XSS) était la quatrième catégorie de vulnérabilité la plus attaquée. Avec 8% de toutes les tentatives avec 330 millions d’attaques.
  • Les vulnérabilités de contournement d’authentification étaient la cinquième catégorie d’échec la plus fréquemment attaquée. Constituant 3% de toutes les tentatives avec 140,8 millions d’attaques.

 La solution : Utilisez un WAF pour protéger votre site WordPress

 

Un pare-feu d’application Web, tel que Wordfence WAF, est absolument essentiel pour assurer la sécurité de votre site WordPress. Car, presque tous les 4 millions de sites WordPress ont subi au moins une de chacune de ces attaques au cours de 2020.

Wordfence est la principale solution de pare-feu pour WordPress. De plus, cette solution est continuellement mise à jour pour se protéger contre les attaques WordPress existantes et émergentes. En effet, en 2020, les experts de la société ont mis en place 108 nouvelles règles sur le pare-feu Wordfence pour protéger leurs clients des exploits exclusifs.

Les clients de Wordfence Premium bénéficient également de leur liste de blocage IP. Qui est extrêmement efficace pour bloquer les malfaiteurs connus. Bien que la liste noire de Wordfence Premium se compose généralement de 15 000 à 40 000 adresses IP uniques à tout moment. La liste est continuellement mise à jour à mesure que de nouveaux attaquants apparaissent et que les serveurs infectés sont nettoyés. Ainsi, Tout au long de l’année, la liste noire de Wordfence Premium a empêché 2,55 milliards d’attaques à partir de 628 564 adresses IP uniques. Dont chacune a passé du temps sur notre liste noire en 2020.

 

Les logiciels malveillants de plugins WordPress

 

Les thèmes annulés sont la menace la plus répandue pour la sécurité de WordPress

 

Le scanner Wordfence a détecté plus de 70 millions de fichiers malveillants sur 1,2 million de sites WordPress l’année dernière. La grande majorité de ces sites ont été nettoyés à la fin de l’année. Seuls 132000 sites infectés au début de 2020 étaient encore infectés à la fin de l’année. Nombre d’entre eux probablement abandonnés.

Le malware WP-VCD était la menace de malware la plus courante pour WordPress. Représentant 154928 ou 13% de tous les sites infectés en 2020. Dans l’ensemble, le scanner Wordfence a détecté des logiciels malveillants provenant d’un plugin ou d’un thème révoqué sur 206000 sites. Et cela constitue plus de 17 % de tous les sites infectés. En effet, les plug-ins et thèmes désactivés sont des copies piratées de thèmes et de plug-ins premium avec leurs fonctionnalités de vérification de licence désactivées ou supprimées. Ceux qui contiennent généralement des fonctionnalités de porte dérobée.

D’autres backdoors PHP obscurcis constituaient le reste des 5 menaces les plus largement détectées.

 

La solution : Appliquez un contrôle de politique et un examen technique continuel

 

Les contrôles de politique sont tout aussi importants que les contrôles techniques. Car les menaces internes qui peuvent contourner les contrôles techniques peuvent causer d’immenses dommages à une organisation. Cela s’applique à un site WordPress autant qu’à un site institutionnel.

Bien qu’on décrit les menaces internes souvent comme malveillantes, la grande majorité d’entre elles sont accidentelles. Du clic sur un lien de phishing à l’installation de plug-ins annulés. Tout comme les liens de phishing, les plug-ins annulés sont spécialement conçus pour tirer parti des initiés naïfs.

La meilleure façon d’éviter ce type d’erreur est de vous renseigner vous-même et tous les autres membres de votre organisation. Bien qu’un plugin tel que Wordfence puisse détecter les logiciels malveillants provenant d’un plugin ou d’un thème abandonné après son installation, seule une formation appropriée peut empêcher un administrateur erroné de l’installer accidentellement en premier lieu.

 

Pour conclure, les sites WordPress sont de plus en plus sujets à des attaques. En effet, selon les analystes de Wordfence, le fournisseur de solutions de pare-feu d’application de site Web (WAF) pour les sites WordPress, les versions piratées des thèmes et plugins WordPress sont devenues les principales sources de distribution de logiciels malveillants parmi les sites WordPress en 2020.

