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agence web Tunisie
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Catégorie: agence web Tunisie

agence web TunisieSite e-commerce

Agence Web Tunisie de gestion réseaux Sociaux des e-commerces

En période de pandémie, de plus en plus de consommateurs préfèrent consulter les réseaux sociaux pour s’informer avant d’acheter sur un site e-commerce. Ainsi, faire appel à une agence Web Tunisie pour la gestion des réseaux sociaux assure une bonne stratégie de marketing digital. En offrant l’équilibre parfait entre le service client, la création de contenu et l’analyse des résultats au sein des canaux sociaux de votre entreprise. Et cela représente le seul moyen pour subsister  à l’ère de coronavirus pour certains types de commerces.

En outre, pour les entreprises de commerce électronique, la possibilité de se connecter avec les clients sur le Web, d’une manière qui n’était qu’un rêve dans le passé, n’est qu’un des nombreux avantages de la création site e-commerce.

Il y a des boutons d’achat sur Pinterest et YouTube, des flux Instagram pour les achats, et vous pouvez même acheter directement via Twitter. De la sorte, il est extrêmement important que toute personne ayant un e-commerce comprenne la pertinence de tirer parti des plateformes de médias sociaux et de leur base d’utilisateurs. Et en ce sens, de plus en plus d’entreprises ont recours aux agences digitales pour utiliser l’intégration des médias sociaux pour impliquer les gens dans les plateformes de commerce électronique afin de les convertir en clients.

Les raisons d’utiliser les plateformes sociales pour vendre

Notre vie quotidienne est de plus en plus connectée à Internet. En effet, nous partageons nos goûts et intérêts au quotidien via les réseaux sociaux. Que ce soit avec des photos de nourriture sur Instagram, des hashtags de feuilletons sur Twitter ou des likes de sur Facebook.

Et, si la plupart des gens sont sur les réseaux sociaux, c’est là que les marques devraient aussi être. Car les réseaux sociaux sont de plus en plus consolidés, et ceux qui souhaitent la création site e-commerce(ou en possèdent déjà un) ne peuvent y échapper.

Comprenez comment faire converger les médias sociaux vers le commerce électronique et augmenter vos ventes:

Le social selling

Le social selling, également connu sous le nom de commerce social, est l’intégration du commerce électronique avec les médias sociaux. Et ce, pour faire connaître et présenter les caractéristiques d’un certain produit. Facilitant l’interactivité, la visibilité et la relation avec le consommateur.

Pour l’entrepreneur, il est nécessaire de servir au mieux ses clients et de présenter son produit de manière dynamique et interactive, notamment sur internet. Le social selling est présent dans ce scénario et révèle le grand potentiel en marketing et en visibilité produit.

Plus de visibilité pour la marque

Améliorer et agrandir la notoriété  de la marque est le principal avantage qui motive les entreprises à utiliser les réseaux sociaux suite à la création site e-commerce. En fait, les plateformes sont essentielles pour augmenter la visibilité et la popularité de la marque.

Naturellement, cette reconnaissance des consommateurs est essentielle pour booster les ventes. Car elle fixe la marque dans l’esprit du public et facilite l’engagement.

Attrait des clients

Grâce aux réseaux sociaux, le site e-commerce peut mieux connaître son public cible, ses préférences et ses besoins. Afin de pouvoir approcher le client intéressé par les produits ou services.

Un autre avantage important en plus d’attirer les clients est le pouvoir de segmentation des réseaux. En particulier sur les plateformes publicitaires. Ainsi, la segmentation du public  permet le ciblage des publicités. Ce qui peut être fait en fonction du profil d’achat, des intérêts personnels, des pages aimées et des activités publiées.

En général, cela permet de créer des actions de marketing et de vente plus précises et plus économiques.

Comment une agence Web Tunisie gère les réseaux sociaux sur le e-commerce?

Il existe plusieurs réseaux sociaux où vous pouvez être présent et vous rapprocher du public cible. Car les réseaux sociaux dans le commerce électronique sont importants pour promouvoir votre marque et attirer les clients vers votre boutique en ligne.

Mais pour atteindre cet objectif, vous aurez besoin de faire appel à une agence Web Tunisie experte en réseaux sociaux. En effet, cette agence digitale se concentrera  uniquement sur les réseaux qui ont vraiment à voir avec votre produit, votre objectif et votre public. Et ce, à travers l’élaboration de diverses stratégies pour transformer les followers en acheteurs :

Définition des réseaux sociaux à utiliser

Une agence Web Tunisie évalue les réseaux sociaux où vous pourrez être présent pour publier sur votre marque et interagir avec vos consommateurs. En effet, personne ne cessera de faire ses achats dans votre magasin parce que vous n’avez pas de page Facebook. Mais ils peuvent arrêter de faire l’achat s’ils envoient un message via le réseau social et que vous ne répondez jamais. Ainsi, une agence Web Tunisie se chargera de surveiller toutes os plateformes sociales et interagira avec vos clients bien établies ou potentiels.

