CIBLE agence web tunisienne créative
+216 70 032 292
CIBLE, Agence Web Tunisie
  • Accueil
  • Agence web
  • Création Site Web Tunisie
    • Site web vitrine
    • Site web e-commerce
    • Refonte site web
    • Maintenance site web
  • Marketing Web
    • Référencement web Tunisie
    • Community Management
  • Graphique Design
    • Conception graphique Logo
    • Conception Carte de visite
    • Conception Catalogue / Plaquette
    • Dépliant
    • Flyer
    • Création de charte graphique complète
  • Contact
CIBLE, Agence Web Tunisie
  • Accueil
  • Agence web
  • Création Site Web Tunisie
    • Site web vitrine
    • Site web e-commerce
    • Refonte site web
    • Maintenance site web
  • Marketing Web
    • Référencement web Tunisie
    • Community Management
  • Graphique Design
    • Conception graphique Logo
    • Conception Carte de visite
    • Conception Catalogue / Plaquette
    • Dépliant
    • Flyer
    • Création de charte graphique complète
  • Contact
  • Accueil
  • Agence web
  • Création Site Web Tunisie
    • Site web vitrine
    • Site web e-commerce
    • Refonte site web
    • Maintenance site web
  • Marketing Web
    • Référencement web Tunisie
    • Community Management
  • Graphique Design
    • Conception graphique Logo
    • Conception Carte de visite
    • Conception Catalogue / Plaquette
    • Dépliant
    • Flyer
    • Création de charte graphique complète
  • Contact
CIBLE, Agence Web Tunisie
  • Accueil
  • Agence web
  • Création Site Web Tunisie
    • Site web vitrine
    • Site web e-commerce
    • Refonte site web
    • Maintenance site web
  • Marketing Web
    • Référencement web Tunisie
    • Community Management
  • Graphique Design
    • Conception graphique Logo
    • Conception Carte de visite
    • Conception Catalogue / Plaquette
    • Dépliant
    • Flyer
    • Création de charte graphique complète
  • Contact
marketing digital
Accueil Archive par catégorie "marketing digital"

Catégorie: marketing digital

marketing digital

Recourir à une agence de marketing pour mettre en place des stratégies de marketing mobile

Avez-vous pensé à faire appel à une agence de marketing qui inclut le marketing mobile dans ses stratégies ? Actuellement, pratiquement tout le monde possède un Smartphone. En effet, la plupart d’entre nous vérifient les informations plusieurs fois par jour et ne peuvent pas s’en passer.

Ainsi, il n’est pas étonnant que cette technologie, associée à de nouveaux modèles de comportement, soit devenue le moyen le plus rapide de se connecter avec les clients. Et pour que votre stratégie de marketing digital se poursuive avec succès, il est essentiel de développer une stratégie de marketing mobile par une agence de marketing experte qui adapter vos stratégies digitales au mobile En identifiant simplement les principaux éléments de vos efforts marketing et les présentant aux appareils mobiles de vos utilisateurs.

Donc, pour que vous puissiez pleinement comprendre et intégrer cela dans votre stratégie, examinons ce qu’est le marketing mobile, quels outils il utilise et comment une agence digitale l’utilise pour augmenter les conversions.

Qu’est-ce que le marketing mobile?

Il s’agit d’une approche par une agence de marketing qui utilise une variété de techniques pour promouvoir les entreprises, les marques, les produits ou les services directement auprès des utilisateurs mobiles. Au début, la technologie se limitait aux SMS puis aux MMS.

Mai, au fur et à mesure que l’évolution progressait, la ressource s’est étendue au courrier électronique, au site Web et aux appels vocaux. Et, plus récemment, aux applications, aux médias sociaux, au chat et autres. Ainsi, le concept d’appareils mobiles comprend les PDA, les consoles de jeux portables, les ordinateurs portables, les tablettes. Et, bien sûr, les appareils similaires qui fonctionnent comme les éléments mentionnés.

De plus, les Smartphones modernes prennent en charge de nombreuses possibilités supplémentaires. Notamment l’accès à Internet, la messagerie vidéo et la possibilité d’initier et d’interagir activement avec la publicité. Par exemple, en scannant un code QR.

Quels sont les types de marketing mobile les plus courants?

Une grande partie de ce qu’on appelle le marketing mobile est similaire au marketing digital traditionnel, mais que l’agence de marketing adapte pour atteindre les utilisateurs d’appareils portables. Découvrez les divers types su marketing mobile:

Message texte (SMS)

L’une des tactiques les plus utilisées aujourd’hui est le SMS. Lors de l’utilisation de SMS, l’utilisateur visualise l’annonce directement sur l’écran du Smartphone. Cependant, si vous le souhaitez, votre agence de marketing peut désactiver les notifications d’entreprise à tout moment.

Parfois, un lien est inclus dans le message pour diriger l’utilisateur vers une page qui fournit plus d’informations sur ce qui est présenté. Ou même pour annoncer des options d’achat du produit.

Message sur les réseaux sociaux

Facebook a déjà créé des moyens de se connecter avec les clients via l’application de messagerie instantanée Messenger. Et ce, pour intégrer des publicités.

Désormais, ils permettent à votre agence de marketing de contacter les clients et les prospects avec des offres spéciales et des coupons. Et ce, pour vous aider à conclure des affaires avec cette touche personnelle qui peut faire toute la différence dans la clôture du cycle de vente.

Annonce vidéo et de contenu

Les publicités vidéo constituent une autre stratégie essentielle utilisée par une agence de marketing mobile. Car plus d’appareils portables sont utilisés pour regarder ce type de contenu que tout autre. Ainsi, Facebook a récemment lancé des publicités interstitielles via la lecture vidéo automatique. Et bien qu’une agence digitale peut faire de la publicité de cette manière depuis un certain temps, la fonctionnalité diffuse désormais des publicités intermittentes avec du son après le clic de l’utilisateur. De la sorte, l’exécution ne s’arrête pas d’afficher d’autres matériaux jusqu’à ce que l’utilisateur ferme le flux.

