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Applications web
Accueil Archive par catégorie "Applications web"

Catégorie: Applications web

Applications web

Microsoft annonce l’arrivée d’Office 2021 sur Windows et macOS

Office continue d’être la suite bureautique de choix pour des millions de personnes. Word, Excel et Power Point sont utilisés quotidiennement par les étudiants et les travailleurs. À la fin de cette année, vous pourrez voir les nouvelles fonctionnalités qu’intègre Office 2021. En effet, Microsoft a annoncé l’arrivée de nouvelles versions d’Office dans les mois à venir. Office 2021 pour les consommateurs et Office LTSC pour les entreprises. Ces suites bureautiques sont conçues pour intégrer les dernières actualités pour ceux qui ne souhaitent pas s’abonner à Office 365 et au Cloud Microsoft, ils en avaient déjà prévenu en septembre de l’année dernière. Il sera disponible plus tard cette année, selon la société.

Pour le moment, Microsoft n’a pas donné beaucoup de détails sur ce que va incorporer Office 2021. Cependant, il s’agira d’une version similaire à Office 2019 en fonctionnement. En d’autres termes, il reposera sur l’offre des nouvelles fonctionnalités développées ces derniers et prochains mois en échange d’une seule licence fixe, sans avoir à payer d’abonnement.

Lancement d’Office 2021, la nouvelle version de la populaire suite bureautique de Microsoft

Bien qu’il existe plusieurs alternatives à Microsoft Office, aucune n’a réussi à éclipser le géant des suites bureautiques. De plus, le lancement de sa modalité Cloud Office 365 a contribué à maintenir le succès du modèle, bien qu’ils aient également continué à miser sur l’option hors ligne avec un paiement unique. Désormais, la société basée à Redmond se prépare à lancer le nouveau Microsoft Office 2021 pour Windows et macOS qui arrivera à la fin de l’année pour ces deux systèmes d’exploitation.

L’obtention d’une licence Office pour activer l’application sans problèmes restera nécessaire dans la nouvelle version qui arrivera à la fin de l’année. Ainsi, la nouvelle version de la suite bureautique maintiendra le modèle actuel avec des options à la fois dans le Cloud et sans connexion Internet. Comme la société l’a officiellement confirmé. De plus, les dirigeants de Microsoft en ont profité pour confirmer qu’ils lanceront Microsoft Office LTSC. Une version avec 5 ans de support pour les entreprises qui ont besoin de ce type de version.

Annonce de Microsoft pour Office 2021

Microsoft vient d’annoncer la nouvelle sur le site internet de Microsoft 365. En effet, la compagnie a fait deux déclarations dans l’article, une pour Office 2021 et une pour le nouveau «Office LTSC».

Dans ce cas, « LTSC » signifie « Canal de maintenance à long terme ». Créé spécialement pour un usage commercial à grande mesure.  Et en particulier pour les entreprises qui ne peuvent ou ne veulent pas utiliser le Cloud pour faire leur travail.

Heureusement, les entreprises n’ont pas à se limiter à choisir entre les versions LTSC et Cloud d’Office. En effet, si une entreprise souhaite déployer et utiliser les deux, Microsoft lui permettra de le faire. Car Microsoft pense qu’une entreprise ne déploiera pas Office LTSC dans toute l’organisation, mais le combinera avec des solutions Cloud.

Avec peu d’informations sur Office LTSC, on sait que Microsoft en publiera un aperçu commercial en avril 2021. Il n’est pas très long de jeter un coup d’œil aux projets de Microsoft pour le nouvel Office.

Si vous n’êtes pas intéressé par le côté grande entreprise d’Office, vous serez plus intéressé par la version 2021. Puisque Microsoft a suggéré Office 2021 pendant Ignite 2020. Et vous avez maintenant quelques détails supplémentaires sur ce qui est en réserve pour le package de productivité.

En conséquence, Office 2021 est un achat unique qui aura cinq ans de support. Et Microsoft déclare qu’elle ne prévoit pas de modifier le prix de ces produits au moment du lancement.

Pour le moment, Microsoft cache encore d’autres fonctionnalités. Mais il y a des informations intéressantes dans la section FAQ. En effet, Office 2021 prendra en charge Windows et macOS dans les applications personnelles et professionnelles. Ainsi que la prise en charge des systèmes 32 et 64 bits et il sera fourni avec OneNote.