En termes d’exploitation des vulnérabilités, au cours de l’année écoulée, Wordfence a découvert plus de 4 300 000 000 de tentatives d’exploitation de divers bogues. De plus, les tentatives de connexion malveillantes se distinguent comme un vecteur d’intrusion de premier plan selon ce rapport. Ainsi, l’année dernière, il y a eu plus de 90 000 000 000 de tentatives malveillantes et automatisées de connexion au système.

Lire la suite

Les questions clés pour engager une agence Web tunisienne

Aujourd’hui, le marketing digital est essentiel pour l’exposition de toute entreprise, qu’elle soit petite, moyenne ou grande. Ce n’est pas pour rien, le succès de nombreuses entreprises est directement lié à leur présence en ligne. Compte tenu de ce scénario, l’embauche d’une agence Web Tunisie doit être envisagée.

Une agence digitale Tunisie est composée de professionnels prêts à répondre à vos besoins dans l’environnement en ligne. Par conséquent, cela vous aidera à améliorer votre positionnement pour augmenter votre portée et vos revenus.

Cependant, comme on parle d’un marché en croissance depuis un certain temps, il y a un certain nombre d’options d’agence à analyser.

Alors laquelle choisir?

Voici donc une liste de questions pour vous aider à trouver la meilleure agence:

 

Est-ce qu’une agence Web Tunisie peut vous présenter son portfolio ou des études de cas?

 

Connaissez-vous déjà les clients actuels de l’agence que vous envisagez d’embaucher? Quel genre de service fournit-elle? Quelles références a-t-il sur le marché? Après tout, où est le portfolio de l’entreprise?

Le portfolio de l’agence n’est rien d’autre que le matériel qui expose chacun des travaux réalisés par elle. Dans le cas d’une agence de marketing digital, elle doit montrer les projets développés, les cas et les résultats obtenus, entre autres aspects.

C’est à travers le portfolio que l’agence montre comment elle effectue son travail. C’est-à-dire comment elle expose son client et en fait une référence dans le segment dans lequel elle opère. Certes, il s’agit d’une analyse importante pour choisir la meilleure agence pour marcher à vos côtés.

En plus d’un portfolio solide, une agence digitale de qualité doit avoir des études de cas. En effet, une étude de cas est une revue qui détaille un problème et une solution. De nombreuses agences décriront la relation avec un client pour montrer les objectifs atteints grâce à eux. Si une agence Web n’a pas d’études de cas, des témoignages ou des références sont la meilleure alternative.

 

Est ce que l’agence digitale offre les services nécessaires pour votre entreprise?

 

Vous avez besoin d’une agence Web qui se charge de satisfaire vos besoins et vous propose des services en accord avec les objectifs de votre marque. Donc savoir les raisons pour embaucher cette agence est non seulement important pour vous mais aussi pour l’agence.

Quels sont les services qu’une agence Web pourrait offrir?

  • Création site Web Tunisie.
  • Contenu dans différentes langues.
  • Développement de la page de destination.
  • Analyses d’audience Internet.
  • Audit SEM.
  • Gestion des réseaux sociaux.
  • Publicité.
  • Maintenance site Web Tunisie

Entre autres choses, votre entreprise aurait besoin de développer une véritable stratégie en ligne.

Ayant tous vos besoins à l’esprit, l’agence Web que vous décidez d’embaucher doit vous demander vos objectifs souhaités afin de mettre en place un plan d’action adapté à vos besoins.

Parmi les objectifs et les besoins que pourrait avoir votre marque, se démarquent:

  •  Concevoir une stratégie d’Inbound Marketing destinée au public cible.
  • Développer des campagnes de marketing par e-mail.
  • Améliorer le positionnement dans le classement de recherche.
  • Améliorer la conception et l’expérience utilisateur au sein du site e-commerce ou de la boutique en ligne.
  • Créer un contenu pertinent et de qualité en fonction de l’étape du parcours de l’acheteur dans laquelle se trouve votre consommateur.