Pourquoi investir dans des stratégies de marketing mobile d’une agence de marketing?

Découvrez une sélection  de bonnes raisons d’adopter le marketing mobile :

Accessibilité

L’utilisateur met constamment à jour ses applications de réseaux sociaux, ses e-mails et ses sites Web via des appareils mobiles. Pour garder votre marque sous les projecteurs, rien de mieux que de faire appel à une agence de marketing pour diffuser des campagnes directement là où les consommateurs interagissent le plus: les téléphones portables.

Atteindre par emplacement

Étant donné que les gens emportent souvent leur Smartphone partout avec eux, votre agence de marketing peut profiter des fonctionnalités de géo-ciblage. Et ce, pour diffuser des annonces en fonction de l’emplacement de l’utilisateur. De plus, l’agence est en mesure de savoir quels magasins le consommateur fréquente. En analysant les habitudes de consommation ou les tendances d’achat. Ainsi, lorsque le client est à proximité de ce magasin, une annonce peut être livrée à portée de main.

Réduction de la fraude

L’intégration de la mobilité par l’agence de marketing garantit l’élimination des menaces de fraude marketing. En d’autres termes, il existe des milliards de robots Internet cachés que les pirates utilisent. Et ce, pour créer des impressions publicitaires frauduleuses et les revendre au marketing.

De plus, ces bots sont très difficiles à détecter. Ce qui rend presque inévitable que votre campagne puisse en traverser un. Heureusement, malgré la mise en œuvre des données mobiles, il est possible de reconnaître des entités humaines grâce à l’identifiant de l’appareil mobile.

Après avoir lié les données hors ligne et en ligne à un code de cellule unique, le système permet à une agence de marketing professionnelle de cibler un public réel, sans robots. Ainsi, l’intégration des données mobiles dans votre campagne garantit plus de sécurité à cet égard.

Réduction des coûts

La manière économique d’atteindre le consommateur représente un autre avantage de la publicité mobile. Pensez-y lorsque vous planifiez votre budget chez une agence de marketing. En effet, avec seulement un coût réduit, ce modèle est une solution intelligente pour améliorer la notoriété de votre entreprise. De plus, avec un faible coût, votre agence de marketing peut envoyer des messages répétés ou rediriger les consommateurs. Sachant que vous obtiendrez plus de revenus que prévu. En conséquence, l’envoi de SMS sur les téléphones portables est peu coûteux et relativement abordable par rapport aux méthodes traditionnelles de publicité.

Annonces personnalisées

En intégrant des publicités mobiles dans chacune de vos campagnes marketing, Une agence de marketing peut adapter chacune d’entre elles aux préférences de l’utilisateur. De plus, les clients fidèles peuvent utiliser des applications pour accroître leur intimité avec leurs marques préférées. Ainsi, les consommateurs peuvent suivre, aimer ou se connecter avec des entreprises sur les plateformes sociales.

Options créatives

La publicité mobile permet à votre agence de marketing d’utiliser les réseaux sociaux, les applications mobiles et les sites Web pour cibler vos consommateurs. Seuls quelques exemples incluent des publicités intégrées à l’application, des bannières mobiles ou des publicités pop-up. En effet, l’univers mobile comporte une multitude de composants que l’agence digitale peut utiliser. Et ce, pour vous assurer que votre annonce fait bonne impression. De plus, les avantages de la publicité mobile sont infinis. En intégrant cette tactique unique dans les futures campagnes, vos compétences en matière de ciblage s’améliorent.

Réponses plus élevées

La technique de marketing mobile constitue l’un des moyens les plus rapides pour une agence de marketing d’atteindre les clients de votre entreprise et les acheteurs potentiels. En effet, à l’aide de messages promotionnels, l’agence web peut transmettre des détails sur les produits et services de votre entreprise.

Ainsi, le consommateur effectue des achats immédiats d’un simple clic sur le téléphone portable. De plus, les messages mobiles sont courts, simples et précis. Ce qui garantit une meilleure réponse du public.

Facile à mesurer

Le retour sur investissement du marketing mobile est facile à calculer par rapport à d’autres formes de marketing. Après tout, l’agence digitale dispose d’informations précieuses grâce aux clics sur les liens fournis par les acheteurs. Ainsi, analyser et calculer les résultats de la campagne marketing devient un processus pratique.

Augmente le classement des moteurs de recherche

Les sites optimisés pour les mobiles sont plus susceptibles d’obtenir des classements plus élevés sur les moteurs de recherche. Car aujourd’hui, des millions de personnes utilisent les médias sociaux comme Twitter, Facebook, etc.

Les publicités publiées par une agence de marketing sur ces plateformes sociales sont directement liées aux sites Web de l’entreprise. Ce qui augmente encore l’optimisation des pages Web. Ainsi, ces sites attirent l’attention des clients et attirent les gens directement sur la boutique en ligne.

Pourquoi engager une agence de marketing spécialisée?

Même si vous embauchez un ou deux employés marketing en interne, ils peuvent être experts dans certains aspects du marketing digital, mais pas dans d’autres. En effet,  il existe un large éventail de stratégies sur mobile. Ainsi, pour que l’entreprise réussisse, elle a besoin des bonnes solutions.

Et en matière de publicité numérique, une taille unique ne convient pas à tous. Autrement dit, chaque plateforme fournit ses propres directives de contenu, tailles d’annonces, types d’images, positions et autres informations spécifiques.