En outre, l’agence digitale choisira les réseaux sociaux où vous pouvez atteindre votre public cible. Apple, par exemple, est une marque aimée de tous, mais n’a pas de page Facebook.

Choisir l’approche

Une agence Web Tunisie pense à la meilleure approche à utiliser sur votre réseau social. Par exemple, la définition de votre média social comme forme de service client. Ou encore l’utilisation d’un vocabulaire plus détendu ou plus sérieux.

De plus, l’agence Web définit des exemples de modèles de réponse afin de suivre la même ligne dans chaque conversation. Et en cas d’usage de plus d’un réseau social, elle observe comment les gens communiquent dans chacun d’eux et ajuste le vocabulaire.

Définition des objectifs

Une agence Web Tunisie vous fixe des objectifs pour l’existence de réseaux sociaux e-commerce. En effet, pensez à ce que vous voulez avec ce réseau social et l’agence réalisera vos objectifs. Voici quelques exemples d’buts qui peuvent être ceux de votre boutique en ligne:

  • Interagir avec les clients.
  • Servir des clients.
  • Faire la publicité des produits.

Voici quelques moyens qu’une agence Web Tunisie utilise les réseaux sociaux afin d’augmenter vos conversions de commerce électronique:

  • Promotion du contenu généré par vos utilisateurs.
  • Utilisation des hashtags.
  • Présentation des offres et des réductions.
  • Utilisation des publicités sur les réseaux sociaux.
  • Création des pages/groupes.
  • Usage des analyses et outils de surveillance sur les médias sociaux. 

Principaux réseaux sociaux et leurs caractéristiques

Il y a tellement d’options de médias sociaux aujourd’hui qu’il peut être un peu difficile de choisir dans lequel être présent. Chaque média a des caractéristiques, des buts et des barrières différents. Dans ce cas, il est nécessaire de faire appel à une agence de gestion de réseaux sociaux qui connaît en profondeur les possibilités pour avoir raison de choisir celle qui apporte le plus grand potentiel pour votre entreprise.

Connaissez les principales caractéristiques de certains d’entre eux :

Instagram

Instagram est l’un des principaux réseaux sociaux du moment. En effet, il compte actuellement plus d’un milliard de comptes enregistrés, dont 49,7% appartiennent à des hommes et 50,3% à des femmes.

La plupart de l’audience d’Instagram a entre 24 et 34 ans et une autre fraction significative a entre 18 et 24 ans. Ces données montrent qu’Instagram est une excellente «vitrine en ligne». En plus d’être un excellent moyen d’accrocher vos consommateurs.

Le visuel est l’une des caractéristiques des utilisateurs d’Instagram. Avec de nombreuses photos et vidéos, le réseau social souhaite susciter de plus en plus d’engagement auprès du public. Ainsi, au sein d’Instagram, il est courant d’utiliser de courtes vidéos (les histoires) et de bonnes photos qui attirent l’attention.

En conséquence, votre boutique en ligne peut utiliser le réseau de nombreuses manières. Et ce, depuis la publication de nouveaux produits, des critiques, des prix, des promotions ou du contenu nutritionnel. De surcroit, c’est un outil dynamique très gratuit qui autorise les publicités payantes.

Facebook

Facebook domine le podium du réseau social le plus utilisé au monde depuis 2012 (avec plus de 2 milliards d’inscriptions). Car c’est une plateforme intuitive et très simple à gérer. Son audience est composée de 57% d’hommes et 43% de femmes. Son groupe d’âge le plus important est celui des 25 à 34 ans.

Avec une large consolidation du marché, Facebook peut être un excellent moyen de promouvoir vos produits. En effet, l’outil accepte de nombreuses possibilités. Telles que des publications avec des textes, des images, des vidéos. En plus des publicités payantes et une bonne visibilité des métriques avec Facebook Ads.

C’est l’un des réseaux sociaux les plus ouverts pour l’investissement des entreprises et dispose de plusieurs outils pour aider les administrateurs à prendre soin de leurs pages de fans. De plus, vous pouvez investir dans la publicité pour faire en sorte que vos publications touchent plus de personnes.

Twitter

Ce réseau social ne montre pas une telle croissance d’année en année. Au contraire, il a diminué son nombre d’utilisateurs. Cependant, il y a encore une grande part de personnes sur Twitter: il y a plus de 330 millions d’utilisateurs enregistrés. Dans lequel 34,5% sont des femmes et 65,5% des hommes.