Et que proposera le nouvel Office?

Bien que Microsoft n’ait pas divulgué tous les changements qui viendraient dans la version d’Office 2021, la société a avancé certains détails. Deux versions commerciales arriveront ;

« Long-Term Servicing Channel » qui aura plus de fonctionnalités. Y compris le mode sombre et le droit aux mises à jour qui arrivent tout au long de l’année, avec un support pendant cinq ans, et l’option de service Cloud.

Ces  suites  bureautiques sont conçues pour  intégrer les dernières actualités pour ceux qui ne souhaitent pas s’abonner à Office 365  et au Cloud Microsoft

L’Office pour ceux qui rejettent le Cloud

Étant donné que ces versions sont créées en parallèle pour offrir aux utilisateurs une alternative au Cloud Office 365, il n’y a pas beaucoup de nouveautés par rapport à ce qui était déjà connu et disponible dans Office 365. Autrement dit, il n’y a aucune raison d’attendre des changements importants dans l’interface qui ne sont pas déjà connus.

D’après ce que l’on sait jusqu’à présent, l’innovation la plus notable d’Office 2021 sera une nouvelle interface, très similaire à la version utilisée par les utilisateurs de Microsoft 365. En outre, parmi les nouveautés auxquelles les utilisateurs peuvent s’attendre d’Office 2021, on trouve le mode sombre pour les applications Word, Excel, PowerPoint et le reste de la suite bureautique. Microsoft a déjà introduit ce mode dans sa version Office 365 et ajoute ainsi à la tendance des systèmes d’exploitation et des applications importantes qui l’ont déjà intégré au cours des deux dernières années.

Malgré la grande tendance à travailler à distance et avec des outils collaboratifs, Office reste souvent local pour certains emplois. C’est là qu’entre en jeu Office LTSC (Long-Term Serviceing Channel) , qui s’adresse aux entreprises à la recherche d’une version stable et prise en charge en échange d’une licence unique et non avec des paiements mensuels ou annuels. Ceci est particulièrement utile dans certains secteurs et entreprises où il n’est pas possible de former constamment le personnel avec des nouvelles et des changements dans l’outil de travail. Le principal changement d’Office LTSC est qu’il passe de 7 ans de support à seulement 5 ans de support.

De retour au bureau avec Office 2021

Les nouvelles pour la version grand public devraient être similaires. Les deux auront OneNote parmi leurs applications.

En effet, avec cette nouvelle version d’Office, Microsoft reconnait et inclue tous les utilisateurs d’Office ne sont pas prêts ou ne veulent pas utiliser le Cloud. Quant à son prix, il restera le même pour les versions grand public et PME d’Office 2021. Pendant ce temps, ceux des versions Standard et Professionnel Plus. Ainsi que les applications individuelles de la suite, pour les entreprises, augmenteront d’environ 10%.

Cependant, si vous n’êtes pas fan des modèles d’abonnement et des services Cloud, ne vous inquiétez pas. En effet, Microsoft prévoit de lancer une nouvelle version 2021 de son célèbre service Office. Avec plus d’informations à venir plus tard cette année.

De plus, si vous aimez le son d’Office 2021 mais que vous n’êtes pas encore familier avec la suite de productivité, vous pouvez utiliser des didacticiels, des vidéos et des cours en ligne pour effectuer votre travail en un temps record.

En somme, Office 2021 et Office LTSC seront lancés dans la seconde moitié de cette 2021. Microsoft n’a pas encore spécifié de dates ou de prix exacts pour les deux licences Office. Ce qui est clair, c’est qu’il arrivera à la fois pour Windows et macOS en versions 32 et 64 bits. De plus,  Microsoft publiera également une version préliminaire d’Office LTSC en avril, il n’y aura pas d’Office 2021.

N’oubliez pas qu’Office 2021 aura besoin d’un paiement unique pour son achat. Tandis qu’Office 365 continuera avec son modèle d’abonnement mensuel ou annuel pour continuer à l’utiliser sans problèmes majeurs.