Une des raisons d’embaucher une agence de marketing pour gérer vos annonces est de produire des pièces spécialement conçues pour votre position en ligne. De cette manière, votre équipe peut se concentrer sur la marque et la stratégie créative globale. Éliminant ainsi les conjectures lors de la mise en œuvre de campagnes efficaces.

En outre, même les publicités les plus efficaces peuvent mal tourner sans les bons rapports. Ainsi, pour savoir si le projet va décoller, il est indispensable d’avoir une agence de marketing experte pour tester et suivre les données.

Comment une agence de marketing vous aide

L’agence de marketing suit les performances des campagnes publicitaires avec des outils automatisés. En outre, elle génère les rapports dont vous avez besoin pour prendre des décisions. Ainsi,  la précision, la rapidité et les informations supplémentaires générées par les rapports automatisés constituent des raisons impérieuses d’embaucher une agence de marketing partenaire.

Après tout, pour créer et mettre en œuvre une stratégie de marketing mobile, il est nécessaire d’avoir de nombreuses compétences différentes. De plus, La conception graphique, la rédaction et  les supports de performance doivent être alignés.

En conséquence, lorsque vous travaillez avec la bonne agence de marketing, elle se consacrera totalement à suivre cette industrie en constante évolution pour atteindre les objectifs de votre entreprise.

Comment une agence de marketing optimise les campagnes de marketing mobile?

Découvrez les diverses stratégies et techniques employées par une agence de marketing pour optimiser vos campagnes de marketing mobile :

Trouver le bon public

Les stratégies mobiles les plus efficaces sont celles qui se connectent avec le public cible. D’abord,  votre agence de marketing créé des profils clients idéaux.

Ensuite, pour appliquer ces stratégies à la pratique quotidienne de votre entreprise, l’agence utilise ces profils de clients et personnalités idéaux pour vous guider dans le choix de l’emplacement de votre campagne de marketing mobile.

Par exemple, lors de la planification des médias , en sachant sur quels canaux votre public passe le plus clair de son temps, l’agence peut créer un contenu mobile optimisé pour ces canaux.

Rendre l’appel à l’action accessible

Une partie intégrante de toute stratégie marketing comprend des appels à l’action (CTA) dans tout le contenu. De cette manière, ces invitations peuvent inciter l’utilisateur à poursuivre l’interaction d’une autre manière ou à passer à l’étape suivante du parcours d’achat.

Cependant, sur les appareils mobiles, il est important de créer des appels simples. Par exemple, l’agence digitale s’assure que les liens qui mènent à votre marque sont cliquables et permettent vraiment d’initier un autre contact.

Développer des profils  de consommateurs mobiles

La première étape et la plus discutable dans le développement de la stratégie de marketing mobile est de définir le public cible. Comme pour toute stratégie de marketing digital, l’agence Web doit comprendre qui est le client potentiel de votre entreprise/marque avant de communiquer.

Définir des objectifs de marketing mobile

La prochaine étape est tout aussi importante. En effet, l’établissement d’objectifs permet de comprendre les actions à entreprendre au cours de l’année suivante. Ventilées mois par mois lors de la planification.

Que souhaitez-vous accomplir avec votre marketing? Augmenter le trafic mobile? Élargir la liste des contacts mobiles? Générer plus de conversions?

Une agence de marketing de qualité s’assure de poser ces questions lors de la création des objectifs de votre entreprise.

Une vision claire, concise et créative

Au fur et à mesure que les gens deviennent plus occupés et ont une durée d’attention plus courte. Passant d’une activité à une autre, il y a moins d’opportunités de livrer des messages lus par des clients potentiels. Par conséquent, une bonne agence de marketing cherche tout le temps à utiliser des tactiques basées sur la créativité, de l’objectivité et de la concision. Et ce, pour faire remarquer vos produits ou services.

Rendre l’interaction aussi simple que possible

En matière de marketing mobile, tout doit être aussi simple que possible. En effet, avec des écrans plus petits que les ordinateurs de bureau ou portables traditionnels, la navigation doit être rapide et efficace. Des fonctionnalités telles qu’un simple clic, un défilement ou un balayage sont des exemples de la façon dont une agence de marketing agit.

Création d’une expérience parfaite

Le marketing n’est pas universel, les stratégies doivent donc être adaptées à chaque canal. Mais il ne devrait pas y avoir de différences majeures dans les campagnes marketing entre les appareils mobiles et les ordinateurs. Ainsi, une agence de marketing de qualité vise à ce que le client vive une expérience unique avec votre marque.

Pour conclure, il est impensable d’ignorer l’importance du marketing mobile. En effet, cette stratégie est nécessaire car elle accompagne les changements de comportement des consommateurs face aux nouvelles technologies. Par conséquent, recherchez l’innovation avec une bonne agence de marketing experte pour atteindre vos objectifs. Car le marketing mobile est un domaine légèrement plus complexe qu’il ne l’était il y a quelques années.  Mais avec la bonne agence digitale,  il existe de nombreuses façons d’interagir avec votre public. Et en adoptant les stratégies énumérées ci-dessus, votre entreprise sera en bonne voie d’étendre sa portée sur plusieurs canaux actifs.

 

Lire la suite
admin-cible 0 Comments
marketing digitalRéseaux sociaux

Comment une agence réseaux sociaux délivre un service client parfait

Faire appel à une agence réseaux sociaux pour offrir un bon service sur les plateformes sociales constitue un excellent moyen de captiver votre audience et d’améliorer la relation avec les clients. En effet, cela contribue à transmettre une image de sécurité et de fiabilité à votre entreprise.

Si l’on considère que c’est un point essentiel pour fidéliser ces personnes, on peut dire que le service est à la base de la relation entre l’entreprise et ses clients, n’est-ce pas? Avec cela, vous avez déjà une idée de l’importance de ce processus pour avoir de bons résultats de vente.