Twitter se caractérise par une grande instantanéité. Autrement dit, il y a peu de personnages qui peuvent résonner très rapidement. C’est un réseau social qui peut être utilisé pour transmettre les actualités et les tendances de votre boutique virtuelle. Il n’est pas rare que des campagnes fulgurantes commencent sur Twitter et les hashtags utilisés sur la plateforme deviennent rapidement populaires.

LinkedIn

LinkedIn regroupe 660 millions de profils ( 44% de femmes et 56% d’hommes), la majorité des utilisateurs ayant entre 25 et 34 ans. Il s’agit d’un réseau social plus axé sur l’univers de l’entreprise, ayant un ton plus sérieux. Mais quiconque pense que la langue est un obstacle ou un obstacle aux ventes se trompe.

Ce réseau social a une forme d’engagement plus axée sur la création de relations et d’alliances avec le consommateur. LinkedIn est fortement reconnu par les groupes d’intérêts créés au sein de l’outil. Dans ces groupes, il est possible de diffuser votre marque, de produire des articles et, souvent, même de parler de votre produit. Dans tous les cas, le renforcement de la marque est l’un des points forts de la chaîne.

YouTube

Réseau social en pleine expansion, YouTube réunit actuellement plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels. De plus, YouTube est pratiquement un nouveau moteur de recherche, juste derrière Google lui-même.

Avec une forte concentration d’utilisateurs actifs et engagés, YouTube est devenu un outil puissant de diffusion de contenu. Dans celui-ci, plusieurs stratégies de diffusion peuvent être adoptées, comme l’exposition directe des produits (via des critiques) ou la production de contenu sur votre segment.

De nombreuses entreprises doutent encore d’investir dans du contenu pour YouTube. Cependant, cette stratégie peut être très efficace si vous combinez contenu + produit. Par exemple, si vous travaillez avec le commerce électronique de mode, vous pouvez faire une vidéo avec des idées pour des looks d’été, c’est un excellent moyen de créer des followers et, en même temps, de vendre plus.

TikTok

Au début, TikTok était négligé par les entreprises de vente au détail. Mais il a actuellement un pouvoir élevé sur le marché et a atteint des chiffres inimaginables. Le réseau social compte actuellement 800 millions d’utilisateurs actifs, 56% d’hommes et 44% de femmes. Cependant, c’est le réseau social avec le public le plus jeune. Le groupe d’âge qui accède le plus à TikTok est entre 16 et 24 ans.

Cela signifie que la langue du contenu doit être plus légère et plus dynamique. Si cet outil a du sens pour votre magasin, il peut être un grand avantage d’apporter vos produits dans différents formats. Si vous travaillez avec le e-commerce cosmétique, par exemple, vous pouvez faire un tutoriel maquillage en utilisant vos produits et toucher de nouveaux consommateurs qui s’identifient à votre segment.

WhatsApp

Atteignant 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, WhatsApp peut être utilisé pour échanger des messages et aussi pour partager des vidéos, des actualités et des articles. En outre, l’application dispose d’une version d’entreprise, WhatsApp Business, qui peut également être utilisée de manière cohérente avec son fonctionnement et faciliter la communication avec les clients.

WhatsApp peut aider à rendre la relation entreprise-consommateur de plus en plus naturelle et facile pour le consommateur. En effet, l’outil permet à votre client de vous répondre au moment qui lui convient le mieux.

Google+

Semblable à Facebook et donc à son concurrent direct, Google+ est aussi un réseau qui ouvre de nombreuses options pour l’entrepreneur. En effet, vous pouvez publier des textes, des images et des vidéos. Et également suivre des personnes et des entreprises.

De plus, G + est devenu un réseau populaire parmi les adolescents de 13 à 17 ans qui utilisent énormément le réseau social de Google.

En outre, Google a annoncé qu’il apporterait de nombreuses modifications à Google+ et diviserait le réseau en contenu, chat et photos. Cela peut être un très grand pas en avant pour la plateforme. Il vaut la peine pour une agence Web Tunisie de surveiller et de participer à ces changements.

Pinterest

Ce réseau social vous permet de partager sur votre mur des photos et des vidéos accessibles au public ayant des intérêts similaires, de naviguer et de vous inspirer. Ainsi, si votre entreprise a une «tendance artistique», il peut être intéressant de créer un compte sur Pinterest.

Un autre avantage est qu’il n’y a pas beaucoup de marques qui utilisent ce réseau social. Ce qui en fait un environnement plus facile pour ceux qui veulent se démarquer.