 

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Applications webCréation site websites wordpress

Les menaces sur les sites WordPress selon le plugin Wordfence

Wordfence représente l’un des plugins les plus utilisés au monde pour assurer la sécurité et l’intégrité d’un site WordPress. Et ces dernières années, ses experts ont réussi à collecter une énorme quantité d’informations qu’ils peuvent utiliser pour tirer des conclusions valables sur le secteur de la sécurité dans le monde WordPress.

Ainsi, la société de sécurité Wordfence a publié un rapport sur les menaces et les attaques ciblant les sites WordPress en 2020. Avec des données collectées auprès des 4 millions de clients qui ont installé leur logiciel.

Selon l’équipe de Wordfence, les attaques peuvent être classées en trois catégories principales :

 

90 milliards de tentatives de connexion WordPress malveillantes

 

Tout au long de 2020, le plugin Wordfence wordpress a bloqué plus de 90 milliards de tentatives de connexion malveillantes à partir de plus de 57 millions d’adresses IP uniques. à un taux de 2800 attaques par seconde dirigées contre WordPress.

Les tentatives de connexion malveillantes étaient de loin le vecteur d’attaque le plus courant pour les sites WordPress. Ces tentatives comprenaient des attaques de remplissage d’informations d’identification utilisant:

  • Des listes d’informations d’identification volées.
  • Ainsi que des attaques par dictionnaire.
  • Et des attaques par force brute traditionnelles.

La solution : Utilisez l’authentification multi facteur pour protéger WordPress

 

Une seule connexion réussie suffit à compromettre un site WordPress. Bien que la grande majorité des tentatives de connexion malveillantes visant WordPress soient vouées à l’échec. En effet, l’atténuation de la force brute fournie par Wordfence est très efficace. De plus, l’utilisation de l’authentification multi facteur ajoute une autre couche de protection aux connexions WordPress.

En outre, l’authentification multi facteur peut empêcher complètement les attaquants d’accéder à un site Web via des tentatives de connexion automatisées. Cela est vrai même dans les cas malheureux où les comptes d’utilisateurs sur un site WordPress réutilisent des informations d’identification exposées lors d’une violation de données et qui n’ont pas encore été mises à jour.

De surcroit, Wordfence offre des options de sécurité de connexion gratuites dans le plug-in de sécurité Wordfence complet. En effet, ils offrent également une sécurité de connexion gratuite. Ycompris une authentification multi facteur, via le plug-in autonome Wordfence Login Security.

 

4,3 milliards de tentatives d’exploitation de vulnérabilités ciblant WordPress

 

Wordfence a bloqué 4,3 milliards de tentatives d’exploitation des vulnérabilités dans plus de 9,7 millions d’adresses IP uniques en 2020.

Voici les cinq attaques les plus courantes au cours de l’année:

 

  • Les attaques par traversée (Crossover) d’annuaire, y compris les chemins relatifs et absolus, représentaient 43% de toutes les tentatives d’exploitation de la vulnérabilité. Et ce, avec 1,8 milliard d’attaques. Beaucoup de ces Crossover d’annuaire étaient également des tentatives d’inclure un fichier local (LFI). Bien que la plupart de ces tentatives représentaient des tentatives d’accès aux données confidentielles contenues dans les fichiers du site wp-config.php.
  • L’injection SQL représentait la deuxième catégorie de vulnérabilité la plus attaquée,. Avec 21% de toutes les tentatives, avec 909,4 millions d’attaques.
  • Les téléchargements de fichiers malveillants pour réaliser l’exécution de code à distance (RCE) constituaient la troisième catégorie de vulnérabilités le plus fréquemment attaquée dans 11% de toutes les tentatives. Et ce, avec 454,8 millions d’attaques.
  • Le Cross-Site Scripting (XSS) était la quatrième catégorie de vulnérabilité la plus attaquée. Avec 8% de toutes les tentatives avec 330 millions d’attaques.
  • Les vulnérabilités de contournement d’authentification étaient la cinquième catégorie d’échec la plus fréquemment attaquée. Constituant 3% de toutes les tentatives avec 140,8 millions d’attaques.

 La solution : Utilisez un WAF pour protéger votre site WordPress

 

Un pare-feu d’application Web, tel que Wordfence WAF, est absolument essentiel pour assurer la sécurité de votre site WordPress. Car, presque tous les 4 millions de sites WordPress ont subi au moins une de chacune de ces attaques au cours de 2020.