 

 Est-ce qu’une agence digitale peut vous positionner sur la première page de Google ?

 

Une agence SEO de qualité ne vous promettrait surement pas de positionner immédiatement votre projet Web en première page de Google. Car l’algorithme et les métriques de Google sont à la fois changeants et inconnus. Cependant, disposer de capacité d’analyser les meilleurs moyens de monter dans le classement des moteurs de recherche avec la bonne configuration du contenu est essentiel pour toute agence SEO. Il s’agit d’un moyen infaillible d’augmenter la visibilité des clients. En garantissant que davantage de personnes trouvent votre site sur Google.

Car, les stratégies de référencement n’offrent pas de résultats immédiats. Lors de l’embauche d’une agence, la position de votre site Web s’améliorera progressivement. Mais ce n’est pas quelque chose que vous verrez aussitôt.

Ce type de stratégie offre des résultats à long terme. Ce qui signifie que vous aurez besoin de patience. Ceci est encore plus important si vous travaillez dans un secteur très compétitif. Car cela peut prendre un certain temps avant de voir des chiffres positifs.

Si vous vous concentrez sur le bon travail de référencement et que vous comptez sur les experts d’une agence SEO Tunisie dans le domaine, votre positionnement sur les moteurs de recherche s’améliorera dans un proche avenir.

 

Comment l’agence Web peut vous aider à atteindre vos objectifs ?

 

Avant de choisir une agence, vous devez être très clair sur les raisons pour lesquelles vous en avez besoin. Vous vous assurerez donc de préparer un résumé puissant contenant toutes les informations nécessaires pour qu’ils puissent vous présenter une proposition adaptée à vos besoins.

Ne tombez pas dans les discours et plans d’action génériques qui ne sont pas basés sur votre domaine d’activité, votre secteur, vos objectifs et vos besoins.

En étant clair sur les objectifs que vous souhaitez atteindre, vous serez en mesure de percevoir quelle agence est la mieux alignée sur ces objectifs en fonction de sa méthodologie de travail et de ses lignes d’action.

Pensez alors, avant même de commencer à voir les profils des agences disponibles, quels sont vos plus gros objectifs en digital: vendre plus via votre site internet, améliorer votre image sur les réseaux sociaux ou votre positionnement dans Google (SEO). De cette façon, vous saurez quelles forces rechercher lorsque vous démarrez votre processus de sélection d’agence.

 

Est-ce que l’agence digitale peut fournir des rapports?

 

Toute agence doit surveiller les marques de ses clients, montrer les résultats et voir comment les objectifs ont été convenus. Les rapports sont très importants pour les entreprises.

Ainsi, une bonne agence propose des rapports axés sur les résultats et centrés sur les objectifs de votre marque. Il est donc essentiel de gérer des outils professionnels et d’avoir une capacité d’analyse pour y parvenir. De plus, une agence Web de qualité doit avoir la capacité de transmettre les résultats de manière pratique. Ainsi que la capacité de définir les métriques les plus pertinentes pour votre entreprise.

Mais, il existe de nombreuses agences de marketing digital et agents indépendants qui promettent aux clients des résultats immédiats et positifs simplement en concluant la transaction.

Soyez prudent. Car dans la plupart des cas, ce sont des startups qui manquent de personnel et de compétences pour faire le travail.

Au pire, ils continuent de vous facturer de l’argent tous les mois et disent qu’il faudra beaucoup plus de temps pour voir les résultats du trafic organique. Même s’ils savent que les stratégies ne fonctionnent pas.

Pour être conscient qu’il s’agit d’une fausse promesse, il suffit de savoir que les résultats d’une campagne marketing ne peuvent être garantis. Car il y a trop de facteurs en jeu et qu’ils sont spécifiques à chaque métier.

En fait, toutes les bonnes mesures peuvent être prises dans le cadre des stratégies. Mais les résultats prendront plus de temps car il s’agit d’un marché plus concurrentiel.

 

Comment l’agence peut vous aider à vendre plus grâce aux KPI ?