Il est important de souligner la pertinence du temps de réponse lorsque les clients contactent le magasin via certains de ces canaux: le plus vite sera le mieux. Car le retard peut être coûteux.

Par conséquent, embauchez une agence Web Tunisie dédiée aux médias sociaux, à travers la création de posts, la préparation de contenu, la réponse aux commentaires et aux doutes, la mise à jour des informations sur les profils des magasins, etc.

En somme, les entreprises ont remarqué en période de pandémie l’importance de la création de site e-commerce qui représente un parfait canal de communication. Ainsi que le potentiel de pilotage et de rapprochement avec des réseaux sociaux. En effet, ces réseaux sociaux sont les principaux canaux d’interaction avec les consommateurs dans le monde numérique. Et l’un des meilleurs moyens d’attirer de nouveaux clients. Et d’avoir des résultats cohérents et à long terme après la création site e-commerce.

De la sorte, faites appel à une agence Web Tunisie professionnelle qui gère les profils, crée du contenu, réfléchit à des stratégies pour augmenter le nombre de followers et d’engagement. En plus d’être à l’écoute des réseaux sociaux les plus différents.

 

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agence web TunisieCréation site web

Les plugins WordPress essentiels pour la création site WordPress

Les plugins WordPress sont des outils indispensables pour la création site WordPress et compléter les fonctionnalités d’un blog. Collaborant à tout moment pour un meilleur positionnement sur les pages de recherche et dans l’expérience utilisateur. Ces plugins utilitaires WordPress permettent à une agence web Tunisie d’apporter des améliorations à tous les aspects de votre site Web WordPress: performances, conception et sécurité.

Par exemple, ils peuvent guider la création site web Tunisie à travers la production de contenu ou créer des sitemaps que Google pourra indexer.

Cependant, avec des milliers d’options disponibles, il peut être assez difficile de séparer le bon du moins bon. De plus, vous devez être très sélectif lorsque vous décidez du type de plugins que vous souhaitez utiliser. Car chaque plugin ajouté à votre site peut diminuer la vitesse de chargement de vos pages. En outre, plus de plugins augmentent également la probabilité de conflits de script.

Quels sont donc les 20 plugins WordPress utiles à votre site internet ?

 

Plugins utiles pour la création site WordPress et sa Personnalisation

 

Elementor Page Builder

Elementor est un constructeur de pages très populaire et facile à utiliser qui vous permet de créer presque n’importe quel type de site Web.

Mieux encore, il a une version gratuite et vous pouvez l’utiliser en quelques minutes. La version PRO comprend d’excellents widgets bonus, des modèles et d’autres fonctionnalités qui valent à 100% l’investissement.

 

Max Mega Menu

C’est un plugin pour créer de grands menus dans WordPress (cette option ne vient pas par défaut) Le plugin Max Mega Menu est votre choix si vous êtes intéressé par un méga menu gratuit avec quelques fonctionnalités intéressantes incluses. Vous devrez mettre à niveau pour obtenir certains des outils les plus avancés.

 

AddToAny Share Buttons

Un très bon plugin pour ajouter des boutons qui vous permettent de partager le contenu de votre blog sur les réseaux sociaux. Ainsi, les icônes de médias sociaux flottantes ajoutées peuvent être connectées aux profils de médias sociaux de votre site Web. Avec lui, votre agence web Tunisie contribue à augmenter le trafic vers le profil commercial de votre site.

 

Plugins nécessaires pour le référencement

 

L’optimisation est essentielle aujourd’hui. Ainsi, l’utilisation de plugins pour optimiser dépendra des capacités de votre agence web Tunisie à ajuster les paramètres de votre serveur. Ce qui est l’une des clés pour réussir une bonne optimisation des performances web.

 

Yoast SEO

Ce plugin n’a pas besoin d’être présenté, c’est l’un des plus téléchargés de WordPress et vous devez absolument l’avoir installé. Je dois vous dire quelque chose à propos de Yoast SEO: il ne s’agit pas seulement d’installer, vous devez configurer et suivre leurs conseils de référencement, sinon cela ne décorerait rien d’autre.

 

Redirection

Si vous vous demandez ce qu’est une redirection 301, c’est une redirection permanente, elle est généralement utilisée lorsqu’une erreur 404 (page non trouvée) est rencontrée. La bonne chose à propos du plugin est qu’il ne fonctionne pas seulement pour 404, mais pour toute redirection que vous souhaitez faire sur votre site Web.

 

W3 Total Cache

Cela aide à améliorer les performances de WordPress, en accélérant les temps de chargement des articles, des pages et d’autres sections d’un site Web.

Pour un WordPress plus rapide, plus propre et plus efficace, ce plugin est sans aucun doute indispensable.