Cependant, comment une agence réseaux sociaux offre un bon service sur ces canaux?

En quoi consiste le service sur les réseaux sociaux?

Le service sur les réseaux sociaux consiste à utiliser ces canaux par une agence réseaux sociaux comme moyen d’établir un contact avec les clients.

En d’autres termes, les médias sociaux ne sont plus utilisés uniquement pour les publications axées sur la diffusion de leurs produits et services. Et font désormais partie de la gamme de canaux de service des marques.

Avec cela, chaque fois qu’un client accède, par exemple, à votre Facebook, Twitter, Instagram, entre autres, il peut vous poser des questions, faire des demandes et même des plaintes.

Comment une agence réseaux sociaux établie un service client optimum

le service client sur les réseaux sociaux représente un travail acharné et un défi pour votre entreprise. Ainsi, embaucher une agence réseaux sociaux pour cette tâche apporte des récompenses importantes.

Découvrez comment procède l’agence pour offrir un bon service sur les plateformes sociales :

Définition des réseaux sociaux auxquels vous souhaitez participer selon vos objectifs

Chaque jour qui passe, le nombre de nouveaux réseaux sociaux ne fait qu’augmenter. Pour cette raison, il est extrêmement important de savoir distinguer le public cible, ainsi que son objectif, les types de publication, ce qui fait le succès de chacun, etc. Ainsi, après avoir décidé à laquelle participer, votre agence peut définir avec vous des stratégies plus affirmées pour chacune d’entre elles.

Après avoir analysé tous les réseaux sociaux les plus attractifs ainsi que leurs publics et objectifs spécifiques, le moment est venu pour votre agence réseaux sociaux, sur la base de ses recherches précédentes, de définir quels réseaux sociaux correspondront le mieux à votre objectif et à votre personnalité.

Donc, si vous souhaitez vendre des produits, Instagram, Facebook et Pinterest font partie des meilleures plateformes pour investir du temps et de l’argent. Certaines questions peuvent vous aider à choisir les meilleurs choix, tels que:

  • Sur quelles plateformes avez-vous la meilleure concentration de la tranche d’âge que je souhaite?
  • Quels sont mes publics cibles les plus fréquents?
  • Quels réseaux disposent des meilleures ressources pour promouvoir mon contenu / mes solutions / mon entreprise et être un canal de communication avec mes clients potentiels et actuels?

Définir des stratégies pour chaque réseau social

Étant donné que chaque réseau social a un public et un objectif différent, il ne serait pas logique de créer le même contenu et les mêmes stratégies pour tous, n’est-ce pas? Par conséquent, l’ agence réseaux sociaux développe une stratégie différente pour chacun. En tenant compte de leurs particularités.

Par exemple,  si vous décidez de créer une boutique en ligne d’accessoires et de choisir les médias sociaux en fonction des fonctionnalités que vous avez choisies pour Instagram et Pinterest.

– Sur Instagram, l’agence montre votre marque, génére de la reconnaissance, elle peut publier des photos de vos marchandises dans un bel espace et sur un mannequin ou un modèle et mettre une description avec les prix, entretenir une relation avec le client, mettre en évidence des commentaires et des photos.

 

– Sur Pinterest, un réseau déjà plus axé sur l’inspiration, l’agence peut poster des ensembles de looks avec vos accessoires avec un lien vers l’Instagram de votre boutique. Générant encore plus de visualisation. En plus de pouvoir assembler des planches avec chaque style de pièce et saison par exemple.

Surveiller le service client à l’aide d’outils

La surveillance de l’activité du service client sur Facebook et Twitter (et d’autres plateformes comme Instagram) par une agence réseaux sociaux est mieux réalisée avec des outils tels que:

  • Social Mention
  • Sparkcentral
  • Hootsuite

Ces types d’outils de services de médias sociaux offrent la possibilité d’écouter les consommateurs sur plusieurs plateformes. Les comptes peuvent être surveillés par un seul représentant sur une seule plateforme.

De plus, l’agence spécialisée peut ajouter des flux qui affichent les résultats de recherche pour des expressions telles que le nom de votre marque. En outre, ces outils peuvent aider votre agence à répondre à des questions ou à des problèmes. Sans que votre entreprise soit directement mentionnée ou marquée.

Étant donné que les médias sociaux n’ont pas de répits, ces outils peuvent vous informer de toute interaction. Même lorsque votre entreprise est en dehors des heures d’ouverture.

Répondre le plus rapidement possible sur les réseaux sociaux

La plupart des formes de service client par téléphone et par e-mail ne sont généralement pas prêtes à être disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cependant, le support client des médias sociaux a créé une attente d’être «toujours actif».

En conséquence, les consommateurs attendent une réponse rapide sur les réseaux sociaux. Cela signifie que répondre le plus vite possible aux demandes de renseignements, aux commentaires et aux plaintes est la meilleure stratégie de service de médias sociaux chez une agence réseaux sociaux de qualité.

Par exemple, les faits saillants d’Instagram Stories  sont une excellente option pour fournir des ressources de service client d’auto-assistance. Telles que des instructions et des réponses aux questions fréquemment posées.

Les effets de la lenteur du temps de réponse pour le service sur les réseaux sociaux sont réels. Amenant les gens à:

  • Partager leur expérience négative avec leurs familles et amis.
  • Utiliser un autre canal pour répondre à nouveau à leurs préoccupations.
  • Acheter moins d’une entreprise à l’avenir.
  • Ne plus recommander les produits ou services d’une marque.
  • Se plaindre publiquement via les réseaux sociaux.

Bref, lorsque votre agence répond à des requêtes sur les réseaux sociaux, les réponses rapides et proactives sont récompensées.