 

Le KPI (Key Performance Indicator), qui signifie «indicateur de performance» en français, consiste en une série de métriques utilisées par une agence pour synthétiser des informations sur l’efficacité et la productivité des processus exécutés dans une entreprise. Et ce, dans le but de pouvoir améliorer les décisions et identifier celles qui ont été les plus efficaces pour atteindre les objectifs fixés dans un processus par une agence.

Demandez si une agence pourrait vous aider à vendre plus en fonction des métriques. Si cette agence est claire sur les métriques à utiliser pour mesurer vos progrès, elle peut ajouter les stratégies nécessaires pour augmenter vos ventes.

Les 5 métriques qu’une agence pourrait mesurer sont:

  • Trafic : le nombre de personnes visitant votre site Web.
  • Sources de trafic : d’où provient votre trafic.
  • Conversion: le nombre de personnes qui ont visité votre site et sont devenues un prospect.
  • Coût par prospect: montant d’argent qu’il en coûte pour acquérir un nouveau prospect.
  • Revenu par prospect: le montant que vous générez pour chaque prospect.

 

Quel est le degré d’intérêt manifesté par l’agence à votre projet Web ?

 

La communication est un indicateur pertinent. En effet, la relation client-agence doit être très étroite pour que les choses fonctionnent. Car sinon ce sera une véritable perte de temps. En plus, votre entreprise doit s’assurer que l’entreprise que vous embauchez a vraiment un intérêt pour votre marque et dans la réalisation de vos objectifs.

Ainsi, n’hésitez pas à demander dans quelle mesure l’agence Web tunisienne serait accessible en tant que responsable marketing pour votre entreprise :

  • Aurez-vous besoin de réunions régulières pour que l’agence de marketing réalise le travail demandé ?
  • Pouvez-vous joindre un interlocuteur de cette agence lorsque cela vous est demandé? Ou souhaitez-vous que l’agence fasse son travail sans trop d’intervention de votre part?
  • Serez-vous facturé pour les réunions ou devrez-vous planifier des appels téléphoniques à l’avance?
  • Aurez-vous un suivi et un service de maintenance site Web Tunisie continu ?

La communication est donc essentielle:

Déterminez si l’agence consacre suffisamment de temps à savoir ce qu’est votre entreprise. Quel est son intérêt à résoudre les doutes qu’elle a. Quelles questions elle pose et quelles sont les solutions qu’elle propose et si elles sont réalisables.

En attendant, en tant que client, vous devez respecter vos engagements et vous assurer que tout se passe bien, l’agence Web tunisienne que vous engagez doit:

  • S’assurer que le client comprend à quoi ressemblera l’ensemble du processus. Ainsi que les délais et les problèmes éventuels qui pourraient survenir sur le chemin de l’exécution de la création site Web Tunisie ou de la stratégie.
  •  Informer constamment le client de chaque avance effectuée.
  •  Maintenir une rétroaction régulière et fluide.

De cette manière, le client aura le sentiment que son temps et son budget ont été investis de la bonne manière. Et qu’il a découvert une agence digitale tunisienne partenaire qui lui permettra non seulement de se démarquer par un contenu de qualité, mais aussi suffisamment fiable et professionnel grâce à ses divers services, comme une maintenance site Web Tunisie disponible et fiable.

 

Désormais, investir dans le marketing digital est essentiel pour faire avancer votre entreprise. Le marché est devenu en ligne et il faut être sur des plateformes digitales pour garantir de bons résultats.

Pour cela, faites appel à une agence Web tunisienne pour effectuer cette partie de la communication en ligne. Mais n’embauchez que l’agence de marketing digital qui sert votre entreprise.

Car cette agence est non seulement responsable de la création site Web Tunisie, mais aussi de diverses activités sur le Web. De plus, elle doit comprendre ce qui est vraiment précieux pour votre entreprise et comment vous positionner pour que tout soit livré comme convenu.

 

Lire la suite

Découvrez la plateforme créative « Pour Toi » de TikTok

TikTok est indéniablement l’une des plateformes de réseaux sociaux les plus répandues au monde. En effet, TikTok a réussi à atteindre plus de 1,5 milliard de téléchargements au total et plus de 800 millions d’utilisateurs mensuels actifs en quelques années seulement. Rivalisant avec des plateformes aussi connues qu’Instagram, TikTok a lancé une nouvelle plateforme créative nommée « Pour Toi » pour soutenir les créateurs et les marques.