 

Plugins essentiels pour le marketing et les formulaires de contact

 

HubSpot All-In-one Marketing

Le plugin gratuit HubSpot pour WordPress vous donne accès à HubSpot CRM ainsi qu’à tous les outils de marketing gratuits de HubSpot tels que les formulaires, les formulaires contextuels et le chat en direct afin que vous puissiez développer votre liste de diffusion, générer des prospects et avoir

des conversations en temps réel avec votre public. Tout cela fonctionne immédiatement sans l’aide du développeur nécessaire.

 

Contact Form 7

Plusieurs formulaires de contact peuvent être créés et gérés avec ce plugin. Il n’y a pas besoin de codage supplémentaire avec le plugin Contact 7 Form, d’autant plus que la forme et le contenu des e-mails peuvent être facilement personnalisés via des paramètres.

ContactForm 7 est facile à utiliser. Il peut gérer plusieurs formulaires de contact et peut personnaliser les formulaires avec HTML. Ce plugin prend également en charge la validation AJAX , CAPTCHA et le filtrage anti – spam .

 

Ninja Forms

Avec une interface glisser-déposer intuitive et une collection de plus de douze champs de formulaire, il ne faut pas vous surprendre que la version gratuite de Ninja Forms soit installée sur plus de 1 000 000 de sites Web WordPress. De plus, ses extensions vous permettent d’ajouter une logique conditionnelle, des formulaires en plusieurs parties. Ainsi que le téléchargement de fichiers, la publication frontale et l’analyse des utilisateurs. En outre on peut ajouter la prise en charge de l’intégration pour de nombreux services en ligne populaires.

 

Plugins avantageux pour l’E-commerce

 

Si vous souhaitez insérer une passerelle de paiement ou mettre en place un e-commerce pour la vente de produits, vous disposez de trois plugins pour la création site web Tunisie avec une magnifique boutique virtuelle.

 

WooCommerce

Si vous souhaitez vendre des produits, attribuer des couleurs, des tailles, des prix et transformer votre site Web en magasin virtuel, c’est le meilleur plugin.

Avec la possibilité de choisir une grande variété de widgets supplémentaires, vous pouvez simplement avec un système de glisser-déposer adapter le magasin à votre goût. Personnaliser avec les avis clients, les images, le panier …

 

WP Shopify

Démarrer avec Shopify est plus facile que l’utilisation de plugins de commerce électronique WordPress natifs. Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte avec Shopify et de mettre en service votre boutique en ligne. Comme il s’agit d’une solution hébergée dans le cloud, vous n’avez pas à vous soucier de la mise à jour de votre serveur en raison de pannes de trafic de votre site e-commerce.

 

BigCommerce

L’objectif principal de BigCommerce est d’attirer les entreprises qui ont construit leurs sites Web sur WordPress. En effet, avec le système avantageux de ce plugin, tous vos stocks et ventes sont gérés à partir d’un tableau de bord. De plus, BigCommerce propose ce qu’on appelle le commerce sans tête. Afin de gérer les ressources WordPress et libérer de l’espace. Et ainsi, accélérer le traitement des paiements et la gestion du catalogue sur le backend.

 

Plugins utiles pour la gestion d’images

 

NextGEN Gallery

Ce plugin constitue l’une des meilleures solutions de galerie disponibles pour les utilisateurs de WordPress. Votre agence Web Tunisie eut l’utiliser pour télécharger des images dans des galeries et attribuer ces galeries à des balises et des albums. En plus, ces images peuvent être affichées sous forme de miniatures et de diaporamas.

 

Imagify

Un autre plugin WordPress essentiel pour la création site web Tunisie. En effet,  il se charge de gérer les images téléchargées sur votre site WordPress. Le plugin optimise la taille des images pour accélérer le chargement du contenu de votre site Web. Et ainsi mieux les positionner dans les moteurs de recherche.

En l’installant avant de télécharger du contenu, votre agence web Tunisie s’assure que toutes les images utilisées sur votre site Web seront optimisées.

 

Plugins indispensables pour la sécurité

 

La sécurité est l’une des principales priorités que tout utilisateur de WordPress devrait avoir. Il est préférable de protéger la plateforme dès le début et pas tant que vous n’avez pas été attaqués ou piratés.

 

iThemes Security

Le plugin de sécurité le meilleur et le plus complet pour WordPress est sans aucun doute iThemes Security (anciennement Better WP Security). En effet, votre agence Web Tunisie peut modifier et protéger les URL d’administrateur dans WordPress. De plus de  changer la structure du contenu wp. En se basant sur les conseils rapides de ce plugin avec des solutions en un clic. Et ce, pour améliorer la sécurité et protéger WordPress sous tous ses aspects.