Répondre aux attentes, commentaires et questions des clients

Chaque publication, avis et enregistrement sur les réseaux sociaux doit recevoir une réponse. En effet,  c’est l’une des pratiques de service à la clientèle les plus importantes dans ces espaces. De la sorte, votre agence réseaux sociaux ne laisse pas les pensées de quelqu’un entrer dans un trou noir. Un client veut être entendu et veut une réponse. Et étant donné que tant de commentaires peuvent être vus par le public, les entreprises sont incitées à être à l’écoute de tout le monde via les médias sociaux.

L’incitation est claire: ne pas répondre équivaut à ignorer un client. En outre, ce n’est pas bon pour l’image de votre entreprise. Tout comme aucune entreprise ne peut ignorer un client dans son magasin, aucune entreprise ne doit laisser un commentaire en ligne sans réponse. D’où le rôle vital d’une agence experte.

Diriger la conversation vers le privé

Il est courant que les clients utilisent les réseaux sociaux pour exprimer leur contentement avec la marque. En plus des critiques et des questionnements. Par conséquent, votre agence réseaux sociaux sera toujours prête à répondre aux commentaires positifs ou négatifs concernant votre produit ou service.

En effet, l’agence réseaux sociaux dispose déjà d’un manuel de stratégie pour les cas de gestion de crise. De cette façon, l’équipe saura agir rapidement lorsqu’une situation critique survient.

Par exemple: si un client se plaint d’un produit arrivé défectueux ou en retard, le responsable peut lui répondre poliment par un message privé.

Ainsi, le client se rend compte que l’entreprise a agi honnêtement et souhaite résoudre la situation. De plus, l’équipe d’une agence réseaux sociaux dirige déjà la conversation vers le secteur privé. Afin d’éviter les controverses sur la page de l’entreprise.

Bien entendu, la société recevra également des éloges. Alors, profitez de ces commentaires de clients satisfaits pour renforcer l’image de l’entreprise. De surcroit, pour profiter du service client via les réseaux sociaux et créer des opportunités de  relations durables, l’agence maintient un langage qui respecte le consommateur. Et, en même temps, exprime la personnalité de la marque .

Compter sur la technologie pour le service de messagerie

La technologie fait déjà partie de votre routine. Et, au fil du temps, elle offre de meilleures solutions pour vous faciliter la vie au quotidien. En effet, il existe déjà des solutions utilisées par une bonne agence réseaux sociaux qui permettent de rendre ce service de gestion sur les réseaux sociaux. Ainsi que d’optimiser votre temps et de vous permettre d’en profiter au mieux. Ceci est possible grâce à l’automatisation de tâches plus simples. Telles que la planification des messages . De la sorte, comptez sur un chatbot de service qui surveille vos comptes en un seul endroit. En outre, il crée des flux qui vous aideront à rendre vos appels plus rapides et plus efficaces. Ces robots fonctionnent dans les applications de messagerie. Qui ajoutent déjà votre entreprise à la liste de contacts de l’utilisateur. De plus, avec certaines fonctions automatisées, votre chatbot peut vous aider avec une assistance 24/7, sans files d’attente. Ainsi, une agence réseaux sociaux de qualité s’appuie sur cet outil pour gérer certaines fonctions de service que votre entreprise a besoin de développer.

Pour résumer, les réseaux sociaux représentent d’excellentes plateformes pour stimuler les affaires. Cependant, il ne sert à rien de simplement créer des profils sur eux. Et de ne pas séparer le contenu spécifique pour chaque public. Ainsi que le type de publication, les stratégies marketing et tout ce qui vous aide à avoir le contrôle sur chaque réseau. Ainsi, engagez une agence réseaux sociaux pour  un service client professionnel et personnalisé. En effet, l’agence crée des stratégies et surveille les indicateurs de croissance de chaque réseau social dont vous faites partie. Et ce, pour avoir un impact très positif pour votre entreprise. Ce qui peut augmenter le nombre de clients, de ventes et de prospects.

 

Lire la suite
admin-cible 0 Comments
marketing digital

Les principales tendances qui transformeront le marketing digital en 2021

Parler des tendances du marketing digital en 2021 est, en quelque sorte, confronté à un scénario d’incertitude dû à la crise non résolue liée à la pandémie COVID-19. Qui a gravement secoué tous les marchés au cours de la dernière année.

Il est vrai que le scénario économique présente encore plusieurs incertitudes par rapport à 2021. Mais c’est aussi un fait que les entreprises ne peuvent pas se positionner de manière léthargique par rapport à la promotion de leurs produits et services.

Les tendances du marketing digital en 2021 incluent de nombreuses nouvelles fonctionnalités et même différentes manières de regarder le marketing en ligne, ironiquement. Même à la lumière des nouvelles technologies qui ont émergé pendant la pandémie.

Vous aurez des changements en termes de stratégies digitale, d’outils, d’allocation des ressources et même dans la façon dont vous travaillez avec certains outils classiques.

Découvrez ci-dessous les principales tendances du marketing digital en 2021

 

Chatbot à la hausse pour le marketing, les ventes et les relations

 

Pour 2021, la tendance est que les chatbots se développent encore plus et prennent en charge les services dans les niches de marché les plus diverses.

Il est révolu le temps où les chatbots étaient considérés comme des robots froids ou inefficaces pour la communication d’une entreprise.

Cependant, cela a changé!

Avec le lancement en 2019 de l’application officielle de chatbot WhatsApp Business API, les bots sont devenus une tendance encore plus évidente du marketing digital.

Ils utilisent des applications de messagerie comme WhatsApp et Messenger pour communiquer avec les prospects et les clients.

Actuellement, Les chatbots se convertissent en outils complexes,  ingénieux et complets habiles d’établir des rapports naturelles avec les clients, de faciliter le service, d’apprendre à chaque contact et de rendre la relation entre l’entreprise et le client beaucoup plus efficace.