Comment fonctionne donc TikTok? Et comment afficher vos vidéos TikTok sur la page «Pour Toi»?

 

Qu’est-ce que TikTok?

 

TikTok est une application qui vous permet de créer, éditer et partager de courtes vidéos avec jusqu’à 15 secondes. Lancée en 2016, au début, la plateforme s’appelait Douyin, étant utilisée uniquement par le marché chinois.

L’année suivante, le réseau social a été diffusé dans le monde entier. Gagnant le nom de TikTok, conquérant de plus en plus d’utilisateurs dans pratiquement tous les pays.

Ce réseau social a pour objectif de créer un espace où les gens peuvent jouer avec créativité en produisant du contenu informatif, éducatif et amusant de manière simple et sans complication via des appareils mobiles.

 

Comment fonctionne TikTok?

 

Pour ceux qui veulent savoir comment gagner de l’argent sur TikTok, il suffit d’avoir un téléphone portable et de télécharger l’application disponible à la fois sur l’App Store et sur Google Play.

Avec lui, il est possible de créer des doublages ou des vidéos musicales et de faire des modifications amusantes, en utilisant des ressources graphiques, telles que des émoticônes et des filtres, de manière pratique et amusante.

La plateforme permet à votre profil de suivre plusieurs autres comptes, de visionner des vidéos d’utilisateurs du monde entier et de partager du contenu sur divers médias sociaux .

 

Qu’est-ce que la plateforme « Pour Toi » de TikTok?

 

Lorsque vous ouvrez l’application TikTok, un affichage transparent de vidéos courtes vous est présenté. Soigneusement organisée en fonction de votre historique de visionnage et d’aimants, cette page «Pour Toi» vous recommande des vidéos susceptibles de vous plaire. C’est une collection personnalisée de vidéos que TikTok a organisée pour répondre aux intérêts et aux goûts des utilisateurs. Ainsi, être présent sur la page «Pour Toi» en tant que créateur vous permet d’obtenir plus de likes et d’abonnés pour interagir avec votre contenu.

C’est l’endroit où le contenu devient viral, et des millions d’autres sont exposés à votre travail.

Une exposition accrue signifie également que vous gagnerez plus rapidement des abonnés. Et que vous pourrez même être vu par les marques qui souhaitent s’associer avec vous.

 

Comment cette plateforme créative fonctionne ?

 

Comprendre l’algorithme de TikTok est crucial si vous souhaitez accéder à la page «Pour Toi» de TikTok.

Voici quelques points à garder à l’esprit lors de la création de vidéos:

 

Interactions :

Plus votre vidéo reçoit de likes, de commentaires et de partages, plus vous avez de chances d’accéder à la page «Pour Toi». En outre, plus vous créez de contenu augmente également vos chances d’accéder à la page «Pour Toi».

 

Informations sur la vidéo :

Les hashtags, le son utilisé et les légendes contribuent tous à la probabilité d’accéder à la page «Pour Toi». C’est pourquoi vous devez toujours utiliser des sons et des hashtags pertinents.

 

Paramètres :

Votre emplacement, vos paramètres de pays, vos préférences linguistiques et votre appareil jouent tous un rôle dans votre probabilité d’accéder à la page «Pour Toi».

 

De plus, il y a certainement un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour améliorer vos chances :

 

Images de qualité

Tout d’abord, des images de qualité. Vous devez vous assurer que vos TikToks ne sont pas flous. Mais plutôt de bonne qualité afin que vos abonnés puissent regarder vos vidéos clairement. En effet, un contenu de haute qualité, surtout s’il est correctement édité, est plus esthétique pour les utilisateurs et plus susceptible d’être présenté sur la page «Pour Toi».

 

Contenu engageant

Le contenu de vos vidéos est important. Non seulement vous devez être unique et faire preuve de personnalité, mais vous devez également publier un contenu pertinent sur des sujets tendances, des danses et de la musique. Ainsi, vos TikToks devraient divertir vos abonnés et en redemander.