 

Really Simple SSL

La sécurité d’un site Web est essentielle. à la fois pour que les utilisateurs puissent saisir des données personnelles et aussi pour un bon positionnement. Puisque c’est l’un des critères d’indexation utilisés par Google. Cependant, pour que la certification s’applique à toutes les pages de votre blog, utilisez un plugin comme Really Simple SSL, au sein de votre WordPress.

 

Duplicator

C’est un plugin WordPress de base pour faire des copies de sauvegarde. En effet, ce plugin pour WordPress est simple, pratique, rapide et fiable. Ainsi, en quelques clics, vous aurez la sauvegarde enregistrée sur votre disque dur.

Il est également très utile de faire des clones complets d’un site Web avec l’idée de faire une refonte et de pouvoir ensuite le remplacer par l’ancien par une bonne agence Web Tunisie.

 

Plugins profitables aux sites multilingues

 

Certaines entreprises ont besoin que leurs sites soient dans d’autres langues qui correspondent au public qu’elles souhaitent atteindre.

 

WPML

Traduire tout le contenu du site peut être un travail très organisationnel. Pour cette raison, le plugin WPML a été développé. De la sorte, il est capable de gérer la traduction de votre site Web pour plus de 40 langues différentes sans affecter le référencement.

WPML est un plugin premium dont l’investissement est très rentable pour faciliter la traduction dans toutes les langues nécessaires. Et ainsi obtenir de plus en plus d’opportunités commerciales après la création site WordPress.

 

Polylang

Polylang facilite la création de site WordPress multilingue. Rédigez des articles, des pages et créez des catégories et des balises comme d’habitude. Puis définissez la langue pour chacun d’eux. La traduction d’un article, que ce soit dans la langue par défaut ou non, est facultative.

 

Weglot

Weglot est un autre plugin de traduction WordPress très intéressant. Il fonctionne avec n’importe quel thème et plugin que vous avez installé en traduisant toutes ses sections et chaînes. C’est une extension qui vous permet de convertir votre site Web en multilingue en quelques minutes et de gérer toutes ses traductions facilement, car elle vous permet de traduire tout le contenu dans n’importe quelle langue et de le contrôler à partir d’un seul panneau de contrôle (manuel ou automatique traductions).

 

En somme, les plugins SEO pour la création site WordPress constituent d’excellents outils pour optimiser vos stratégies. Ainsi que pour améliorer les résultats de votre blog ou site Web.

Cependant, vous devez vous assurer de choisir une option de qualité qui répond à vos besoins et de ne pas abuser de l’utilisation de ces plugins. Car cela peut compromettre les performances des pages.

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agence web TunisieCréation site web

Les questions clés pour engager une agence Web tunisienne

Aujourd’hui, le marketing digital est essentiel pour l’exposition de toute entreprise, qu’elle soit petite, moyenne ou grande. Ce n’est pas pour rien, le succès de nombreuses entreprises est directement lié à leur présence en ligne. Compte tenu de ce scénario, l’embauche d’une agence Web Tunisie doit être envisagée.

Une agence digitale Tunisie est composée de professionnels prêts à répondre à vos besoins dans l’environnement en ligne. Par conséquent, cela vous aidera à améliorer votre positionnement pour augmenter votre portée et vos revenus.

Cependant, comme on parle d’un marché en croissance depuis un certain temps, il y a un certain nombre d’options d’agence à analyser.

Alors laquelle choisir?

Voici donc une liste de questions pour vous aider à trouver la meilleure agence:

 

Est-ce qu’une agence Web Tunisie peut vous présenter son portfolio ou des études de cas?

 

Connaissez-vous déjà les clients actuels de l’agence que vous envisagez d’embaucher? Quel genre de service fournit-elle? Quelles références a-t-il sur le marché? Après tout, où est le portfolio de l’entreprise?

Le portfolio de l’agence n’est rien d’autre que le matériel qui expose chacun des travaux réalisés par elle. Dans le cas d’une agence de marketing digital, elle doit montrer les projets développés, les cas et les résultats obtenus, entre autres aspects.

C’est à travers le portfolio que l’agence montre comment elle effectue son travail. C’est-à-dire comment elle expose son client et en fait une référence dans le segment dans lequel elle opère. Certes, il s’agit d’une analyse importante pour choisir la meilleure agence pour marcher à vos côtés.

En plus d’un portfolio solide, une agence digitale de qualité doit avoir des études de cas. En effet, une étude de cas est une revue qui détaille un problème et une solution. De nombreuses agences décriront la relation avec un client pour montrer les objectifs atteints grâce à eux. Si une agence Web n’a pas d’études de cas, des témoignages ou des références sont la meilleure alternative.