Wordfence est la principale solution de pare-feu pour WordPress. De plus, cette solution est continuellement mise à jour pour se protéger contre les attaques WordPress existantes et émergentes. En effet, en 2020, les experts de la société ont mis en place 108 nouvelles règles sur le pare-feu Wordfence pour protéger leurs clients des exploits exclusifs.

Les clients de Wordfence Premium bénéficient également de leur liste de blocage IP. Qui est extrêmement efficace pour bloquer les malfaiteurs connus. Bien que la liste noire de Wordfence Premium se compose généralement de 15 000 à 40 000 adresses IP uniques à tout moment. La liste est continuellement mise à jour à mesure que de nouveaux attaquants apparaissent et que les serveurs infectés sont nettoyés. Ainsi, Tout au long de l’année, la liste noire de Wordfence Premium a empêché 2,55 milliards d’attaques à partir de 628 564 adresses IP uniques. Dont chacune a passé du temps sur notre liste noire en 2020.

 

Les logiciels malveillants de plugins WordPress

 

Les thèmes annulés sont la menace la plus répandue pour la sécurité de WordPress

 

Le scanner Wordfence a détecté plus de 70 millions de fichiers malveillants sur 1,2 million de sites WordPress l’année dernière. La grande majorité de ces sites ont été nettoyés à la fin de l’année. Seuls 132000 sites infectés au début de 2020 étaient encore infectés à la fin de l’année. Nombre d’entre eux probablement abandonnés.

Le malware WP-VCD était la menace de malware la plus courante pour WordPress. Représentant 154928 ou 13% de tous les sites infectés en 2020. Dans l’ensemble, le scanner Wordfence a détecté des logiciels malveillants provenant d’un plugin ou d’un thème révoqué sur 206000 sites. Et cela constitue plus de 17 % de tous les sites infectés. En effet, les plug-ins et thèmes désactivés sont des copies piratées de thèmes et de plug-ins premium avec leurs fonctionnalités de vérification de licence désactivées ou supprimées. Ceux qui contiennent généralement des fonctionnalités de porte dérobée.

D’autres backdoors PHP obscurcis constituaient le reste des 5 menaces les plus largement détectées.

 

La solution : Appliquez un contrôle de politique et un examen technique continuel

 

Les contrôles de politique sont tout aussi importants que les contrôles techniques. Car les menaces internes qui peuvent contourner les contrôles techniques peuvent causer d’immenses dommages à une organisation. Cela s’applique à un site WordPress autant qu’à un site institutionnel.

Bien qu’on décrit les menaces internes souvent comme malveillantes, la grande majorité d’entre elles sont accidentelles. Du clic sur un lien de phishing à l’installation de plug-ins annulés. Tout comme les liens de phishing, les plug-ins annulés sont spécialement conçus pour tirer parti des initiés naïfs.

La meilleure façon d’éviter ce type d’erreur est de vous renseigner vous-même et tous les autres membres de votre organisation. Bien qu’un plugin tel que Wordfence puisse détecter les logiciels malveillants provenant d’un plugin ou d’un thème abandonné après son installation, seule une formation appropriée peut empêcher un administrateur erroné de l’installer accidentellement en premier lieu.

 

Pour conclure, les sites WordPress sont de plus en plus sujets à des attaques. En effet, selon les analystes de Wordfence, le fournisseur de solutions de pare-feu d’application de site Web (WAF) pour les sites WordPress, les versions piratées des thèmes et plugins WordPress sont devenues les principales sources de distribution de logiciels malveillants parmi les sites WordPress en 2020.

En termes d’exploitation des vulnérabilités, au cours de l’année écoulée, Wordfence a découvert plus de 4 300 000 000 de tentatives d’exploitation de divers bogues. De plus, les tentatives de connexion malveillantes se distinguent comme un vecteur d’intrusion de premier plan selon ce rapport. Ainsi, l’année dernière, il y a eu plus de 90 000 000 000 de tentatives malveillantes et automatisées de connexion au système.