Avec le temps, cela aidera votre croissance sur la plateforme et pourrait vous amener sur la page pour vous.

 

Incorporer les tendances et les défis

Vous devrez rechercher les tendances et les défis populaires. Car ils changent chaque semaine. En outre, les utilisateurs de TikTok préfèrent les vidéos pertinentes. Lorsque vous publiez une vidéo de défi, vous avez plus de chances de gagner de l’élan viral et d’obtenir plus de visibilité.

 

Utiliser la musique tendance

Lors de l’édition de votre vidéo, vous avez la possibilité d’ajouter des effets et une musique de fond. Ces composants sont essentiels pour une vidéo attrayante. Notamment la musique tendance sur TikTok. La musique optimiste a tendance à être la plus performante.

 

Interagir avec d’autres utilisateurs

Interagir avec d’autres utilisateurs ne peut que vous aider à accéder à cette page «Pour Toi». Vous devriez aimer et commenter les vidéos des autres utilisateurs afin de recevoir plus de likes et de commentaires sur vos propres vidéos. En outre, aimer et répondre aux commentaires des gens sur vos vidéos peut également vous aider à gagner en notoriété.

De plus, collaborer avec d’autres utilisateurs de TikTok est un moyen sûr de se hisser au sommet.

 

Utiliser des hashtags tendance

Les hashtags sont utiles sur toutes les plateformes, mais surtout sur TikTok. En effet, les hashtags aident vos vidéos à gagner en visibilité auprès d’autres utilisateurs de TikTok. Les hashtags TikTok peuvent aider les utilisateurs à trouver les vidéos qu’ils recherchent.

Si un utilisateur de TikTok recherche un sujet ou un défi spécifique, il est plus susceptible de tomber sur votre vidéo si vous utilisez un hashtag. En plus, TikTok regorge de nombreux défis tendance. Ainsi, pour accéder à la page d’exploration d’un sujet ou d’un défi donné, l’utilisation d’un hashtag est indispensable.

 

Comment utiliser TikTok pour les ventes?

 

Si vous avez une boutique en ligne et que vous souhaitez comprendre comment utiliser TikTok pour gagner de l’argent, TikTok peut vous aider beaucoup et attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens.

La première étape pour réussir sur cette chaîne est de comprendre si votre audience est présente sur cette plateforme.

Si la réponse est positive, vous pouvez lancer des stratégies marketing en utilisant des hashtags traditionnels afin que votre entreprise puisse être trouvée à partir des sujets travaillés par votre marque.

De plus, ces majorations peuvent étendre la portée de votre contenu et vous aider à gagner plus d’abonnés pour votre compte.

Votre marque peut même inciter vos abonnés à utiliser le hashtag de votre entreprise dans leurs publications. Encourageant ainsi une diffusion gratuite sur le réseau social.

 

Si vous souhaitez apprendre à utiliser TikTok pour votre entreprise, sachez qu’une autre stratégie pour vendre plus via ces médias sociaux est la création d’annonces sponsorisées. Puisque la plateforme dispose d’une ressource à cet effet, appelée TikTok for Business.

Grâce à cet outil, il est possible de créer des publicités dans deux formats, des vidéos publicitaires ou des bannières.

De plus, la plateforme permet aux annonceurs de segmenter l’audience en fonction de données démographiques ou comportementales.

Pour conclure, n’ignorez pas que TikTok représente un unique réseau social. En effet, le public est plus jeune, le contenu est rapide et court, et l’application est unique dans sa structure et son algorithme. Faites en sorte que vos vidéos soient courtes et claires. En outre, rappelez-vous que la plupart des clips vidéo TikTok durent environ 15 secondes. De plus, participez aux défis et profitez des tendances. Enfin n’oubliez pas d’inciter vos consommateurs à réagir à votre contenu pour comprendre si la marque plaît à vos abonnés, ce qui doit être fait pour s’améliorer et quel type de contenu le public souhaite voir sur votre profil.