Pour se faire une idée, il est aujourd’hui possible d’avoir des interactions personnalisées, d’envoyer des campagnes avec le potentiel d’engager les clients et bien plus encore.

Actuellement, les systèmes de gestion de bots permettent à votre entreprise de:

  • Automatiser le service client et le support.
  • Effectuer des interactions personnalisées.
  • Envoyer des campagnes marketing intelligentes qui génèrent l’engagement client.

 

Commerce social

 

Pendant longtemps, les entreprises se sont demandé comment amener leurs abonnés sur les réseaux sociaux à visiter leurs boutiques en ligne. Maintenant, ils n’en ont plus besoin.

Le commerce social fait référence à l’achat de produits directement via des publications ou des publicités sur les médias sociaux. En effet, vous n’avez pas besoin de quitter le site ou l’application. Ces publications sur les réseaux sociaux achetables ne sont pas vraiment nouvelles en soi. Mais depuis le lancement d’Instagram Checkout en 2019, elles attirent de plus en plus d’attention.

Et pourquoi pas? Les publications sur les médias sociaux achetables ont du sens. Au moins 54% des personnes sur les réseaux sociaux l’utilisent pour rechercher des achats de produits. L’objectif est de créer moins d’étapes pour vos acheteurs, pas plus. Donc vendre directement sur les médias sociaux réduit les chances d’abandon des ventes.

Il n’est même pas nécessaire que ce soit une marque de commerce électronique. Tant que vous vendez des produits, même seulement quelques articles de marque, vous pouvez obtenir des rendements plus élevés en autorisant les transactions via les médias sociaux.

Si vous avez une boutique Shopify, c’est aussi simple que de lier des comptes (pour Instagram) ou d’installer un plugin (pour Snapchat). Sinon, vous devrez peut-être créer des magasins aux bons endroits, comme Facebook, pour vous qualifier. Vous devriez également consulter Pinterest, l’un des premiers canaux à proposer des articles achetables.

 

Commandes de recherches vocales et assistants personnels

 

Plusieurs appareils utilisent la commande de recherche vocale depuis un certain temps maintenant. Que ce soit via le service d’Apple, de Google ou d’Amazon, de plus en plus de personnes ont rejoint ces installations.

Ainsi, il est indispensable de travailler avec cette technologie pour que votre e-commerce apparaisse dans les résultats de ce modèle de recherche. Avec cela, l’utilisateur peut commander son produit par la voix. De plus, les assistants virtuels passent la commande directement dans la boutique virtuelle.

L’utilisation de ce service est une excellente opportunité de bien se positionner au sein de ces technologies, car le Voice Commerce (comme la ressource est connue) a tendance à se développer de plus en plus et à devenir un modèle essentiel pour attirer et fidéliser les clients à l’avenir.

L’un des défis du Voice Commerce ou le marketing vocal pour les entreprises est d’être pertinent dans les recherches vocales. Pour cela, ils doivent étudier les données de leurs utilisateurs afin d’avoir des réponses personnalisées à leurs questions. Autrement dit, ils doivent peaufiner leurs mots-clés et optimiser leur référencement sur page et hors page afin que ces appareils intelligents les incluent dans leurs réponses.

Certains avantages du marketing vocal sont:

  • C’est beaucoup plus confortable et direct. Les gens ont l’habitude de parler, et pour beaucoup, c’est le moyen le plus simple de s’exprimer. De plus, cela donne lieu au multitâche.
  • Cela donne des données plus segmentées car écouter une personne peut vous livrer des indices sur le contexte dans lequel elle se trouve.
  • Vous pouvez toucher des personnes qui n’ont pas le temps (et qui le sont de plus en plus).
  • Bien qu’il reste encore beaucoup à explorer dans cette tendance marketing, on peut dire qu’on va en parler.

 

Marketing en réalité virtuelle et augmentée

 

La réalité augmentée est une technologie où les images générées par ordinateur sont projetées en 3 dimensions pour l’utilisateur.

Grâce à cette technologie, les stratégies de marketing pourront mieux interagir avec les acheteurs et les prospects. Créant une expérience plus réaliste et innovante.

Si la réalité virtuelle plonge un utilisateur dans un environnement virtuel, la réalité augmentée étend l’environnement dans lequel les utilisateurs sont insérés.

L’un des exemples d’utilisation de ces technologies peut être le segment de la mode et de la beauté. Où les clients peuvent évaluer l’apparence de certaines coiffures et vêtements en utilisant ces ressources.

Les autres exemples d’application de la réalité augmentée dans le marketing, sont les campagnes «essayez avant d’acheter», dans lesquelles les clients peuvent concevoir un produit ou un service chez eux, via un Smartphone. Et ainsi avoir une idée réelle de ce à quoi ils ressembleraient en pratique avant de les acheter. Les options sont énormes, comme proposer des visites virtuelles de certains lieux sans avoir à être dans cet espace. Ce type d’outil améliorera votre image d’entreprise et gagnera en notoriété auprès des utilisateurs.

La RA (réalité augmentée) et la RV (réalité virtuelle) devraient améliorer les effets des publicités et attirer plus de visiteurs.

 

Vidéos courtes et diffusions en direct

 

La montée en puissance des vidéos comme moyen de produire du contenu a apporté des résultats incroyables aux entreprises qui misent déjà sur cette ressource.

Vous ne pouvez pas ignorer que plus de 60% des consommateurs utilisent des vidéos sur différentes plateformes. Et ce, pour aider à la prise de décision lors de l’achat ou de la souscription d’un service. Il vaut donc la peine de créer un contenu pertinent sur le produit proposé. Le tout, avec un accès et une compréhension faciles pour toutes les parties intéressées.