 

Est ce que l’agence digitale offre les services nécessaires pour votre entreprise?

 

Vous avez besoin d’une agence Web qui se charge de satisfaire vos besoins et vous propose des services en accord avec les objectifs de votre marque. Donc savoir les raisons pour embaucher cette agence est non seulement important pour vous mais aussi pour l’agence.

Quels sont les services qu’une agence Web pourrait offrir?

  • Création site Web Tunisie.
  • Contenu dans différentes langues.
  • Développement de la page de destination.
  • Analyses d’audience Internet.
  • Audit SEM.
  • Gestion des réseaux sociaux.
  • Publicité.
  • Maintenance site Web Tunisie

Entre autres choses, votre entreprise aurait besoin de développer une véritable stratégie en ligne.

Ayant tous vos besoins à l’esprit, l’agence Web que vous décidez d’embaucher doit vous demander vos objectifs souhaités afin de mettre en place un plan d’action adapté à vos besoins.

Parmi les objectifs et les besoins que pourrait avoir votre marque, se démarquent:

  •  Concevoir une stratégie d’Inbound Marketing destinée au public cible.
  • Développer des campagnes de marketing par e-mail.
  • Améliorer le positionnement dans le classement de recherche.
  • Améliorer la conception et l’expérience utilisateur au sein du site e-commerce ou de la boutique en ligne.
  • Créer un contenu pertinent et de qualité en fonction de l’étape du parcours de l’acheteur dans laquelle se trouve votre consommateur.

 

 Est-ce qu’une agence digitale peut vous positionner sur la première page de Google ?

 

Une agence SEO de qualité ne vous promettrait surement pas de positionner immédiatement votre projet Web en première page de Google. Car l’algorithme et les métriques de Google sont à la fois changeants et inconnus. Cependant, disposer de capacité d’analyser les meilleurs moyens de monter dans le classement des moteurs de recherche avec la bonne configuration du contenu est essentiel pour toute agence SEO. Il s’agit d’un moyen infaillible d’augmenter la visibilité des clients. En garantissant que davantage de personnes trouvent votre site sur Google.

Car, les stratégies de référencement n’offrent pas de résultats immédiats. Lors de l’embauche d’une agence, la position de votre site Web s’améliorera progressivement. Mais ce n’est pas quelque chose que vous verrez aussitôt.

Ce type de stratégie offre des résultats à long terme. Ce qui signifie que vous aurez besoin de patience. Ceci est encore plus important si vous travaillez dans un secteur très compétitif. Car cela peut prendre un certain temps avant de voir des chiffres positifs.

Si vous vous concentrez sur le bon travail de référencement et que vous comptez sur les experts d’une agence SEO Tunisie dans le domaine, votre positionnement sur les moteurs de recherche s’améliorera dans un proche avenir.

 

Comment l’agence Web peut vous aider à atteindre vos objectifs ?

 

Avant de choisir une agence, vous devez être très clair sur les raisons pour lesquelles vous en avez besoin. Vous vous assurerez donc de préparer un résumé puissant contenant toutes les informations nécessaires pour qu’ils puissent vous présenter une proposition adaptée à vos besoins.

Ne tombez pas dans les discours et plans d’action génériques qui ne sont pas basés sur votre domaine d’activité, votre secteur, vos objectifs et vos besoins.

En étant clair sur les objectifs que vous souhaitez atteindre, vous serez en mesure de percevoir quelle agence est la mieux alignée sur ces objectifs en fonction de sa méthodologie de travail et de ses lignes d’action.

Pensez alors, avant même de commencer à voir les profils des agences disponibles, quels sont vos plus gros objectifs en digital: vendre plus via votre site internet, améliorer votre image sur les réseaux sociaux ou votre positionnement dans Google (SEO). De cette façon, vous saurez quelles forces rechercher lorsque vous démarrez votre processus de sélection d’agence.

 

Est-ce que l’agence digitale peut fournir des rapports?

 

Toute agence doit surveiller les marques de ses clients, montrer les résultats et voir comment les objectifs ont été convenus. Les rapports sont très importants pour les entreprises.

Ainsi, une bonne agence propose des rapports axés sur les résultats et centrés sur les objectifs de votre marque. Il est donc essentiel de gérer des outils professionnels et d’avoir une capacité d’analyse pour y parvenir. De plus, une agence Web de qualité doit avoir la capacité de transmettre les résultats de manière pratique. Ainsi que la capacité de définir les métriques les plus pertinentes pour votre entreprise.

Mais, il existe de nombreuses agences de marketing digital et agents indépendants qui promettent aux clients des résultats immédiats et positifs simplement en concluant la transaction.