Lire la suite

Découvrez les 10 meilleures applications les plus téléchargées au monde en 2020

Apptopia, la société américaine spécialisée dans la data pour les développeurs d’applications mobiles, présente le classement mondial des applications les plus téléchargées en 2020. La hiérarchie de ce classement est basée sur une combinaison de chiffres d’iOS et de Google Play, et propose des classements par catégories: jeux, réseaux sociaux, divertissement, shopping, vidéo à la demande, communication, éducation…

Au cours d’une année qui a été définie par la pandémie COVID-19, le comportement de nombreuses personnes en ligne et hors ligne a radicalement changé, et il y a beaucoup à apprendre sur l’année dans ce qui était et n’était pas installé sur les téléphones et les tablettes.

Retrouvez le classement mondial des applications les plus téléchargées en 2020, dans le monde et par catégorie.

 

TikTok en tête des applications les plus téléchargées au monde

 

2020 a été l’année de TikTok. En effet, l’application chinoise de création et de partage de vidéos courtes TikTok est devenue l’application la plus téléchargée au monde en 2020 avec 850 millions de téléchargements, malgré sa bataille juridique aux États-Unis. Dépassant ainsi les applications affiliées à Facebook.

Cependant, Facebook a réussi à classer quatre de ses applications dans le top 6 des applications les plus téléchargées de l’année, totalisant 2,05 milliards de téléchargements dans le monde. Ce qui contribue grandement à mettre en évidence le degré d’intégration de Facebook dans le tissu de base de la vie du 21e siècle.

On retrouve respectivement WhatsApp, l’application avec plus de téléchargements de la société Mark Zuckerberg, en deuxième position (600 millions de téléchargements), puis Facebook en troisième place (540 millions de téléchargements) et enfin Instagram (503 millions de téléchargements) en quatrième position et Messenger (avec 404 millions) suivant le classement mais plus loin dans le classement à la sixième place.

Un nouveau venu sans surprise dans le top 10, ici et à l’étranger, était Zoom, qui est passé d’une option occasionnelle à un outil de travail nécessaire pendant les quarantaines de 2020. Et avec l’augmentation du télétravail, Zoom entre naturellement dans le classement et se place à la cinquième position en accumulant 477 millions de téléchargements dans le monde.

Puis on retrouve Snapchat (281 téléchargements) et Telegram (256 millions de téléchargements en 2020). Enfin, Google Meet occupe la neuvième place avec 254 millions de téléchargements Et même si personne ne semble aimer Zoom, tout le monde semble l’utiliser malgré tout. Netflix clôture le classement avec 223 millions de téléchargements. Et ce, malgré le fait que son application n’accepte pas les nouveaux paiements des clients via les magasins d’applications et ne le fait pas depuis deux ans maintenant.

 

Les applications les plus téléchargées en 2020 dans le monde:

 

  1. TikTok – 850 millions
  2. WhatsApp – 600 millions
  3. Facebook – 540 millions
  4. Instagram – 503 millions
  5. Zoom – 477 millions
  6. Messenger – 404 millions
  7. Snapchat – 281 millions
  8. Telegram – 256 millions
  9. Google Meet – 254 millions
  10. Netflix – 223 millions

Les 10 applications les plus rentables au monde en 2020

 

Concernant les applications les plus rentables en 2020 dans le monde, on peut noter que les applications de divertissement sont particulièrement appréciées. TikTok arrive à nouveau en tête de ce classement, avec un chiffre d’affaires total estimé à 540 millions de dollars. On trouve également des plateformes de vidéo à la demande telles que Disney + (314 millions de dollars), Tencent Video (300 millions de dollars) et Netflix (209 millions de dollars).

 

  1. Tik Tok
  2. Tinder
  3. Youtube
  4. Disney +
  5. Tencent Video
  6. Piccoma
  7. LINE Manga
  8. LINE
  9. iQIYI
  10. Netflix

Among Us!, le jeu le plus téléchargé au monde en 2020

 

Sans grande surprise, le succès mondial de Among Us! permet au jeu d’occuper la première place du classement des jeux les plus téléchargés avec 264 millions de téléchargements. Dont 41 millions à partir d’appareils mobiles aux États-Unis.