  • Lire aussi : WordPress fait le saut dans sa nouvelle version 5.5
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Applications webRéseaux sociaux

Découvrez la plateforme créative « Pour Toi » de TikTok

TikTok est indéniablement l’une des plateformes de réseaux sociaux les plus répandues au monde. En effet, TikTok a réussi à atteindre plus de 1,5 milliard de téléchargements au total et plus de 800 millions d’utilisateurs mensuels actifs en quelques années seulement. Rivalisant avec des plateformes aussi connues qu’Instagram, TikTok a lancé une nouvelle plateforme créative nommée « Pour Toi » pour soutenir les créateurs et les marques.

Comment fonctionne donc TikTok? Et comment afficher vos vidéos TikTok sur la page «Pour Toi»?

 

Qu’est-ce que TikTok?

 

TikTok est une application qui vous permet de créer, éditer et partager de courtes vidéos avec jusqu’à 15 secondes. Lancée en 2016, au début, la plateforme s’appelait Douyin, étant utilisée uniquement par le marché chinois.

L’année suivante, le réseau social a été diffusé dans le monde entier. Gagnant le nom de TikTok, conquérant de plus en plus d’utilisateurs dans pratiquement tous les pays.

Ce réseau social a pour objectif de créer un espace où les gens peuvent jouer avec créativité en produisant du contenu informatif, éducatif et amusant de manière simple et sans complication via des appareils mobiles.

 

Comment fonctionne TikTok?

 

Pour ceux qui veulent savoir comment gagner de l’argent sur TikTok, il suffit d’avoir un téléphone portable et de télécharger l’application disponible à la fois sur l’App Store et sur Google Play.

Avec lui, il est possible de créer des doublages ou des vidéos musicales et de faire des modifications amusantes, en utilisant des ressources graphiques, telles que des émoticônes et des filtres, de manière pratique et amusante.

La plateforme permet à votre profil de suivre plusieurs autres comptes, de visionner des vidéos d’utilisateurs du monde entier et de partager du contenu sur divers médias sociaux .

 

Qu’est-ce que la plateforme « Pour Toi » de TikTok?

 

Lorsque vous ouvrez l’application TikTok, un affichage transparent de vidéos courtes vous est présenté. Soigneusement organisée en fonction de votre historique de visionnage et d’aimants, cette page «Pour Toi» vous recommande des vidéos susceptibles de vous plaire. C’est une collection personnalisée de vidéos que TikTok a organisée pour répondre aux intérêts et aux goûts des utilisateurs. Ainsi, être présent sur la page «Pour Toi» en tant que créateur vous permet d’obtenir plus de likes et d’abonnés pour interagir avec votre contenu.

C’est l’endroit où le contenu devient viral, et des millions d’autres sont exposés à votre travail.

Une exposition accrue signifie également que vous gagnerez plus rapidement des abonnés. Et que vous pourrez même être vu par les marques qui souhaitent s’associer avec vous.

 

Comment cette plateforme créative fonctionne ?

 

Comprendre l’algorithme de TikTok est crucial si vous souhaitez accéder à la page «Pour Toi» de TikTok.

Voici quelques points à garder à l’esprit lors de la création de vidéos:

 

Interactions :

Plus votre vidéo reçoit de likes, de commentaires et de partages, plus vous avez de chances d’accéder à la page «Pour Toi». En outre, plus vous créez de contenu augmente également vos chances d’accéder à la page «Pour Toi».

 

Informations sur la vidéo :

Les hashtags, le son utilisé et les légendes contribuent tous à la probabilité d’accéder à la page «Pour Toi». C’est pourquoi vous devez toujours utiliser des sons et des hashtags pertinents.

 

Paramètres :

Votre emplacement, vos paramètres de pays, vos préférences linguistiques et votre appareil jouent tous un rôle dans votre probabilité d’accéder à la page «Pour Toi».

 

De plus, il y a certainement un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour améliorer vos chances :

 

Images de qualité

Tout d’abord, des images de qualité. Vous devez vous assurer que vos TikToks ne sont pas flous. Mais plutôt de bonne qualité afin que vos abonnés puissent regarder vos vidéos clairement. En effet, un contenu de haute qualité, surtout s’il est correctement édité, est plus esthétique pour les utilisateurs et plus susceptible d’être présenté sur la page «Pour Toi».