N’oubliez pas qu’une courte vidéo peut souvent convaincre et répondre à toutes les questions du consommateur sur votre produit qui peuvent faciliter la prise de décision.

La croissance stratosphérique de Tik Tok prouve que c’est une stratégie qui est là pour durer et qu’il faut s’y adapter. Avec de courtes vidéos qui apportent du doublage, des défis et des éditions créatives et humoristiques. Et, ce n’est pas un hasard si Instagram a créé Reels pour rivaliser avec l’entreprise et attirer le même public.

il vaut également la peine de parier sur les chaînes YouTube, les flux en direct, les webinaires et les vidéos dans les formats les plus différents. En plus de ces réseaux sociaux. Mais, bien sûr, toujours avec une bonne planification.

 

Amazon comme allié

 

Amazon continuera à étendre son rayon d’action en 2021. Déjà ce géant a atteint le secteur de l’assurance avec Amazon Protect. Et cette plateforme ne ratera pas l’opportunité de dynamiser son supermarché en ligne. En effet, la suprématie d’Amazon s’est déjà consolidée en 2020, due à la pandémie du Covid-19. Avec des résultats spectaculaires atteignant plus de 7 567 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Ainsi, Amazon se distingue par 63% des utilisateurs d’Internet comme le principal portail de recherche d’information pour les achats en ligne. Cela en fait un précieux canal d’information et de marketing pour toutes sortes d’entreprises.

En conséquence, inclure Amazon dans votre stratégie de marketing digital et de vente sur Amazon Market Place  de nombreux avantages. D’abord, atteindre un niveau de trafic beaucoup plus élevé. En outre, une plus grande visibilité dans les moteurs de recherche. Car en règle générale, les recherches liées à la vente de produits sont menées par Amazon. De la même manière, cette dernière permettra à votre stratégie de marketing digital de bénéficier sur le long terme. En réalisant un trafic organique plus important.

 

Pour résumer, quels que soient votre secteur d’activité ou les produits et services que vous proposez, n’ignorez pas les tendances du marketing digital 2021. En effet, les entreprises ne peuvent pas rester immobiles. Car les nouvelles générations sont composées de consommateurs plus avertis en technologie. Et les marques qui souhaitent se connecter avec eux doivent utiliser des moyens plus passionnants. Afin d’interagir et de rendre le parcours client plus facile et plus agréable.

De plus, 2020 est susceptible d’avoir provoqué la plus grande secousse de tous les temps dans l’industrie du marketing. Ainsi, les professionnels doivent travailler avec des budgets plus faibles tout en atteignant les objectifs de conversion. Cela nécessite de l’innovation. Et ces tendances du marketing digital pour 2021 peuvent être le guide pour des stratégies de communication efficaces. Afin de garder une longueur d’avance sur vos concurrents.

Lire la suite
admin-cible 0 Comments
Création site webmarketing digital

Les stratégies pour obtenir des visites récurrentes sur votre site Web

Les stratégies pour obtenir des visites récurrentes sur votre site Web

Nous savons qu’obtenir des visites sur votre site Web est toujours difficile, cela demande beaucoup de travail et pourquoi ne pas le dire, parfois même un peu de chance.
Si vous avez plus ou moins de visiteurs mais que vous sentez que ce sont des visiteurs éphémères, nous avons quelques conseils pour vous.
Pour commencer, voici quelques questions que vous auriez dû vous poser:

  • Est-il possible qu’ils ne soient pas intéressés par le contenu que vous fournissez ?
  • Ils ont été déçus par le design de votre site ?
  • La page a-t-elle mis des millénaires à se charger
  • Ils étaient super intéressés mais le contenu est obsolète ?
Aujourd’hui, on vous apporte les meilleures stratégies pour augmenter le nombre d’utilisateurs récurrents (le rêve de toute entreprise présente sur Internet!)

Mettons-nous en situation :

Disons que vous avez commandé une conception Web professionnelle. Vous êtes très clair sur ce que vous voulez, bien qu’il est bon et surtout préférable que dans certains aspects vous vous laissez conseiller par les développeurs de pages Web que vous avez choisis.
Pour commencer, il est tellement important que votre page ait un bon design et qu’elle soit facile à naviguer (évidemment sur tous les appareils).
Certains experts sur le sujet disent que la clé pour savoir si vous suscitez de l’intérêt est d’avoir au moins 20% d’utilisateurs qui reviennent sur votre site Web ou votre blog.
Première chose: Pour qu’ils ne vous oublient pas, vous devez générer du contenu d’intérêt de manière récurrente, et si vous obtenez votre publication très attendue par les utilisateurs de votre page, récompensez-vous! Vous êtes déjà un pas de plus!

Mais comment faire savoir à votre public que le contenu est prêt?

Simple, diffusez-le partout via les réseaux sociaux, dont vous devez avoir préalablement pris soin, suscitez l’engagement, tentez de gagner un nombre considérable de followers …
Et comme vous avez besoin d’encore plus de visibilité, vous essayez de générer régulièrement des newsletters pour les utilisateurs qui aiment ce que vous faites et qui sont peut-être hors des réseaux.
Les meilleures stratégies pour augmenter le nombre d’utilisateurs récurrents :

1 – Promouvoir une bonne expérience utilisateur

Ce terme lié au marketing digital doit déjà vous être familier … Il fait référence à la perception que les gens ont de l’environnement dans lequel nous évoluons ou du produit que nous évaluons, et cela peut être positif ou négatif.
Que ce sentiment, ce qui est perçu par les visites qui viennent sur votre site Web, soit bon dépendra toujours de plusieurs facteurs: Une bonne conception Web, la facilité de trouver ce que vous recherchez, qu’il n’y a pas d’interruptions telles que des pages qui ne se chargent pas ou qui donnent une erreur, des pop-ups gênants qui surgissent quand on est au maximum, des boutons trop petits ou cachés entre des éléments inutiles …
Et de ces bonnes impressions, ces retours de visites … S’ils étaient sur votre site Web et qu’ils l’ont aimé, il y aura beaucoup plus d’occasions de créer des utilisateurs récurrents qui souhaitent revenir sur votre site Web.