Globalement, cela place Among Us devant plusieurs succès établis comme Subway Surfers (n ° 2), un  jeu très populaire provenant du Danemark. Ensuite, on retrouve Garena Free Fire (n ° 3), un jeu de bataille royale propulsé par Unity qui a été l’un des plus grands succès mondiaux de 2019, principalement en Amérique latine et en Asie. Cependant, PUBG est le jeu le plus rentable de 2020, avec 1,1 milliard de dollars de revenus internationaux globaux ne figure qu’à la quatrième place des jeux les plus téléchargés dans le monde. Gardenscapes, un jeu de puzzle 2016 de Playrix, dont le siège est à Dublin suit dans ce classement.

Among Us, développé  dans la région de Seattle , a été obscur pendant la plupart des deux ans après son lancement en 2018, mais grâce aux mises à jour régulières de sa petite équipe de développement, il a construit un bouche à oreille régulier avant de devenir soudainement viral cet été. Bien que personne ne sache si Among Us poursuivra son élan actuel à l’aube de la nouvelle année, le jeu du studio Innersloth a battu le mastodonte éternel Roblox pour le nombre total de téléchargements américains cette année, et c’est un accomplissement important.

La performance n’est pas forcément une surprise, car Among Us a mené le classement des jeux les plus téléchargés pendant trois mois consécutifs.

 

Les 10 jeux les plus téléchargés au monde en 2020:

 

  1. Among us!
  2. Subway surfers
  3. Garena Free Fire
  4. PUBG
  5. Garden landscapes
  6. Roblox
  7. Hunter assassin
  8. Gop tiles
  9. Join Clash
  10. Brain test

Netflix continue d’être le leader des téléchargements d’applications de vidéo à la demande

 

Avec un total de 220 millions de téléchargements, Netflix se classe premier dans le classement des applications VOD les plus téléchargées au monde en 2020. YouTube se classe deuxième avec 170 millions de téléchargements. Sur la dernière marche du podium, on retrouve Amazon Prime Video avec un total de 130 millions de téléchargements.

 

Top 10 des applications de vidéo à la demande les plus téléchargées dans le monde en 2020

 

  1. Netflix
  2. Youtube
  3. Amazon Prime Video
  4. Disney +
  5. MX player
  6. Hotstar
  7. iQIYI
  8. Pipeline
  9. Tencent Video
  10. Pluto TV

WhatsApp domine le classement des applications de communication les plus téléchargées

 

Avec 600 millions de téléchargements en 2020, WhatsApp se classe premier, suivi de Zoom, avec 477 millions de téléchargements, et de Messenger avec 403 millions de téléchargements. Telegram, actuellement en quatrième position, devrait voir un changement de son classement en 2021, car il vient d’atteindre 500 millions de téléchargements suite au changement de la politique de confidentialité de WhatsApp. WhatsApp Business, l’application conçue pour les entreprises et lancée en 2018, se classe huitième avec 113 millions de téléchargements.

 

Top 10 des applications de services de communication les plus téléchargées dans le monde en 2020

 

  1. WhatsApp
  2. Focus
  3. Delivery courier
  4. Telegram
  5. Google Meet
  6. Microsoft Teams
  7. Discord
  8. WhatsApp Business
  9. WeChat
  10. imo

Malgré que l’année 2020 ait été imprégnée par la pandémie causée par le coronavirus, cette situation étrange a poussé le marché des applications mobiles à augmenter encore plus son boom.

Ainsi, si l’on compare le nombre de téléchargements au dernier trimestre 2020 avec ceux réalisés à la même période l’année précédente, on constate que les téléchargements ont considérablement augmenté tant dans les environnements Apple que Google.

Cependant, 2021 pourrait avoir un classement différent pour les applications. Avec des millions de personnes évitant WhatsApp à cause de sa nouvelle politique consistant à donner leur consentement au partage de données avec Facebook ou à perdre leurs comptes après le 8 février. Alors que Telegram et Signal, rivaux, pourraient connaître une nette augmentation du nombre de nouveaux utilisateurs. Car la conduite des consommateurs s’est nettement modifiée tout au long de cette dernière année affectée par la pandémie.

Lire la suite