 

Contenu engageant

Le contenu de vos vidéos est important. Non seulement vous devez être unique et faire preuve de personnalité, mais vous devez également publier un contenu pertinent sur des sujets tendances, des danses et de la musique. Ainsi, vos TikToks devraient divertir vos abonnés et en redemander.

Avec le temps, cela aidera votre croissance sur la plateforme et pourrait vous amener sur la page pour vous.

 

Incorporer les tendances et les défis

Vous devrez rechercher les tendances et les défis populaires. Car ils changent chaque semaine. En outre, les utilisateurs de TikTok préfèrent les vidéos pertinentes. Lorsque vous publiez une vidéo de défi, vous avez plus de chances de gagner de l’élan viral et d’obtenir plus de visibilité.

 

Utiliser la musique tendance

Lors de l’édition de votre vidéo, vous avez la possibilité d’ajouter des effets et une musique de fond. Ces composants sont essentiels pour une vidéo attrayante. Notamment la musique tendance sur TikTok. La musique optimiste a tendance à être la plus performante.

 

Interagir avec d’autres utilisateurs

Interagir avec d’autres utilisateurs ne peut que vous aider à accéder à cette page «Pour Toi». Vous devriez aimer et commenter les vidéos des autres utilisateurs afin de recevoir plus de likes et de commentaires sur vos propres vidéos. En outre, aimer et répondre aux commentaires des gens sur vos vidéos peut également vous aider à gagner en notoriété.

De plus, collaborer avec d’autres utilisateurs de TikTok est un moyen sûr de se hisser au sommet.

 

Utiliser des hashtags tendance

Les hashtags sont utiles sur toutes les plateformes, mais surtout sur TikTok. En effet, les hashtags aident vos vidéos à gagner en visibilité auprès d’autres utilisateurs de TikTok. Les hashtags TikTok peuvent aider les utilisateurs à trouver les vidéos qu’ils recherchent.

Si un utilisateur de TikTok recherche un sujet ou un défi spécifique, il est plus susceptible de tomber sur votre vidéo si vous utilisez un hashtag. En plus, TikTok regorge de nombreux défis tendance. Ainsi, pour accéder à la page d’exploration d’un sujet ou d’un défi donné, l’utilisation d’un hashtag est indispensable.

 

Comment utiliser TikTok pour les ventes?

 

Si vous avez une boutique en ligne et que vous souhaitez comprendre comment utiliser TikTok pour gagner de l’argent, TikTok peut vous aider beaucoup et attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens.

La première étape pour réussir sur cette chaîne est de comprendre si votre audience est présente sur cette plateforme.

Si la réponse est positive, vous pouvez lancer des stratégies marketing en utilisant des hashtags traditionnels afin que votre entreprise puisse être trouvée à partir des sujets travaillés par votre marque.

De plus, ces majorations peuvent étendre la portée de votre contenu et vous aider à gagner plus d’abonnés pour votre compte.

Votre marque peut même inciter vos abonnés à utiliser le hashtag de votre entreprise dans leurs publications. Encourageant ainsi une diffusion gratuite sur le réseau social.

 

Si vous souhaitez apprendre à utiliser TikTok pour votre entreprise, sachez qu’une autre stratégie pour vendre plus via ces médias sociaux est la création d’annonces sponsorisées. Puisque la plateforme dispose d’une ressource à cet effet, appelée TikTok for Business.

Grâce à cet outil, il est possible de créer des publicités dans deux formats, des vidéos publicitaires ou des bannières.

De plus, la plateforme permet aux annonceurs de segmenter l’audience en fonction de données démographiques ou comportementales.

  • Découvrez notre agence de TikTok

Pour conclure, n’ignorez pas que TikTok représente un unique réseau social. En effet, le public est plus jeune, le contenu est rapide et court, et l’application est unique dans sa structure et son algorithme. Faites en sorte que vos vidéos soient courtes et claires. En outre, rappelez-vous que la plupart des clips vidéo TikTok durent environ 15 secondes. De plus, participez aux défis et profitez des tendances. Enfin n’oubliez pas d’inciter vos consommateurs à réagir à votre contenu pour comprendre si la marque plaît à vos abonnés, ce qui doit être fait pour s’améliorer et quel type de contenu le public souhaite voir sur votre profil.