2 – Publier du contenu sur une base récurrente

Lorsqu’une bonne agence de marketing explique aux clients l’importance d’investir dans un contenu de qualité et qu’on cite le mot blog, on entend souvent:
  • «Ah, le blog… Ce n’est pas important; Je le ferai quand j’aurai le temps ».
  • Vous devez êtres très conscient de l’importance d’un bon contenu, frais et périodique, dans l’amélioration de la visibilité d’un site Web, pour ne pas vous perdre, et ainsi vous attendre à une tâche difficile avec la concurrence sur le marché …
  • Alors maintenant, vous savez, pour gagner des utilisateurs récurrents sur votre blog, vous devrez créer vous-même du contenu ou investir chez CIBLE afin que nous puissions le faire pour vous.
  • Vous devez donner à vos visiteurs l’envie de recevoir une nouvelle tranche de vos « podcasts du jeudi » ou « tutoriel de la semaine ».
  • Car comment allez-vous réaliser des visites récurrentes sans contenu récurrent?

3 – Mettez à jour vos anciens messages

Publier un contenu obsolète est non seulement inutile, mais nuit également à votre image de marque. La meilleure stratégie est que dans la mesure du possible, essayez de publier du contenu dont vous savez qu’il génère toujours des recherches, comme des tutoriels, des guides, des questions, des analyses de données …
Une fois les publications les plus réussies localisées, vous pouvez essayer de les améliorer, en effectuant une étude des mots-clés et en ajoutant des informations plus pertinentes ou en les ajustant au moment actuel, en plus de continuer à les promouvoir sur vos réseaux, afin qu’ils continuent à susciter l’intérêt. Si vous avez quelque chose qui fonctionne, pourquoi allez-vous arrêter de le déplacer?

4 – Diffusez « pour qu’ils reviennent » sur les réseaux sociaux

Voyons si les réseaux sociaux vont être un bon allié…
Vous avez de formidables alliés en eux pour inciter vos fans à visiter à nouveau votre page.
Attention, vous n’êtes pas obligé de devenir un adepte fanatique de réseaux sociaux, mais à ce stade, n’ayez pas gêne de promouvoir votre contenu, car si vous ne parlez pas du vôtre, qui va le faire?
Si vos abonnés aiment votre flux, cela ne les dérangera pas si vous les informez que vous avez quelque chose de nouveau ou que vous leur rappelez que parmi votre ancien contenu, il y a des choses qu’ils pourraient aimer.

5 – Créez une newsletter et envoyez-la régulièrement

La newsletter est l’un des éléments les plus importantes de toute stratégie de marketing numérique. Aussi, mettez correctement en place toute la problématique de la protection des données avant de vous lancer pour envoyer des courriels aux abonnés.
Le marketing par e-mail vous aidera à gagner des utilisateurs récurrents sur votre site Web et à les fidéliser. Mais attention, la stratégie n’est pas de les ennuyer avec ce que vous voulez leur dire, mais de les attirer avec ce qu’ils attendent de vous.
Expliquez-leur les problèmes que vous pouvez résoudre pour eux, les besoins que vous pouvez couvrir pour eux et l’attention exclusive qu’ils recevront. Si, en plus, vous leur proposez des promotions exclusives pour les abonnés ou un bon appel à l’action. Vous gagnerez des utilisateurs récurrents comme vous ne le pensiez jamais.

5 + 1 – Ce qu’il ne faut pas faire si vous voulez des visites de qualité

Notre conseil à CIBLE est de ne pas abuser des téléchargeables ou de ce genre de choses pour une raison simple. Oui, vous obtiendrez plus de trafic, mais êtes-vous sûr que ce trafic est de qualité? Vont-ils revenir sur votre page si vous ne leur offrez pas quelque chose? On vous répond: la grande majorité non.
Par conséquent, le meilleur cadeau que vous puissiez leur offrir est un contenu de qualité et vraiment utile et qu’ils vous relisent parce qu’ils aiment vraiment votre style et ce que vous dites.

Et enfin, trois conseils de niveau expert :

  • Si vous souhaitez affiner les réglages, utilisez des stratégies de reciblage.
  • Mesurez, mesurez et mesurez les résultats pour pouvoir prendre des décisions et savoir si vous le faites bien.
  • Comptez sur nous à CIBLE si vous souhaitez le faire de manière professionnelle.

Lire la suite
admin-cible 0 Comments
Articles récents
  • WordPress 5.7, à quoi s’attendre de la prochaine version
  • Recourir à une agence de marketing pour mettre en place des stratégies de marketing mobile
  • Microsoft annonce l’arrivée d’Office 2021 sur Windows et macOS
  • Comment une agence réseaux sociaux délivre un service client parfait
  • Agence Web Tunisie de gestion réseaux Sociaux des e-commerces
Archives
  • avril 2021
  • mars 2021
  • février 2021
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
Catégories
  • agence web Tunisie
  • Applications web
  • Création site web
  • Hébergement
  • marketing digital
  • Réseaux sociaux
  • Site e-commerce
  • sites wordpress
decouvrez-nos-realisations

Besoin de vous faire une idée sur notre travail ?

Découvrez nos réalisations !
decouvrez-nos-services

Création Site web, référencement naturel, community management…

Demander un devis Gratuit
Support
Mentions légales Blog

© Copyright 2020 CIBLE. Tous droits réservés.

Hébergé par NovaHoster