Soyez prudent. Car dans la plupart des cas, ce sont des startups qui manquent de personnel et de compétences pour faire le travail.

Au pire, ils continuent de vous facturer de l’argent tous les mois et disent qu’il faudra beaucoup plus de temps pour voir les résultats du trafic organique. Même s’ils savent que les stratégies ne fonctionnent pas.

Pour être conscient qu’il s’agit d’une fausse promesse, il suffit de savoir que les résultats d’une campagne marketing ne peuvent être garantis. Car il y a trop de facteurs en jeu et qu’ils sont spécifiques à chaque métier.

En fait, toutes les bonnes mesures peuvent être prises dans le cadre des stratégies. Mais les résultats prendront plus de temps car il s’agit d’un marché plus concurrentiel.

 

Comment l’agence peut vous aider à vendre plus grâce aux KPI ?

 

Le KPI (Key Performance Indicator), qui signifie «indicateur de performance» en français, consiste en une série de métriques utilisées par une agence pour synthétiser des informations sur l’efficacité et la productivité des processus exécutés dans une entreprise. Et ce, dans le but de pouvoir améliorer les décisions et identifier celles qui ont été les plus efficaces pour atteindre les objectifs fixés dans un processus par une agence.

Demandez si une agence pourrait vous aider à vendre plus en fonction des métriques. Si cette agence est claire sur les métriques à utiliser pour mesurer vos progrès, elle peut ajouter les stratégies nécessaires pour augmenter vos ventes.

Les 5 métriques qu’une agence pourrait mesurer sont:

  • Trafic : le nombre de personnes visitant votre site Web.
  • Sources de trafic : d’où provient votre trafic.
  • Conversion: le nombre de personnes qui ont visité votre site et sont devenues un prospect.
  • Coût par prospect: montant d’argent qu’il en coûte pour acquérir un nouveau prospect.
  • Revenu par prospect: le montant que vous générez pour chaque prospect.

 

Quel est le degré d’intérêt manifesté par l’agence à votre projet Web ?

 

La communication est un indicateur pertinent. En effet, la relation client-agence doit être très étroite pour que les choses fonctionnent. Car sinon ce sera une véritable perte de temps. En plus, votre entreprise doit s’assurer que l’entreprise que vous embauchez a vraiment un intérêt pour votre marque et dans la réalisation de vos objectifs.

Ainsi, n’hésitez pas à demander dans quelle mesure l’agence Web tunisienne serait accessible en tant que responsable marketing pour votre entreprise :

  • Aurez-vous besoin de réunions régulières pour que l’agence de marketing réalise le travail demandé ?
  • Pouvez-vous joindre un interlocuteur de cette agence lorsque cela vous est demandé? Ou souhaitez-vous que l’agence fasse son travail sans trop d’intervention de votre part?
  • Serez-vous facturé pour les réunions ou devrez-vous planifier des appels téléphoniques à l’avance?
  • Aurez-vous un suivi et un service de maintenance site Web Tunisie continu ?

La communication est donc essentielle:

Déterminez si l’agence consacre suffisamment de temps à savoir ce qu’est votre entreprise. Quel est son intérêt à résoudre les doutes qu’elle a. Quelles questions elle pose et quelles sont les solutions qu’elle propose et si elles sont réalisables.

En attendant, en tant que client, vous devez respecter vos engagements et vous assurer que tout se passe bien, l’agence Web tunisienne que vous engagez doit:

  • S’assurer que le client comprend à quoi ressemblera l’ensemble du processus. Ainsi que les délais et les problèmes éventuels qui pourraient survenir sur le chemin de l’exécution de la création site Web Tunisie ou de la stratégie.
  •  Informer constamment le client de chaque avance effectuée.
  •  Maintenir une rétroaction régulière et fluide.

De cette manière, le client aura le sentiment que son temps et son budget ont été investis de la bonne manière. Et qu’il a découvert une agence digitale tunisienne partenaire qui lui permettra non seulement de se démarquer par un contenu de qualité, mais aussi suffisamment fiable et professionnel grâce à ses divers services, comme une maintenance site Web Tunisie disponible et fiable.

 

Désormais, investir dans le marketing digital est essentiel pour faire avancer votre entreprise. Le marché est devenu en ligne et il faut être sur des plateformes digitales pour garantir de bons résultats.

Pour cela, faites appel à une agence Web tunisienne pour effectuer cette partie de la communication en ligne. Mais n’embauchez que l’agence de marketing digital qui sert votre entreprise.

Car cette agence est non seulement responsable de la création site Web Tunisie, mais aussi de diverses activités sur le Web. De plus, elle doit comprendre ce qui est vraiment précieux pour votre entreprise et comment vous positionner pour que tout soit livré comme convenu.

 

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