  • Découvrez nos services de Community management des réseaux sociaux 

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Applications web

Découvrez les 10 meilleures applications les plus téléchargées au monde en 2020

Apptopia, la société américaine spécialisée dans la data pour les développeurs d’applications mobiles, présente le classement mondial des applications les plus téléchargées en 2020. La hiérarchie de ce classement est basée sur une combinaison de chiffres d’iOS et de Google Play, et propose des classements par catégories: jeux, réseaux sociaux, divertissement, shopping, vidéo à la demande, communication, éducation…

Au cours d’une année qui a été définie par la pandémie COVID-19, le comportement de nombreuses personnes en ligne et hors ligne a radicalement changé, et il y a beaucoup à apprendre sur l’année dans ce qui était et n’était pas installé sur les téléphones et les tablettes.

Retrouvez le classement mondial des applications les plus téléchargées en 2020, dans le monde et par catégorie.

 

TikTok en tête des applications les plus téléchargées au monde

 

2020 a été l’année de TikTok. En effet, l’application chinoise de création et de partage de vidéos courtes TikTok est devenue l’application la plus téléchargée au monde en 2020 avec 850 millions de téléchargements, malgré sa bataille juridique aux États-Unis. Dépassant ainsi les applications affiliées à Facebook.

Cependant, Facebook a réussi à classer quatre de ses applications dans le top 6 des applications les plus téléchargées de l’année, totalisant 2,05 milliards de téléchargements dans le monde. Ce qui contribue grandement à mettre en évidence le degré d’intégration de Facebook dans le tissu de base de la vie du 21e siècle.

On retrouve respectivement WhatsApp, l’application avec plus de téléchargements de la société Mark Zuckerberg, en deuxième position (600 millions de téléchargements), puis Facebook en troisième place (540 millions de téléchargements) et enfin Instagram (503 millions de téléchargements) en quatrième position et Messenger (avec 404 millions) suivant le classement mais plus loin dans le classement à la sixième place.

Un nouveau venu sans surprise dans le top 10, ici et à l’étranger, était Zoom, qui est passé d’une option occasionnelle à un outil de travail nécessaire pendant les quarantaines de 2020. Et avec l’augmentation du télétravail, Zoom entre naturellement dans le classement et se place à la cinquième position en accumulant 477 millions de téléchargements dans le monde.

Puis on retrouve Snapchat (281 téléchargements) et Telegram (256 millions de téléchargements en 2020). Enfin, Google Meet occupe la neuvième place avec 254 millions de téléchargements Et même si personne ne semble aimer Zoom, tout le monde semble l’utiliser malgré tout. Netflix clôture le classement avec 223 millions de téléchargements. Et ce, malgré le fait que son application n’accepte pas les nouveaux paiements des clients via les magasins d’applications et ne le fait pas depuis deux ans maintenant.

 

Les applications les plus téléchargées en 2020 dans le monde:

 

  1. TikTok – 850 millions
  2. WhatsApp – 600 millions
  3. Facebook – 540 millions
  4. Instagram – 503 millions
  5. Zoom – 477 millions
  6. Messenger – 404 millions
  7. Snapchat – 281 millions
  8. Telegram – 256 millions
  9. Google Meet – 254 millions
  10. Netflix – 223 millions

Les 10 applications les plus rentables au monde en 2020

 

Concernant les applications les plus rentables en 2020 dans le monde, on peut noter que les applications de divertissement sont particulièrement appréciées. TikTok arrive à nouveau en tête de ce classement, avec un chiffre d’affaires total estimé à 540 millions de dollars. On trouve également des plateformes de vidéo à la demande telles que Disney + (314 millions de dollars), Tencent Video (300 millions de dollars) et Netflix (209 millions de dollars).

 

  1. Tik Tok
  2. Tinder
  3. Youtube
  4. Disney +
  5. Tencent Video
  6. Piccoma
  7. LINE Manga
  8. LINE
  9. iQIYI
  10. Netflix

Among Us!, le jeu le plus téléchargé au monde en 2020

 

Sans grande surprise, le succès mondial de Among Us! permet au jeu d’occuper la première place du classement des jeux les plus téléchargés avec 264 millions de téléchargements. Dont 41 millions à partir d’appareils mobiles aux États-Unis.

Globalement, cela place Among Us devant plusieurs succès établis comme Subway Surfers (n ° 2), un  jeu très populaire provenant du Danemark. Ensuite, on retrouve Garena Free Fire (n ° 3), un jeu de bataille royale propulsé par Unity qui a été l’un des plus grands succès mondiaux de 2019, principalement en Amérique latine et en Asie. Cependant, PUBG est le jeu le plus rentable de 2020, avec 1,1 milliard de dollars de revenus internationaux globaux ne figure qu’à la quatrième place des jeux les plus téléchargés dans le monde. Gardenscapes, un jeu de puzzle 2016 de Playrix, dont le siège est à Dublin suit dans ce classement.

Among Us, développé  dans la région de Seattle , a été obscur pendant la plupart des deux ans après son lancement en 2018, mais grâce aux mises à jour régulières de sa petite équipe de développement, il a construit un bouche à oreille régulier avant de devenir soudainement viral cet été. Bien que personne ne sache si Among Us poursuivra son élan actuel à l’aube de la nouvelle année, le jeu du studio Innersloth a battu le mastodonte éternel Roblox pour le nombre total de téléchargements américains cette année, et c’est un accomplissement important.

La performance n’est pas forcément une surprise, car Among Us a mené le classement des jeux les plus téléchargés pendant trois mois consécutifs.

 

Les 10 jeux les plus téléchargés au monde en 2020:

 

  1. Among us!
  2. Subway surfers
  3. Garena Free Fire
  4. PUBG
  5. Garden landscapes
  6. Roblox
  7. Hunter assassin
  8. Gop tiles
  9. Join Clash
  10. Brain test

Netflix continue d’être le leader des téléchargements d’applications de vidéo à la demande

 

Avec un total de 220 millions de téléchargements, Netflix se classe premier dans le classement des applications VOD les plus téléchargées au monde en 2020. YouTube se classe deuxième avec 170 millions de téléchargements. Sur la dernière marche du podium, on retrouve Amazon Prime Video avec un total de 130 millions de téléchargements.

 

Top 10 des applications de vidéo à la demande les plus téléchargées dans le monde en 2020

 

  1. Netflix
  2. Youtube
  3. Amazon Prime Video
  4. Disney +
  5. MX player
  6. Hotstar
  7. iQIYI
  8. Pipeline
  9. Tencent Video
  10. Pluto TV

WhatsApp domine le classement des applications de communication les plus téléchargées

 

Avec 600 millions de téléchargements en 2020, WhatsApp se classe premier, suivi de Zoom, avec 477 millions de téléchargements, et de Messenger avec 403 millions de téléchargements. Telegram, actuellement en quatrième position, devrait voir un changement de son classement en 2021, car il vient d’atteindre 500 millions de téléchargements suite au changement de la politique de confidentialité de WhatsApp. WhatsApp Business, l’application conçue pour les entreprises et lancée en 2018, se classe huitième avec 113 millions de téléchargements.

 

Top 10 des applications de services de communication les plus téléchargées dans le monde en 2020

 

  1. WhatsApp
  2. Focus
  3. Delivery courier
  4. Telegram
  5. Google Meet
  6. Microsoft Teams
  7. Discord
  8. WhatsApp Business
  9. WeChat
  10. imo

Malgré que l’année 2020 ait été imprégnée par la pandémie causée par le coronavirus, cette situation étrange a poussé le marché des applications mobiles à augmenter encore plus son boom.

Ainsi, si l’on compare le nombre de téléchargements au dernier trimestre 2020 avec ceux réalisés à la même période l’année précédente, on constate que les téléchargements ont considérablement augmenté tant dans les environnements Apple que Google.

Cependant, 2021 pourrait avoir un classement différent pour les applications. Avec des millions de personnes évitant WhatsApp à cause de sa nouvelle politique consistant à donner leur consentement au partage de données avec Facebook ou à perdre leurs comptes après le 8 février. Alors que Telegram et Signal, rivaux, pourraient connaître une nette augmentation du nombre de nouveaux utilisateurs. Car la conduite des consommateurs s’est nettement modifiée tout au long de cette dernière année affectée par la pandémie.

  • Lire aussi :Les principales tendances qui transformeront le marketing digital en 2021

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